Aller au contenu

PES Wii : révolution complète ou gameplay bancal  

18 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai fait mes petites recherches sur le sujet et rien :D

Alors je propose ce petit sujet histoire de partager nos opinions sur ce jeu qui renouvelle notre façon de jouer au foot sur console, car je pense qu'il le mérite. :corde:

Le gameplay étant ce qu'il est, je pense que nous pouvons largement développer sur le sujet avec des petites techniques à se passer, des stratégies pour marquer des buts, des explications sur comment améliorer sa défense, comment tirer les meilleurs joueurs adversaires en mode Route des Champions.

Et puis il y a comme moi des joueurs je pense qui n'ont pas encore saisi toutes les subtilités de la jouabilité complexe mais très complète de ce jeu. Il y a certainement des questions que certains ce posent alors faisons marcher à fond l'entraide :yes:

Petite MAJ

-----------------------------------------------------------

Le test INV ici :

Note moyenne du jeu via Gamerankings : Il est d'ailleurs marrant de constater que la presse anglosaxonne a tendance a mieux noter le jeu que la presse française ( moyenne de 12/14 en général ).

On peut trouver le jeu pour vraiment pas cher ici mais je mets des réserves car pour mon cas personnel, ça a pris vraiment pas mal de temps pour la livraison ( environ 18 jours ), à savoir qu'ils ont certainement masqué une rupture de stock. Le DVD contient 5 langues dont le français et seul le guide d'utilisation est en anglais ( ce qui, fait un peu doublon avec les tutoriaux présents dans le jeu de toute façon ). Profitez en pour chopper Excite Truck à 25 euros fdpin :D:ouioui:

La page Gamefaqs du jeu où on apprend quelques trucs sur les choses à débloquer

^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je soumet quelques observations après une petite dizaine d'heures de jeu dans le mode Route des Champions. Corrigez moi si je me trompe :p

- valider aussi vite que possible les objectifs secondaires ( faire 10 passes en profondeur, faire 10 courses libres, marquer de volée sur corner, etc ) car ils permettent de booster le nombre d'étoiles maximum des joueurs que l'on peut chipper aux adversaires.

- pour le choix des joueurs adverses avec le système de cartes on a qu'une indication vague : il se trouve que le poste de gardien et le poste de défenseur portent les mêmes indications à savoir : aime le jeu physique + on ne perdra pas, pourvu que l'on défende solidement.

Les indications pour les joueurs talentueux parlent d'elles mêmes car la spécificité du joueur créatif est mise en avant ( buts importants, déstabilise la défense, on ne peut pas lui prendre le ballon ).

Ceci dit j'aimerai beaucoup avoir le feedback des autres joueurs pour qualifier au mieux les postes en fonction des indications données, ça serait pas mal utile. Je vais d'ailleurs aller chercher ça sur les sites anglais style gamefaqs et je soumettrai le lien si je trouve.

- gagner par une large victoire permet de chipper plus de joueurs à l'adversaire. Gagner par un but d'écart permet d'en chipper un, par 3 permet d'en chipper deux.

- on y pense pas réellement pendant qu'on joue mais pourtant c'est une habitude à prendre, on peut gérer en temps réel l'équilibre attaque défense en appuyant sur gauche ou droite de la croix directionnelle.

On peut aussi gérer l'équilibre latéral de l'équipe en appuyant sur haut-bas.

En combinant ces deux facteurs + les courses libres des joueurs, on peut facilement déstabiliser l'adversaire en ramenant un surplus offensif, en faisant des petites passes sur un côté, en assignant à un joueur la course sur l'autre côté complètement vide, ce qui permettra de libérer l'espace pour un centre dans la surface.

- attention avec les tacles. Il faut tacler très rapidement quand le curseur du jouer vire au rouge ( environ uen seconde ). Passé cette seconde c'est quasi une faute assurée. Attention aussi aux tacles par derrière dans cette configuration. Si l'on a raté un tacle, ne pas paniquer et remettre ses hommes au marquage, ils auront toutes les chances de récupérer le ballon sans tacler

- attention aux interceptions. Mieux vaut tranquillement tenter les interceptions au milieu du terrain avec un joueur en couverture au cas où notre intercepteur se rate, ou alors être réellement sûr de son coup quand l'intercepteur est un défenseur...

- pour le hors-jeu, tout est une question de rythme. Faites partir vos joueurs trop tôt et le porteur du ballon ira au but tout seul car vous aurez dégagé le champ et offert un boulevard. Il faut vraiment sentir le moment où le porteur du ballon va décider de faire une passe. On peut bien evidemment lui laisser moins d'opportunités de le faire en organisant un marquage propre.

- si malgré tout ce joueur adversaire se retrouver à courir vers votre surface tout seul, ne pas faire avancer le gardien trop tôt ( d'ailleurs l'IA de l'adversaire ne fait quasiment jamais sortir le gardien dans cette situation :chinois: ). Il faut le faire sortir quand on est sûr que le lob ne peut que passer au dessus du but et que donc l'attaquant ne le tentera pas. La logique est respectée puisque le gardien gagne environ 7 ou 8 duels sur 10. Tout n'est pas perdu donc si l'on foire son interception ou son piège du hors-jeu :transpi:

- enfin en ce qui concerne l'organisation de la défense : marquer trop d'adversaires d'un coup et c'est le bordel assuré car certains joueurs seront en porte-a-faux entre deux adversaires et finalement il va laisser les 2 libres. Mieux vaut marquer les adversaires les plus dangereux ( attaquants, ailiers ) et laisser l'IA faire son jeu en milieu de terrain en s'adaptant. Il est largement plus efficace de récupérer le ballon sur une passe que dans les pieds de l'adversaire à mon avis, et ça fatigue moins les joueurs. Je préfère personnellement m'en tenir au marquage des 3 joueurs les plus dangereux + la possibilité de marquer le porteur du ballon avec 2 joueurs pour le mettre sous pression. Mes joueurs finissent par récupérer souvent la balle sans tacle simplement au contact du porteur du ballon qui se dirige vers l'étau mis en place.

Voilà c'est tout pour le moment :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ceci dit si on est pas intéressé par PES je vois pas bien ce qu'on viendrait foutre dans un sujet dédié :p

bon l'est où franky four fingers qu'il nous raconte un peu ses petites astuces de jeu :chinois: ?

Faut faire croiser ses attaquants, faire partir les ailiers dans le dos, amener ses coéquipier à demander le ballon (comme en vrai!!!) ne pas se livrer en défense, jouer avec la croix comme tu l'as dit, savoir temporiser, jouer dans les intervalles, ne pas prendre une équipe de ligue 1 :transpi: etc...;Prendre du plaisir, l'est trop bon ce jeu!!!!!!!!!!!!

Pour un match online, c'est quand tu veux :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai faire un tour sur le CWF pour chopper mon code ami la prochaine fois que je lance le jeu.

Ceci dit pour l'instant je suis pas super super encore habitué à la jouabilité et je note des pertes de lucidité au bout de 2 heures de jeu qui résultent directement en une perte de lucidité en attaque et en défense ( là où avec les autres jeux de foot on peut toujours rattraper ) :cartonjaune:

Mais à l'occasion pourquoi pas me prendre quelques taules online pour voir comment un bon joueur gère son truc :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai faire un tour sur le CWF pour chopper mon code ami la prochaine fois que je lance le jeu.

Ceci dit pour l'instant je suis pas super super encore habitué à la jouabilité et je note des pertes de lucidité au bout de 2 heures de jeu qui résultent directement en une perte de lucidité en attaque et en défense ( là où avec les autres jeux de foot on peut toujours rattraper ) :cartonjaune:

Mais à l'occasion pourquoi pas me prendre quelques taules online pour voir comment un bon joueur gère son truc :chinois:

Attention!

Je suis pas encore un bon joueur, j'y travaille, mais pas encore :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso je commence à peine à prendre en compte les courses libres des joueurs dans mes attaques de façon assez sporadique sur quelques phases quand je commence à jouer ( après une heure et demie, je joue à l'arrache :chinois: ). Ceci dit les objectifs tactiques " secondaires " sont bien foutu de ce point de vue là car ça t'oblige presque à enrichir ton jeu au fur et a mesure que tu apprend les techniques :chinois:

Puis les vieux réflexes de jouabilité manette reviennent parfois en défense quand elle n'est pas assez efficace à mon goût, me faut bien 2 secondes pour me dire que çe marche pas comme ça :cartonjaune:

Allez hop petite MAJ avec quelques liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon code Ami pour ceux que ça interesse : 4682-8750-2330

Je me propose de les centraliser dans le premier post histoire de faire un truc propre si vous avez envie de donner les votre :pastaper:

J'ai fait une petite découverte : remplir les objectifs secondaires en mode RDC ne permet pas seulement d'augmenter le nombre d'étoiles des joueurs que l'on peut acquérir. Arrivé un moment donné, cela permet aussi d'avoir plus de joueurs dans son effectif ( on passe d'une à deux équipes de réserve )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petite mise à jour du thread pour nos amis fans du PSG :D ( oui j'ai ironiquement osé prendre Paris dans la route des champions pour qu'enfin l'adage " Une équipe à Paris " soit réalisé :byebye: )

Alors, j'aimerai bien avoir votre avis là dessus parce que quelque part je trouve que c'est un peu pas super logique d'avoir fait comme ça pour les objectifs en mode route des champions même si ça me dérange pas outre mesure.

Arrivé un moment , les challenges changent du tout au tout, on passe ce challenges style faire une passe en profondeur et marquer, marquer de voler sur un débordement, faire sortir le gardien à des challenges de type gagner 3 matchs sans prendre de but, gagner un match sans faire de faute qui sont quand même plus tendus ( ça arrive aux environs des 50% il me semble )

Ces objectifs sont d'autant plus tendus que par exemple, le hors jeu est considéré comme une faute, et que l'IA triche un peu pour rendre l'objectif plus difficile :D mais je vais pas me plaindre, même si je trouve qu'un mec qui fout rien du match et qui comme par hasard au troisième match à 20m de la fin te sort une action à la ronaldinho en doublant tous tes défenseurs à partir de ses 40m et en faisant un gentil petit lob juste dans la lucarne de ton gardien, c'est bizarre :yes:

Pareil pour le but en lob, ou il m'a fallu un chouilla tricher pour le valider vu que le gardien adverse ne sort jamais, en 40 matchs, en plus de 250 occasions, en plus de 75 un contre un ;)

Pour ainsi dire, avec les objectifs techniques de gameplay d'un côté qui sont géniaux car ils permettent d'enrichir ton jeu et tes tactiques, et les objectifs de performance qui saoulent un peu, j'aurai bien aimé qu'ils fassent une distinction.

Il me semble que ça aurait été pas mal de lâcher les objectifs de performance au fur et à mesure que tu les complète ( donc sans savoir lesquels ils sont ) pour te concentrer plus sur ton jeu niveau technique.

Exemple : l'IA te donne comme objectif de " faire un tacle pour récupérer le ballon " et " marquer sur passe en profondeur " et si tu fais un match sans faute, ho quelle bonne surprise, tu as rempli un objectif caché.

Bon c'est pas dérangeant en l'état, mais ça saoule un peu de se concentrer là dessus au lieu de se concentrer sur ses attaques et défenses. Perso j'ai en tête l'objectif pas faire de faute, et donc du coup je tente plus de passe en profondeur de peur de me faire prendre hors jeu, je tente plus de tacle etc.

Et vous qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le système de défense commence à me casser les couilles :transpi:

j'ai jamais vu une IA aussi pathétique que ça : entre les mecs qui décident de rien faire d'eux même et donc se désinteressent carrément de la balle qui leur passe à 2cm des pieds, le gardien qui enchaîne boulette sur boulette alors qu'il a des pures notes, le système de penalty avec le gardien où je met n'importe qui au défi d'en arrêter un, et la sélection supra lente des joueurs en fonction de l'espace avec la balle ( sur un corner, un dégagement contré, le gardien qui se troue, et le joueur au poteau qui a 5 min pour dégager tellement le ballon rentre lentement dans le but mais qui peut pas dégager parce qu'il ne devient pas joueur actif, on frise le foutage de gueule :down: ), y'a de quoi s'énerver un bon coup ;)

et alors je parle même pas des objectifs à remplir mais qu'on arrive pas remplir parce que le CPU nous en donne pas l'occasion...

marquer un but en lob => le gardien adverse ne sort jamais... ( obligé de feinter le lob à 2cm du but )

marquer sur coup franc => en 40 matchs, j'ai eu aucune faute contre moi...

marquer de voler sur coup franc => idem

Bref, ça donne presque envie de refoutre fifa 2007 dans la console avec une manette gamecube :D

en résumé : attaque génial, défense grosse merde sans nom. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, me décide enfin à poster les quelques bugs qui m'ont bien emmerdé pendant la route des champions :p

y'a un objectif où j'ai bien mis 20 matchs à le valider, tant bien même que je le réussissais 2 fois par match : marquer de plus de 25m...

j'ai beau avoir mis deux buts 30m pleine lucarne avec Diego lors du même match, avec mis un but de lose venu de nulle part Avec Dragutinovic pied mou de 35, un but de silva imparable à ras de terre potant rentrant avec le gardien qui bouge même pas de 28m... bah rien, pas de validation rien que dalle nada.

Et puis sur un match, frappe de 20m pleine lucarne, et pan, il me valide la mission Oo

Je vous raconte pas comment ça m'a bluffé de courir après cet objectif pendant tous ces matchs, d'essayer 5 ou 6 fois de marquer un but pour le valider, et de le voir validé sur un but qui ne le remplit même pas :francais:

Autre bug : il m'est arrivé une fois lors de la sélection des joueurs adverses d'avoir directement les noms et pas une description genre " La défense est son point fort " ou " il faut l'utiliser sur les ailes ". ça ne s'est pas reproduit depuis...

autre bug, car pour moi ça en est un... une mi temps, 10 frappes, 7 poteaux... ça fait un peu beaucoup, surtout quand ils sont tous poteau extérieur sortant de la même manière... affolant.

Enfin bref, si quelqu'un en a repertorié d'autres, qu'il se soulage :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me décide enfin à poster les quelques bugs qui m'ont bien emmerdé pendant la route des champions :p

y'a un objectif où j'ai bien mis 20 matchs à le valider, tant bien même que je le réussissais 2 fois par match : marquer de plus de 25m...

j'ai beau avoir mis deux buts 30m pleine lucarne avec Diego lors du même match, avec mis un but de lose venu de nulle part Avec Dragutinovic pied mou de 35, un but de silva imparable à ras de terre potant rentrant avec le gardien qui bouge même pas de 28m... bah rien, pas de validation rien que dalle nada.

Et puis sur un match, frappe de 20m pleine lucarne, et pan, il me valide la mission Oo

Je vous raconte pas comment ça m'a bluffé de courir après cet objectif pendant tous ces matchs, d'essayer 5 ou 6 fois de marquer un but pour le valider, et de le voir validé sur un but qui ne le remplit même pas :francais:

Autre bug : il m'est arrivé une fois lors de la sélection des joueurs adverses d'avoir directement les noms et pas une description genre " La défense est son point fort " ou " il faut l'utiliser sur les ailes ". ça ne s'est pas reproduit depuis...

autre bug, car pour moi ça en est un... une mi temps, 10 frappes, 7 poteaux... ça fait un peu beaucoup, surtout quand ils sont tous poteau extérieur sortant de la même manière... affolant.

Enfin bref, si quelqu'un en a repertorié d'autres, qu'il se soulage :francais:

Tu n'es qu'un amateur de PES :zarb:

Je peux t'en donner une liste complète sur les différentes consoles ou PC. Le must est de se faire expulser sans qu'un tacle glisser n'ai été fait ;)

Celui la,j'en suis fière,je suis indétrônable :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...