Aller au contenu

Fatal error : chassis intrusion


Messages recommandés

Salut,

J'ai voulu changé mon E6300 par un E8400 sur ma P5B-E Plus que je possède depuis 18 mois.

J'ai donc flashé mon bios en 0627 (le dernier non béta) il y a quelque temps, tout c'est bien passé et j'ai pu continuer à utiliser mon E6300. J'ai acheté hier mon E8400 et je me suis préparé à l'installer.

Mais avant de mettre le E8400, j'ai voulu faire un clear cmos et je me suis trompé, j'ai bougé le cavalier du "chassis intrusion".

Et depuis je me retrouve avec le message suivant :

CMOS Checksum Bad

Overclocking failed! Please enter setup to reconfigure your system.

Chassis intuded!

Fatal Error... System Halted.

Et maintenant rien à faire, impossible de rentrer dans le bios.

J'ai remis le jumper en place, j'ai essayé toutes les touches de F1 à F8, rien. J'ai même utilisé un câble de CD et appuyé sur F8 (j'ai lu que cela avait fonctionné sur une autre carte ASUS), que dalle.

J'arrive à rentrer dans l'utilitaire de flash (alt+F2 au démarrage) mais même si je reflashe une nouvelle fois le bios, j'ai toujours ce message d'erreur.

Est ce que quelqu'un sait comment faire, car j'ai besoin de mon ordinateur et j'ai pas trop envie d'acheter une autre carte (mais faudra que j'y songe je pense, mais laquelle, ABIT, Gigabyte ou MSI, en tout cas plus d'Asus si ce problème se répète ??).

Est ce que la carte est foutue, si oui c'est fort de la part d'Asus un mauvais contact sur ce jumper et hop plus de carte, faut en changer ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, y a peu, suite à une coupure de courant et un O/C hazardeux j'ai cru que j'avais perdu mon PC transpi.gif J'ai fais clearmos

sur clearmos sans rien de concret, j'avais comme toi un bel écran noir, à force de clearmos et enlevage de pile j'ai mangé la même erreur que toi avec impossibilité d'accéder au bios, puis j'ai fait ça :

Eteind le courant via l'alim, enlève la pile (plate) de la carte mère (attend 10 secondes), fais un clearmos (avec le jumper), attend 10 secondes, boot sans pile,

vois ce qui se passe (j'ai eu accès au bios et ça avait lancé windows chez moi :mdr2: ), éteind et coupe le courant, remet la pile, au pire ensuite refait un clearmos.

(Faut faire un post-it on dirait :byebye: )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...