Posté(e) le 22 avril 200817 a Salut, J'ai Windows XP SP2 avec 20% d'espace libre. En ce moment, mon ordi marche lentement, j'ai donc décidé d'utiliser le défragmenter. Le logiciel de Windows a pris environ 10 minutes pour la compression, mais la défragmentation des fichiers n'a pas marché. Au lieu d'une defragmentation, le logiciel dit que quelques fichiers ne peuvent pas être changé. J'ai besoin de défragmenter mes fichiers. Qu'est ce que je peux faire? Merci :)
Posté(e) le 23 avril 200817 a Salut, utilises un autre logiciel de défragmentation peut être Lis peut être ce comparatif de vitesse défragmentation
Posté(e) le 23 avril 200817 a +1 l'utilitaire de defrag windows, il est pas terrible... on a deja eu un autre sujet semblable, il y a moins de deux semaines (fais un tour dans les recherches)
Posté(e) le 23 avril 200817 a Auteur Salut, merci pour les réponses, je pensais que le défrag de Windows était suffisant mais je vois que je me trompe... je vais essayer avec un autre logiciel alors. J'essaie de faire un nettoyage de mon ordi de temps en temps, mais je voulais savoir aussi, s'il faut le faire avant la défragmentation ? Les deux sont liées ? Merci :)
Posté(e) le 23 avril 200817 a Auteur nettoie avant, effectivement. ok, compris, et c'est avant chaque défrag j'imagine? ce serait intéressant de savoir combien de fois par semaine/mois vous faites les deux ? est-ce qu'il ya un niveau normal, comme, je sais pas, une fois par semaine, ou ça dépend? merci
Posté(e) le 24 avril 200817 a ça dépend essentiellement de l'utilisation de ton PC intense, ou au contraire sporadique? Nouveau fichiers régulièrement ou pas ? Partitionné ou pas ? etc etc etc moi je fais ça toutes les semaines environ.
Posté(e) le 24 avril 200817 a Auteur ah bon, d'accord :) j'utilise mon ordi tout le temps et je télécharge des trucs comme des films très souvent donc il ya toujours des nouveau fichiers ! je vais essayer de lancer une défrag régulièrement alors. merci, a+ !
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.