Js85 Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 Bonjour, j'aurais aimé avoir vos conseils avisés... j'ai une tour Cooler Master (CM690) qui est branchée sur la télé du salon... Et qui dit salon, dit homogénéité de l'ensemble... la tour pc (assez imposante il est vrai) s'intégre assez mal, que ce soit sur le côté, ou debout en-dessous de la TV. La question est donc : peut-on utiliser une tour faite pour être debout, de manière allongée (comme une grosse platine dvd!) ? Ou est-ce dangereux pour la durée de vie des composants ? Tout cela en précisant bien qu'il y a une façade latérale sans aération, sur laquelle pourrait donc être posée l'UC, et qu'évidemment tout est bien fixé à l'intérieur et donc, stable... Ca me permettrait de me procurer un meuble TV de base, avec emplacement pour une platine ou un ampli, me donnant ainsi beaucoup plus de choix...!! Merci d'avance et désolé si la question peut paraître stupide! Ayez pitié du noob que je suis Link to comment Share on other sites More sharing options...
kool56 Posted April 19, 2008 Share Posted April 19, 2008 Une tour est une tour et un "desktop" est un "desktop" tout comme un laptop est un portable. Il existe des boîtiers comme celui-ci: ==> http://www.vdhsoft.be/memo/16027.HTM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mephisto Posted April 20, 2008 Share Posted April 20, 2008 je ne vois pas de contrindication a l'idee HP fait bien des CMT (convertible minitower, en gros tu la met verticale ou horizontale, et tu peux meme changer le sens de tes lecteurs 5"1/4) assure-toi juste que les ventilateurs ayant un contact vers l'exterieur puissent continuer a tourner normalement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jer666 Posted April 20, 2008 Share Posted April 20, 2008 +1, je vois pas ou est le probleme du moment ou les entrée et sortie d'air sont libérés :) pense a ne pas coller l'arriere de la tour. d'ailleur, je suis rester pendant 3semaine avec un pc en piece demonter poser sur un carton, ya aps eu de probleme, en tout cas pas pour le coté horizontal de la chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keneda212 Posted April 20, 2008 Share Posted April 20, 2008 il n'y a aucun risque a coucher une tour. Par contre, il va surement y avoir des risques si tu as un lecteur ou graveur et que tu veux lire un cd/dvd j'ai tué un cd comme ca Link to comment Share on other sites More sharing options...
boulixx Posted April 20, 2008 Share Posted April 20, 2008 bonjour , +1 car niveau lecture faut voir ,le plus simple pour toi est de tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Js85 Posted April 20, 2008 Author Share Posted April 20, 2008 Une tour est une tour et un "desktop" est un "desktop" tout comme un laptop est un portable.Il existe des boîtiers comme celui-ci: ==> http://www.vdhsoft.be/memo/16027.HTM Effectivement, lors de l'achat du pc, j'ai longuement hésité avec un desktop, notamment l'Antec Fusion, mais j'ai abandonné l'idée pour des questions d'évolutivité (carte graphique aux dimensions démesurées), de flux d'air pas toujours optimisés... il n'y a aucun risque a coucher une tour. Par contre, il va surement y avoir des risques si tu as un lecteur ou graveur et que tu veux lire un cd/dvdj'ai tué un cd comme ca Je n'ai pas installé de lecteur sur la tour, comme j'ai un vieux portable dont le lecteur est capricieux, j'ai acheté un graveur externe, donc aucun soucis de ce côté-là (j'avais oublié de le préciser) Merci pour vos avis, effectivement il me paraît peu dangereux pour la tour de la coucher du moment que tout est bien fixé dedans et que les aérations ne sont pas bouchées, mais comme l'a dit kool56, une tour n'est pas un desktop... je vais bouger mes meubles pour essayer ça et je reviendrai commenter tout ça si ça peut aider! Encore merci pour toutes ces réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.