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[LOGICIEL] Topic Blender


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Salut tout le monde,

En manque de section "3D et animation", je vous présente le topic Blender, celui qui m'interesse plus particulièrement :chinois: .

Pour résumer Blender est un logiciel super léger, gratos et qui permet de faire des images de synthèses :chinois: ; pour le télécharger et en savoir un peu plus c'est par là.

Bien sùr on ne fait pas des images de synthèse comme çà, il faut apprendre voilà quelques sites biens utiles sur lesquelles j'ai appris et où j'apprend encore à utiliser blender:

-Voici le plus complet, il commence au premier démarage et finit loin loin loin, mais pas trés ludique, utile quand vous avez oublié un truc.

-Celui ci est exellent pour débuter, il est ludique, (QCM) mais il ne va pas trés loin

-Ce site propose des videos d'apprentissages, trés utile lorsqu'on a deux écrans et une bonne connexion.

-Ce site n'est pas un tutorial mais une banque de données, vous y trouverez pas mal de truc amusant, qui peuvent aider au début.

-Et comme me l'a fait remarquer Quarky Voici le lien vers le site officiel

-Et voici The Gimp qui permet de faire ses propres textures, peut etre qu'un tutorial serait adapter pour apprendre à faire des textures pour Blender, je le ferais lorsque je saurais mieux l'utiliser

Donc dans ce Topic postez toutes vos réalisations (videos, images, fichier blender enpackté...)

Et si vous avez des problème postez, je ne pense pas etre en mesure de répondre vu mon bas niveau, mais certainement qu'un inpacticien bien veillant passan dans le coin vous répondra.

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C'était pas le premier problème que je souhaitais que l'on pose, m'enfin bon... :chinois:

Moi je vais mieux faire :chinois: , je vais vous présenter mon dernier projet, qui en tout est mon second projet si l'on ne compte pas les tutoriaux et personnelement pour un débutant je trouve que c'est vraiment pas mal.

wc3oqnovrl.jpg

Lien directe vers l'image

Ce que je voudrais améliorer c'est la gueule du morceau de pain (oui oui c'est du pain), et le shader appliqué au bois qui est vraiment affreux.

Aprés avoir corriger ces détails je compte poster mon film (23 secondes), le temps d'encodage étant térriblement long.

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C'était pas le premier problème que je souhaitais que l'on pose, m'enfin bon... :chinois:
Pas bien compris :chinois:

Sinon je viens de remarquer que le lien pour Blender ne pointe pas vers le site officiel de blender. Tu devrais le faire car ainsi les internautes passant ici seront sûrs d'avoir la dernière version et ils pourront bénéficier des tutos, docs, scripts, plugins, ... :D

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Cette section n'est pas limitée aux softs ne fonctionnant que sur Windows (cf les topics sur Firefox, Opera, OOo, ...) :pastaper: De plus, le sujet n'avait rien à faire en Vie INpactienne.

Pour ce qui est de la centralisation, elle date un peu donc ça peut être l'occasion de rafraichir tout ça :pastaper:

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Cette section n'est pas limitée aux softs ne fonctionnant que sur Windows (cf les topics sur Firefox, Opera, OOo, ...) :p

:nonnon: J'ai jamais dis ça :D

Pour ce qui est de la centralisation, elle date un peu donc ça peut être l'occasion de rafraichir tout ça :transpi:

:down::-D

(C'est bien pour ça que je le faisait remarquer ;))

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En Français : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/news/

Et les tutos associés : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=1

Un autre Français : http://blender.doc.fr.free.fr/lecture_ouve...dules/icontent/

Et le tuto avec lequel j'ai commencé : http://wiki.blender.org/index.php/Manual.f...inutes_Partie_I

Et n'oubliez pas peach http://peach.blender.org/ le second projet de film réalisé entièrement sous blender, qui fait donc suite à http://www.elephantsdream.org/ (projet orange).

Le film n'est pas encore terminé, mais on peut déjà faire des dons (et avoir son nom mentionné en tant que contributeur à partir de 30 euros) ou acheter le DVD en précommande (pas sûr si ça permet d'avoir son nom dans le DVD)

Bon tout ça me donne bien envie de me remettre à blender ;)

Si seulement j'avais un peu de temps...

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Il n'y a pas de texture bois sous Blender ? (je ne connais pas ce soft ; j'ai toujours utilisé Maya). Sinon, je pense qu'une texture procédurale devrait le faire (avec une échelle adaptée), avec un peu de bump, à essayer ...

Je crois que ton pain est trop conique au bout (le côté non coupé), et puis je rajouterais peut-être quelques tranches côté coupe, pour identifier plus facilement.

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  • 1 mois après...

Aprés une petite période de pause, (fin du trimestre, controles, fatigue, grève (pas mal chez moi durand le moi de mai 4 semaines et demi de vacances en comptant paques) révison du bac de francais ...),

je suis en vacance depuis hier, et j'ai repris mon blend, avec la cersion 2,46 qui viens de sortir,

et là :keskidit: le moteur de ray tracing améliorer (ombres fondus, ainsi que plus d'options dans les mod trasparency et mirror) particules amèliorées (fonction de baking, lourde au début mais évite de faire trop ramer durand la réalisation lorsqu'on dépasse les 40 000) Ambiance oclusion aussi, et j'en passe.

J'ai profitter de ces amèliorations pour rajouer des élément à ma scène et améliorer certain (l'éclairage surtout) et voici mon nouveau rendu:

qs2aiayeqd.jpg

Ca a bien changé depuis la première. hein!!! :byebye:

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Mon gros problème c'est la longuer des rendu, je n'ai pourtant pas forcé sur les filtres...

OSA 5x

pas de motion blur

réso 720*405 (pour la video)

la boule, le verre et la carraffe ont un depth de ray-trans de 6 (10 max)

le ray-mirror des metaux depth 2 (10 max)

le niveau de sample des lumière est de 3 pour quatres lampes, 2 pour une et le ray-tracing n'est pas activé sur la dernière (16max)

et enfin, le niveau de sample de l'Ambiance Oclusion est de 6 (max 32)

edit: la résolution du ray-tracing est de 64 (512 max)

une image met entre 4 et 6 minutes en moyenne (quelques unes descendent à 1minute d'autres monte à plus de 7 minutes)

edit2: j'ai un E2180 @3,2Ghz, et 2Go DDR2 @900Mhz

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