Aller au contenu

[CG] Carte graphique et 24"


Messages recommandés

jsuis pas d'accord avec le reste de ce qui a été dit

je suis en 24" branché en externe sur mon (vieil) ordi portable ( turion 64 et geforce 6200 )

je fais tourner CS et des logiciels de 3D CAO sans problème en 1920x1200, je matte la TNT en plein ecran sans pb..

un conseil ne te ruine pas, la derniere centaine d'euro ds une CG, c'est de la frime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... si j'ai bien compris tu fais tourner des jeux en 24" avec ta Geforce 6200 ?? ou j'ai mal saisi...

Pour ce qui est de softs 3D CAO c'est le CPU qui fait tout tourner a moins d'avoir une carte 3D pro comme les quadro ou les FireGL...

Meme constat pour la TNT, les softs utilisent le CPU non et la carte graphique pour le rendu... donc dis merci a ton turion ;-)

La on ne parle pas de CS (qui est un jeu ultra optimisé qui meme sur une carte graphique entrée de gamme tourne bien) mais de jeux bien plus gourmands... passe donc un Crysis ou un Unreal3 pour sur ton 24"...

Les conseils sont les bienvenu mais faut pas raconter n'importe quoi aussi... il a fait le choix de prendre une 8800GTX ce qui est franchement le meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais lu depuis le début et un peu les tests... une 8800GT ou GTS sont des très mauvais choix en 24" car elles tiennent pas la route pour jouer avec les détails a fond de manière fluide

Et vu la chute de prix des 8800GTX c'est vraiment une bonne affaire... car moins chère qu'une 8800GTS et bien plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas la pretention d'etre omniscient.. mais j'ai vu tellement de gens imposer de la DDR3 et des alim de 1000W que ça m'enerve. ptet que sur ce coup j'ai tord ( je suis pas un gamer)

bref j'attends toujours qu'on m'aide :'( ( le topic juste en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement pas d'accord avec ldf59 et carrément avec Drak.

La CAO et mater la TNT n'utilise pas les même ressources.

Après niveau jeux, je peux actuellement (avec ma 7900GTX d'aout 2006) faire tourner crysis en 1280*1024 sur un 19" en médium ça passe très bien et c'est très joli. Je suis sur la beta d'Age of Conan, et le jeu ne passe pas au dessus de 1400*900 en high.

Moralité, j'ai un 24", mais c'est pas que pour mater la téloche, et si je l'avait acheté pour jouer en 320*200 dessus pour avoir plus de 30 fps j'aurai fait une bien piètre acquisition. C'est pour ça que je regarde et me renseigne sur quelles cartes prendre pour avoir le meilleur rendu en 1920*1200 directx 10.1 fsaa x4 et tout le toutim.

Bref, merci de vos réponses à tous, je prendrai une décision à la sortie des ATI 48xx.

ps : je file voir ton topic ldf59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question sur le SLI et le crossfire : quid du gain de performance ? Selon ce test la 8800 GTX tombe à 9 fps à crysis en very high, en directx 10 et fsaa d'activé (je sais ça fait beaucoup, mais qui peut le plus peu le moins comme on dit). Si je rajoute une 8800 GTX est-ce que ça doublera les fps ?

Il me semble que chez ATI, ça se passe mieux à Crysis en very high en haute réso... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crysis aime pas le Quad ni le SLi voila pourquoi je hais la bouse infamme qu'est ce jeu qu'i n'a pour lui que des beaux graphismes qui font en plus trop synthetiques grrrrr !

Heu une petite question, quand on met deux cartes graphiques on ne double pas la memoire vu qu'on copie deux fois les memes données, mais est ce qu'on double le bus ??? Parce que personnellement mon SLi de 8800GT ca carbure dur quand meme en 1680*1050 !

Edith : C'ets bon j'ai ma reponse en fait. N'empeche que la 8800GT est plus perf que la 3870 en 1920*1200 meme si ca s'ecroule ! Et on en trouve a moins de 150 ¤ maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...