DonkeyKong Posted April 22, 2008 Share Posted April 22, 2008 Salut, J'ai Windows XP SP2 avec 20% d'espace libre. En ce moment, mon ordi marche lentement, j'ai donc décidé d'utiliser le défragmenter. Le logiciel de Windows a pris environ 10 minutes pour la compression, mais la défragmentation des fichiers n'a pas marché. Au lieu d'une defragmentation, le logiciel dit que quelques fichiers ne peuvent pas être changé. J'ai besoin de défragmenter mes fichiers. Qu'est ce que je peux faire? Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zabuza66 Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 Salut, utilises un autre logiciel de défragmentation peut être Lis peut être ce comparatif de vitesse défragmentation Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephisto Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 +1 l'utilitaire de defrag windows, il est pas terrible... on a deja eu un autre sujet semblable, il y a moins de deux semaines (fais un tour dans les recherches) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snooky Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=126398 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DonkeyKong Posted April 23, 2008 Author Share Posted April 23, 2008 Salut, merci pour les réponses, je pensais que le défrag de Windows était suffisant mais je vois que je me trompe... je vais essayer avec un autre logiciel alors. J'essaie de faire un nettoyage de mon ordi de temps en temps, mais je voulais savoir aussi, s'il faut le faire avant la défragmentation ? Les deux sont liées ? Merci :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted April 23, 2008 Share Posted April 23, 2008 nettoie avant, effectivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DonkeyKong Posted April 23, 2008 Author Share Posted April 23, 2008 nettoie avant, effectivement. ok, compris, et c'est avant chaque défrag j'imagine? ce serait intéressant de savoir combien de fois par semaine/mois vous faites les deux ? est-ce qu'il ya un niveau normal, comme, je sais pas, une fois par semaine, ou ça dépend? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
noisette Posted April 24, 2008 Share Posted April 24, 2008 ça dépend essentiellement de l'utilisation de ton PC intense, ou au contraire sporadique? Nouveau fichiers régulièrement ou pas ? Partitionné ou pas ? etc etc etc moi je fais ça toutes les semaines environ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DonkeyKong Posted April 24, 2008 Author Share Posted April 24, 2008 ah bon, d'accord :) j'utilise mon ordi tout le temps et je télécharge des trucs comme des films très souvent donc il ya toujours des nouveau fichiers ! je vais essayer de lancer une défrag régulièrement alors. merci, a+ ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.