goodwhitegod Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Salut, Un ami viens de me donner un iMAC M5521 avec MacOS 9... (merci du cadeau ) ...Vous savez, le truc ou tout est intégré dans un écran CRT de couleur et transparent... 1. Où et comment règle t-on les paramètres réseaux ? (pour du TCP/IP en DHCP) : RESOLU 2. Est-ce qu'il existe un site regroupant des Tuto et FAQ pour m'initier eu MAC ? :RESOLU Config : CPU : G3 500Mhz MEM : 512Mo SDRAM PC133 HDD : 30Go C-G : ATI Rage 128 USB, Ethernet, etc. (et avec le clavier et la souris mac_un_touche ) Je vais tenter de trouver une ou plusieurs barettes pour upgrader l'engin... 3. Quel est l'OS le plus récent que je puisse mettre ? => A tester 4. Existe t-il un Windows_like qui passe dessus pour ne pas trop me dépayser ? :RESOLU 5. Sinon, comment fonctionne l'installation ou la réinstallation ? => RESOLU bon, là, je suis fatigué, je vais me reposer un peut... D'avance : Merci les Mac_Fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Pour trouver par toi même des infos, tu peux déjà regarder les meilleurs liens de la section et les sites utiles. Sinon concernant Mac OS 9, tu peux regarder du coté du support officiel de Mac OS 9 contenant entre autres les manuels Mac OS est Mac OS, il a ses propres caractéristiques, qualités et défauts. Pour Windows, c'est la même chose. Il n'existe pas d'OS hybride pour faciliter l'utilisation d'un Mac Si tu veux te servir de cette machine prends un minimum de temps pour apprendre à utiliser son OS. Personne n'achète de Macintosh pour installer d'emblée Windows et ne pas se servir de Mac OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Je pense que Panther, voire Tiger doit pouvoir tourner là dessus. Si tu veux un OS moins archaïque et possédant beaucoup plus d'applis tourne toi vers ça plutôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 SUPER ! Merci les copains ! Sous M$ je suis loin d'être un noob alors que sous Linux ou Mac je le suis... Donc, une bonne raison d'en apprendre un peut plus. 1. Sinon, est-ce qu'a la volée, quelqu'un sais comment ajouter le protocole TCP/IP (au moins le V4) pour une interconnexion Ethernet ? EDIT : Je viens de trouver ma réponse à la question n°1 COOL !! EDIT 2 : Je viens de rajoutter une vielle barette SDRAM de 128Mo PC100 = ça fonctionne !!!! COOL !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 snoel va me prendre prochainement une paire de barette de 512Mo PC133 à montgallet... je vais pouvoir tester le MacOSx qu'on va me passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macnford Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 Je te conseille le logiciel MacTracker, il te permettra de savoir quel Mac tu as :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Merci, je regardes ça après miamiam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Bon, en fait, j'ai retrouvé une paire de barette de 256Mo PC133 qui passent... Toutefois, la version de MAC OS promise n'est en faite qu'une 10.1 Donc, tant pis, je reste ainsi avec l'iMac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.