Aller au contenu

[CG] Probleme hd 3870


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un probleme avec ma HD 3870 de marque peak.

Le probleme survient que dans les jeux 5 minutes. Le pc bloque et je suis obliger de rebooter. Je suis sur que sa vient de la carte graphique car sa me le fait moin souvent lorsque le vpu recover est désactivé que lorsqu'il est activé. J'ai essayer de désinstaller les drivers avec drivercleaner et de les reinstaller mais sa continue. J'ai essayer les driver fourni (les 7.11), les 7.12 officiel, les 7.12 de knyz, les 8.1 officiel et les 8.1 de knyz, les 8.3 officiel avec le hotfix et c'est toujours pareil. Je pense que sa doit etre un probleme de chauffe de la gddr4 car il n'y a pas de rad dessus. Par contre sa ne peut pas etre un probleme de chauffe du gpu car il est dans les 43° en idle et entre 55 et 60° en full. Pas de surchauffe coté CPU qui est un e6600 non o/c. J'ai tester un clearcmos comme certain mon dit de faire et sa n'a rien changer j'ai aussi changer mon alim et pris une corsair vx450w et c'est toujours pareil. Aider moi svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de toucher le rad gpu (ou le dessous de carte), ainsi que les puces memoire, tu seras fixé de suite pour la température (certains softs de monitoring ne sont parfois pas précis...

Ca fait longtemps que tu as la carte ?

Au départ j'avais eu un problème similaire avec une Jetway... elle bootait, j'arrivais sous windows tranquille... et bam, premiers artefacts et reboots du gpu... la carte chauffait anormalement... je l'ai renvoyée illico.

Sans lancer de jeu, elle reste stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...