Aller au contenu

nouvelle config: freeze


mkreib

Messages recommandés

Apres plusieur mois de recherche j'ai enfin construit le pc de mes reves. Mais maintenant j'ai un probleme mon pc freeze un peu n'importe quand. Pas un ecran bleu un beau gros freeze qui fait qu'on se sait meme pas d'ou vient le probleme.

J'espere etre dans la bonne section du forum

Voici ma config:

- QX9770

- asus striker II extrem

- RAM: Corsair 2go 1600mhz

- 5 raptor 150go dont 2 en raid 0 (ou se situe mon windows)

- sli 9800 gx2

- carte son creative x-fi gamer professional fatality

- windows vista 32bits sp1

Si vous avez des idees merci d'avance

--

Mattou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste avec moins de DD c'est peut être l'alim qui a du mal (laquelle c'est ? tensions ?).

Si c'est pas ça teste ta RAM avec memtest.

Mon alim est une toughpower de 1500W et 230V

Je vous avou que j'ai vraiment du mal a trouver cette panne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité toute bête, vérifie que ta RAM n'a pas de faux contact...

J'avais eu ce problème avec mon pc portable (que forcément je trimballais souvent). Les formatages et autres antivirus n'y avaient rien changé. Déclipse tes barrettes et remet-les en place pour voir. Elles ont pu bouger un jour où tu as déplacé ta tour...

Dans ton cas, si ça te fait ça depuis que tu as monté ton pc, ta ram peut présenter un faux contact, ou alors une de tes barrettes est défectueuses (je ne l'espère pas!)...

Comme l'a dit Raph, tente un memtest si tu arrives à aller jusqu'au bout sans freezer, ensuite essaie de reclipser tes barrettes et voit ce que ça donne... si ça ne marche toujours pas, lance ton pc avec une seule barrette à chaque fois pour déterminer si l'une d'elle s'avère défectueuse... bon courage! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim est une toughpower de 1500W et 230V

Qui t'a conseillé de mettre ça comme alim :chinois:

J'ai 6 raptors dans ma config, un watercooling complet et j'ai une Corsair 620 Watts qui fait parfaitement l'affaire, je veux bien que tu aies un SLI de 9800GX2, mais quand même...

Tu as déjà tenté une mise à jour du BIOS ou simplement un Clear CMOS ? Sinon des freeze, c'est souvent la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon alim est une toughpower de 1500W et 230V

Qui t'a conseillé de mettre ça comme alim :chinois:

J'ai 6 raptors dans ma config, un watercooling complet et j'ai une Corsair 620 Watts qui fait parfaitement l'affaire, je veux bien que tu aies un SLI de 9800GX2, mais quand même...

Tu as déjà tenté une mise à jour du BIOS ou simplement un Clear CMOS ? Sinon des freeze, c'est souvent la RAM.

Sur le site de nvidia il conseille une alim mini 1000W pour un sli de gx2

J'ai pas encore eut le temps de tester tout ca, mais je pense pas que ca vienne de la ram vu que j'ai ma ram en double et en l'echangant le probleme reste le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...