youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour, je cherche a avoir un avis sur le portable qui devrais convenir a mon utilisation. Je suis arrêté sur la gamme Vostro de Dell (pour son rapport perf/prix qui semble imbattable) mais je voudrais un avis sur la t'aille du portable a choisir! Je cherche donc un portable avec une autonomie de 2h environ, qui me permette de regarder des films et de faire de la bureautique ainsi que du travail sous Autocad de manière agréable (ça vaudra jamais un pc fixe avec un écran 24" mais le but est de ne pas raller toutes les 30" sur la taille de l'écran ou les perfs ridicules), sachant que le PC sera très souvent à la maison mais que je veut pouvoir le transporter sans avoir peur de le casser ou de me faire un tour de rein a cause du poid! Pour cela j'ai le chox entre : - un Vostro 1500 avec C2D T8300, 3072Mo de ram, 250Go de DD, une baterie 6 célulles, une Cg GeForce 8600M GT 256 Mo et un écrans 15.4" en 1280x800 (environ 610¤ site Dell promos actuelles) - un Vostro 1700 avec C2D T8300, 2048Mo de ram, 250Go de DD, une baterie 6 célulles, une Cg GeForce 8600M GT 256 Mo et un écrans 17" en 1440 x 900 (environ 650¤ site Dell promos actuelles) Alors d'aprés vous lequel de ces 2 configuration conviendrais le mieux a mon utilisation? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour Youri, Juste une mise en garde concernant les Vostro : un membre qui voulait en commander un récemment a essuyé un refus de la part de Dell, car ils devraient arrêter la gamme à la fin du mois. Donc, contacte les bien avant pour être sûr qu'ils vont honorer ta commande. Ne rêve pas trop non plus question perfs sous Autocad, ce ne sera pas terrible. Modèles légers uniquement. Entre 15 et 17" ... le 17" est vraiment difficile à transporter, à l'extérieur mais aussi à la maison si tu comptes le faire souvent. Donc, s'il est amené à être souvent déplacé, le 15" serait bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bonjour Youri,Juste une mise en garde concernant les Vostro : un membre qui voulait en commander un récemment a essuyé un refus de la part de Dell, car ils devraient arrêter la gamme à la fin du mois. Donc, contacte les bien avant pour être sûr qu'ils vont honorer ta commande. Ne rêve pas trop non plus question perfs sous Autocad, ce ne sera pas terrible. Modèles légers uniquement. Entre 15 et 17" ... le 17" est vraiment difficile à transporter, à l'extérieur mais aussi à la maison si tu comptes le faire souvent. Donc, s'il est amené à être souvent déplacé, le 15" serait bien mieux. Effectivement c'est embétant si ils stoppent la gamme! on connait les tarif de la gamme de remplacement? Merci pour les conseils pour le transport, j'hésite vraiment entre ces 2 modéles car je ne sait pas encore si je vais le transporter si fréquement que cela, j'ai eu un 15.4" Xps ce week-end entre les mains et Je le trouvais déjà un poil "lourd" et je me dit de plus en plus que le 17" risque d'être vraiment trop gros par contre l'écran en 1440x900 je l'aurais pas en mate si je le prend sur le 15"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Un 15" c'est déjà lourd effectivement Là je ne peux pas trop t'aider plus, seul toi peut décider Tu peux aussi en magasin pour voir des 17" en expo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 je viens de parler à un conseiller dell, en fait la production de vostro 1500 est maintenant faite en quantité réduite (basculement vers le nouveau 1510) mais ce n'est pas un problème, on peut toujours commander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Et niveau batterie la 6 cellule du Vostro suffirait a tenir 2h (pour un film par exemple) en 17"? Le XPS que j'ai pus utiliser ce week-end (T7500, 3Go de ram, 15,4") tenais 3h30/4h mais avec une 9 cellule, je peu espérer 2h avec la 6 cellule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 2h en film avec 6cell ça me parrait juste surtout avec un 17" :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 vu le 1510 sur le site de DELL, ils est plus chére, moins bien équipé (8400GS contre 8600GT!) et plus moche (classique quoi)! Vais me prendre le 1500 je pense, le 1700 m'aurais bien plus mais les points négatif quand a sa portabilité me font de plus en plus hésiter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Je pense que la 6 cells, ce sera un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Bon ben foutu pour moi, après plus de 30 minutes de téléphone (attente ...) avec DELL je ne peu (en tand que particulier) profiter des offres promotionnelles DELL actuelles sur les Vostro (200¤ en tout c'est pas rien) donc ça monte le 15,4" à plus de 800¤, bien loin de mon budget d'origine. Donc retour a 0 et re-recherche d'un PC portable intéressant ... -_- Me reste que la solution de trouver un pro qui achète le PC pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 faut pas écouter les commerciaux dell, forcément ils préfèrent vendre des pc plus chers et "réservent" les vostro aux entreprises. mais tu peux très bien passer par internet, et plusieurs personnes sont également tombées sur des commerciaux acceptant la vente, tu n'es pas tombé sur le bon ou il faut lui dire c'est ça ou rien. concernant l'autonomie, avec la gestion d'énergie, wifi désactivé et luminosité faible tu tiens largement 2 heures en lecture divx (pas DVD). Et quand je dis "largement" c'est plutôt 3 heures. donc no panic & go vostro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 3H je ne pense pas, surtout sur un 17". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 un 17" ça consomme pas énormément par rapport à un 15" faut pas croire. On gagne bien plus en baissant la luminosité qu'en prenant un écran plus petit. Et en utilisant diverses optimisation on s'approche des 3 heures, sans forcément les atteindre mais pas loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 sur mon I9400, proco T2400, 1go de ram, 80go @7200TPM, 7900GS, 17" (1440*900) en mate. Je tiens, wifi éteint, bluetooth éteint, luminosité à 50% environ 2h30 avec une batterie 9cellules. 3h ça me parait un peu beaucoup avec une 6cellules,non? Sinon je n'ai pas fais le test avec mon XPS (seul différences: les lumieres rouge, l'écran @1920*1200 et le proco un T7200). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 faut pas écouter les commerciaux dell, forcément ils préfèrent vendre des pc plus chers et "réservent" les vostro aux entreprises.mais tu peux très bien passer par internet, et plusieurs personnes sont également tombées sur des commerciaux acceptant la vente, tu n'es pas tombé sur le bon ou il faut lui dire c'est ça ou rien. concernant l'autonomie, avec la gestion d'énergie, wifi désactivé et luminosité faible tu tiens largement 2 heures en lecture divx (pas DVD). Et quand je dis "largement" c'est plutôt 3 heures. donc no panic & go vostro. Concernant le fait de passer par le net ils demandent maintenant le nom de l'entreprise, je met quoi? parceque je suppose que la garantie va avec et que si il y a un probléme il faudra faire avec le fait que dell va vouloir appliquer la garantie pro, non? Perso je voulais tenté avec "particulier" dans la case entreprise comme ça se fait sur pas mal deboite en ligne qui vendent aussi aux particuliers. Sinon merci pour les info de temps, c'est pour moi necessaire d'avoir 2h d'autonomie, je considére qu'en dessous de ça autant pas avoir de portable! jackinow> le XPS que j'ai pu utiliser ce week-end tenais plus de 3h avec wifi allumé et écrans a fond (enfin pas totalement puisque pas sur la charge!) avec les 9 cellules! D'ailleur les XPS c'est du bon ça m'a donné envis de prendre du DELL on vois que c'est pas du foutage de gueule (a part l'écran brillant!)! merci a vous tous pour les conseil en tous cas, j'arrete mon choix sur le 1500 ça sera parfait pour mon utilité par contre il me reste le soucis de le commander avec les promos qui le foutent a 600¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 c'est pas du tout la même génération que ce soit entre la carte graphique, le proco, etc. et la gestion de l'énergie. sur l'inspiron 1720 donc comme le vostro 1700, MobileMark mesure 4h40 avec une 9 cellules donc fatalement on s'approche des 3 heures avec une 6 cellules avec 33% d'énergie en moins. @youri : tu mets ton nom à la place du nom de l'entreprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 cybertutu, merci mais au niveau de la garantie ça passe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 oui, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 J'vais paraitre chiant mais je voudrais pas me retrouver avec un PC HS à 600¤ sur les pates dans l'année et sans garantie dérriére alors ... c'est sur??? Si c'est oui c'est partit pour la commande, àa se prix la c'est presque donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 oui sûr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 21 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2008 Et bien merci beaucoup, c'est partit pour un achat DELL! merci à tous et bonne continuation a vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 ok, autant pour moi alors, je pensais pas qu'en une génération on pouvait économiser autant sur la batterie sinon je vais me refaire des test, mais mes batteries doivent etre fatigués maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Tout dépend de l'utilisation aussi pour l'autonomie. C'est vrai que la luminosité de l'écran joue énormément. Un DVD, ça bouffe pas mal. Bon de toute manière, tu pourras acheter une 9 cellules plus tard si nécessaire Quand tu l'auras, dis-nous ce que tu en penses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youri_1er Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Nouveau rebondissement, j'ai eu le Service client sur le chat DELL aujourd'hui et il s'avére qu'il existe une page pour passer commande de matos Pro quand on est particulier! La les réduction prises en comptes sont les réduc particulier donc 100¤ en lieu et place de 200¤ pour les pro! Le PC est donc à 750¤ contre 610¤ TTC! ça fait mal! J'hésite encore a passer commande dans la section pro et profiter de tout mais finalement pas trop dans les normes ou passer en version particulier et perdre 150¤ (150¤ que honnêtement je voudrais bien garder pour autre chose évidemment!) Voilat c'est un message pour raconter Mylife mais aussi pour informer les potentiels acheteurs de DELL VOSTRO! Je sait que j'insiste un poil trop mais a votre avis aucun soucis a passer par le site PME quand on est un particulier (refu de la vente ou de la garantie de la part de DELL) ?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 aucun soucis. je l'ai fait il y a plusieurs semaines et on ne m'a pas embeté. Si dell ne voulait que les particuliers commandent ils demanderaient un SIREN ou te ferait coché quelques choses comme quoi tu certifies être une entreprise. Pleins de personnes ont déjà commandé également. quelle est cette page ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.