domos Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 bonjour a tous, je vais vous expliciter mon problème... Il y a deux ans ma mamie (qu'est ce qu'elle est sympa) m'a offert un ordinateur portable pour mes études a la fac... super mais problème c'était un acer... enfin bon j'allais pas pinailler, c'était une surprise, c'était sympa sauf que la gros problème la charniere de l'écran a cassé (qui a dit que ca arrivait souvent? ^^) et mon écran ne s'allume plus... j'aurais donc besoin de changer plus ou moins rapidement d'ordinateur qui serait donc surtout destiné à un usage bureautique... comme en plus c'était pas prévu, le budget est serré... j'aurais donc aimé savoir si les ordinateurs compaq en particulier celui la : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm étaient bien et fiable? ou si les asus comme celui la : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm ou celui la : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or...-Ecran-15-4.htm étaient meilleurs... est ce que les asus (marque que j'ai toujours affectionné pour les cartes mères de mes ordis fixes) valent leur 100 euros en plus?? je veux surtout que mon ordinateur soit costaud, qu'il résiste à l'usure du temps et que les composants soient solides... sinon j'ai vu un dell vostro1500 avec des composants de fous (comparés aux configs de dessus) a 600 euros si on le commande demain (enfin aujourdhui) (ya 200euros de promos) j'aurais voulu savoir si c'était une bonne marque et si ils livraient rapidement (genre max deux semaines) j'ai lu dans un des autres topics qu'ils avaient arreté la production mais en cherchant sur google, je ne trouve absolument aucune info a ce sujet... je peux pas me permettre de commander un dell pour voir qu'en fait il ne viendra pas, ou alors dans 3mois... pour résumer : est ce que les asus valent les 100 euros en plus? (la de toute facon ce serait pour faire uniquement de la bureautique)??? et est ce que si je commande un vostro, je serais livré rapidement?? (vous me direz que le vostro avec un c2d t8xxx et une 8600 pour de la bureautique ca sert a rien, dans l'absolu j'aimerais pouvoir avoir un ordi pour jouer, mais j'ai pas le budget, sauf ce vostro qui a l'air trop beau pour etre vrai...) merci d'avance pour tout @plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Bonjour, Ces 3 modèles sont très bien. Ils conviennent bien à ton utilisation. Le Compaq, je l'ai eu entre les mains. Bonne fabrication, écran de bonne qualité, clavier agréable, silencieux et bonne aération. Que du bon. Le seul défaut est son poids (un peu lourd), les Asus sont plus légers. A noter, HP a un bon SAV également. Pour les Vostro, d'après ce qu'on sait pour l'instant, il va y avoir un remplacement de gamme très prochainement, celui qui est commandable (à priori) est le 1510. De toute façon, tu peux les contacter pour leur demander. Chez Dell sinon, il y aussi l'Inspiron. Par contre, bouges-tu beaucoup avec ton portable ? Si oui, n'aimerais-tu pas opter pour une plus petite taille ? Je ne connais pas ton budget, mais Dell est plutôt bien placé sur les 13"3 avec son XPS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Ma soeur à commandé un vostro 1500 il y'a maintenant 2 semaines. Apparement ils ne sont pas préssé de les livrer en ce moment, et désormais je comprend mieux pourquoi (avec l'arrivée des 1510). Donc si tu veux un portable rapidement, le 1500 n'est pas pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domos Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 merci bcp vos réponses m'ont bien aidé, je vais donc prendre le compaq car budget serré, donc ca fait pas de mal de dépenser 100euros en moins. Pour le poids ca me dérange pas trop, mon ancien portable était du meme accabi... dommage pour le vostro, il me tentait vraiment bien, tant pis je ne jouerais pas a wow sur les bancs de la fac ^^ encore merci pour tout @plus ps : qu'est ce qu'il est 100fois plus sympa ce forum que d'autres, ya moins de monde mais au moins on nous répond ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 C'est gentil ça Merci Repasse nous voir quand tu veux. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 ça c'est gentil :) N'hésite pas à repasser si tu as des soucis/questions etc... et même pour déconner PC INpact: Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Je confirme que HP (et donc Compaq qui lui appartient) ont un excellent SAV Tu pourrais retrouver le sujet dans cette section de la panne de mon HP si tu veux, mais ils ont réparé sans soucis mon PC (et ils viennent le chercher à leurs frais chez toi et le ramènent) en même pas une semaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 juste un point, puisque le choix est fait... le bas prix du vostro n'est il pas du au fait que c'est un ordi rangé dans la catégorie entreprise et non grand public... et donc, son prix est exprimé hors taxe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domos Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 mais même avec les taxes il est super intéressant, avec les réducs du moment il coutait 598 euros fdp inclus et ttc... je l'aurais pris sans hésiter si j'avais pu attendre plus de deux semaines pour mon nouvel ordinateur (je voulais le remplacer cet été...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.