Aller au contenu

[URGENT]Pc qui demarre pas... enfin presque


Messages recommandés

Ba voilà mon frere a voulu changer de proco, manip qu'il a bien effectué mais, à l'allumage, coup classique des ventilos qui se mettent en route mais rien n'apparait à l'ecran !

Que s'est il passé ? je precise que son "nouveau proco" m'a appartenu et est totalement fonctionnel... son ancien proco n'étant plus a disposition, impossible de savoir si c'est la carte mere qui plante ou le proco.

Inutile de dire qu'il a tout testé à savoir clearcmos, tt debrancher tt rebrancher, sortir la carte mere du boitier, enlever puis remettre le proco, enlever remettre la ram, verifier les branchements hdd.

Donc je m'en remet à vous afin de savoir d'où viens le probleme ? y a t'il un moyen d'isoler le composant defectueux ? SVP c'est urgent il a besoin d'un pc fonctionnel au plus vite car ses etudes l'exigent ! merci à vous :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab il manque la config :chinois:

Arg desolé, la config est la suivante : asus p5k deluxe (ou premium je sais plus), 4go pc6400 gskill, e6600, x1900xt watercoolled, raptor 150go + un autre dd de stockage, alim hyper type R 580w .

Nb, avant il avait un e6600 mais le nouveau proco n'est autre qu'un autre e6600 avec un meilleur potentiel d'oc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais reformuler ma question parce que la désolé mais ....

la question est : comment, grace aux bips de la carte mere peut on isoler le composant defectueux ? comment proceder ? comment interpreter les bips ?

@k lee merci quand meme mais je crois que tu n'a pas lu mon premier post en entier; de + il n'y a pas d'autres composants à disposition afin de changer de cpu de cm etc.... je veu isoler le probleme avec les "bips"

Quelqu'un voit il de quoi je parle ?

PS: svp depuis le debut les reponses traitent de tout sauf du sujet, svp c'est urgent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort tout du boitier, et essaye de booter avec le strict minimum (CM, CPU, une barette de RAM et CG) hors boitier.

SVP PRENEZ LE TEMPS DE LIRE LE PREMIER POST AU COMPLET, TOUTES CES MANIPS ONT ETE TESTEE, JE DEMANDE JUSTE COMMENT FAIRE APPARAITRE LES BIPS DE DIAGNOSTIC DE LA CARTE MERE (en bootant sans tel ou tel composant) ET COMMENT LES INTERPRETER

merci de votre attention :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

regardes ICI ca va t'aider pour les bip , aprés il y plus qu'a

appliquer , enlever les éléments en fonction du ou des bips citer dans mon lien

Merci beaucoup boulixxx c'est exactement ce que je cherchais... malheureusement les tableaux ne font pas etat de ce que ça veut dire quand il n'y a aucun bip du tout ! :craint:

Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'fais un copier-coller de ma réponse sur un autre topic :byebye:

J'ai une config presque similaire et y a peu, suite à une coupure de courant et un O/C hazardeux j'ai cru que j'avais perdu mon PC :D J'ai fais clearmos

sur clearmos sans rien de concret, j'avais comme toi un bel écran noir, à force de clearmos et enlevage de pile j'ai mangé un System Halt Bios Error, truc

comme ça avec impossibilité d'accéder au bios, puis j'ai fait ça :

Eteind le courant via l'alim, enlève la pile (plate) de la carte mère (attend 10 secondes), fais un clearmos (avec le jumper), attend 10 secondes, boot sans pile,

vois ce qui se passe (j'ai eu accès au bios et ça avait lancé windows chez moi :mdr2: ), éteind et coupe le courant, remet la pile, au pire ensuite refait un clearmos.

(J'ai lu ton premier post en entier hein :cap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

squallix, je suis désolé mais oui j'ai lu ton premier post, ça fait 10 fois qu'on te dit que tu dois isoler le problème, on ne peut le faire à ta place, réfléchis un peu.

Il faut que tu testes avec d'autres composants, si tu n'en as pas, on peut pas t'en envoyer par mail, c'est toi qui doit te débrouiller pour trouver la panne, et comme ta carte mère ne bip pas, bein soit, elle est morte, soit ton CPU est mort.

Si tu as déjà fait des Clear CMOS je ne sais pas très bien ce qui te reste à faire, à part changer de CPU ou de CM pour tester, ce qu'on te dit depuis plusieurs posts déjà...

Bon, maintenant je vois que tu va recevoir un autre CPU, bonne chose, comme ça tu pourras enfin isoler un autre problème, le dernier en somme.

Tu es bien certain que le CPU que tu as mis sur la CM est compatible ?

Le forum est là pour aider, te proposer des solutions, mais c'est à toi de les tester, et quand on a pas de matos pour remplacer et tester correctement, ça devient très compliqué et il ne reste qu'à passer dans une boutique qui le fera pour toi, c'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais si tu ne peux pas remplacer certaines pièces de la config, comment veux-tu qu'on pose un diagnostique correct. Le mien c'est que soit ton CPU, soit ta CM est en panne ou alors un simple court-circuit, c'est pour ça que je disais de tout démonter et de tester hors boîtier, mais l'absence de bip laisse présager un CPU ou une CM en panne, voilà (en espérant que le speaker de ta CM fonctionne correctement bien sûr.

J'espère en tout cas que tu trouveras la cause du problème, bonne chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement le fait qu'il n'y ait pas de bip me fait penser à un problème de bios, j'ai la même carte mère, j'ai cru qu'elle allait mourir à plusieurs reprises, c'était juste le bios qui rechignait à se reset ;)

Un CPU ou une CM ça crame pas aussi facilement, surtout avec son alim. mais on en saura plus bientôt j'espère :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon c'est quand meme etrange, il remplace un e6600 par un autre e6600 et ça foire.... c'est quand meme enorme... à moins qu'il ait forcé comme un boeuf pour mettre son SI-128 (une saloperie à placer ces thermalright).

Mais bon d'ici peu d'autres elements à l'affaire.

@k lee , mon petit coup de gueule precedent était juste parce que la reponse que j'attendais était celle de boulixx, rien de personnel contre toi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ k-lee

News: je viens de recevoir le proco par la poste, je l'ai testé et ... il fonctionne très bien. Mes soupçons envers la carte mere sont confirmés.

En regardant attentivement le cpu je remarque que le die (enfin, l'enveloppe du die) est rayée à un endroit mais pas la ptite rayure, c'est du genre ce qu'on retrouve sur sa carosserie de caisse quand on s'est frotté contre un mur .... ptin mon frere a du y aller comme un bourrin pour monter son rad, jvais l'engeuler :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...