Posté(e) le 19 avril 200817 a Bonjour, que pensez-vous de ça de la DDR3 à PC8500 ! Pour un Q9450 est-ce un bon choix ... je vise les 450 de FSB en air cooling ... Et je ne suis plus sûr de la CM et de la RAM ???!!!!! Faut-il rester sur les P35 ou se tourner vers les X38 et P45 bientôt ? Merci pour vos éclaircissements ...
Posté(e) le 19 avril 200817 a Apparemment tu semble avoir le budget.... qui dit ddr3 dit carte mere ddr3. Donc si tu as les moyens fait ce que tu veux avec ton argent et oriente toi vers la meilleure ddr3 avec les timings les plus bas. Oui pourquoi pas 4go de ddr3 si tu en as les moyens mais j'espere que tu as vista 64 pour pouvoir prétendre les utiliser pleinement. D'autre personnes sur ce forum vont pousser leur geulante comme quoi la ddr3 ça sert à rien, c'est trop cher pour les perfs que ca apporte par rapport à la ddr2 etc... mais si ta les moyen on est pas la pour te faire economiser alors fais toi plaisir. Ps: p35, x48 etc... c'est des conneries ya pas d'evolution majeure entre ces chipsets.... c'est exactement comme quand intel nous sort ses c2d 45nm qui ne sont que 5-10% meilleurs que les c2d 65nm et plus chers. Une vrai evolution c'est le passage du P4 au c2d par exemple... Donc perso j'irais meme jusqu'a dire que tu peu meme prendre une carte mere p965 ça ira tres bien vu le fsb que tu veu atteindre, si tu veu + haut prend alors le p35 mais au dessus ça ne te changera pas la vie.
Posté(e) le 20 avril 200817 a Euh juste au passage : le P965 nécessite un flash BIOS pour supporter les C2D. Mais après, c'est clair que ça marche du tonnerre. Sinon, je pousserrai pas ma gueulante pour la DDR3. Je dirai juste que j'attendrai 2009 qu'elole soit réellement performante. LSP, le manchot heureux possesseur d'une Asus P5B Deluxe et d'une Gigabyte G965 DS2
Posté(e) le 20 avril 200817 a en même temps a ce prix tu as de la DDR2 PC8500 en cas 5, j'ai pas trop suivit les tests DDR3 mais je suppose que c'est plus perf avec des timings plus bas non ?
Posté(e) le 20 avril 200817 a La DDR3 a des timings vachement plus élevés que la DDR2 pour des fréquences supérieures. Seulement, aucun Northbridge ni aucun CPU n'en tire réellement profit de nos jours. Du coup, c'est useless et cher. LSP, le manchot sur les genoux
Posté(e) le 20 avril 200817 a 88 euros et dans une seule boutique en plus. Tu as déjà de la DDR2 pas mauvaise du tout dans les 40 euros. La DDR3, c'est vrai qu'on l'attend depuis pas mal de temps mais ... toujours pas. Peut être en 2009.
Posté(e) le 21 avril 200817 a En meme temps les processeurs intel se contrefichent des latences de memoires, il ne sont sensibles qu'a la frequence (j'ai fait le test entre de las cas 4-4-4-12 et de la 5-5-5-15 à meme frequence = aucune variation meme pas d'un dixieme à super pi.... par contre j'ai testé de la 5-5-5-15 à frequence + élevée = gain de perf). Après certainement qu'il y a de la ddr2 capable d'atteindre les frequ de la ddr3.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.