Aller au contenu

[contourne][PHP] Renvoi meta de checkbox


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai plusieurs formulaires sur une page services.php, des text area, des liste déroulante et des checkbox.

Je vérifie que tout les champs sont remplis et correctement remplis en POSTant la page vers elle même puis en faisant une redirection meta lorsque tout les champs sont remplis.

Je récupère ensuite les infos renvoyés par la meta sur ma page testchamps.php

MAis je n'arrive pas à récupérer les valeurs de mes checksbox.

Voici mon code :

Le meta :

Code:

 
<?php

 echo "<meta http-equiv='refresh' content='0; url=testchamps.php?nom=$nom&email=$email&depart=$depart&arrive=$arrive
&fonction=$fonction&transport=$transport&jour=$jour&mois=$mois
&annee=$annee&heure=$heure&minute=$minute&message=$message&[b]option=$option[/b]'>";
?>

Le <from>

Code:

<FORM name="formulaire" method="POST" action="services.php">

//plusieurs formulaires diverses qui marchent

		<input type="hidden" name="envoi" value="yes">
		  <input type="checkbox" name="option[]" value="brieftel">Briefing Telephonique avant operation<br>
		 <input type="checkbox" name="option[]" value="realcons">Conseil en temps réel par telephone<br>
		 <input type="checkbox" name="option[]" value="audiocd"> Fichier audio avec synchronisation sur déplacement<br>
		  <input type="checkbox" name="option[]" value="accom">Accompagnement sur place<br>
		   <input type="checkbox" name="option[]" value="conlocal">Contact local<br>
		   <input type="checkbox" name="option[]" value="locgps">Location GPS preprogrammer<br>
		<input type="checkbox" name="option[]" value="loctel">Location telephone preprogrammer<br>
		   <input type="checkbox" name="option[]" value="chauffeur"> Location voiture avec chauffeur<br>
</form>

Et le code php sur champstest.php :

Code:

		   echo ///correspondant aux autres formulaires, tout marche comme je veux
	  echo "options: $option";

J'ai essayé d'autre chose trouvé sur internet concernant le codage de champstest.php mais je ne voyais pas bien le principe et ça ne marchait pas plus. Je pense que mon problème vient du meta qui renvoit mal les informations.

Le problème est que si je met en meta option=$option[], il y a une erreur. Sans les crochets ça ne renvoie rien du tout.

Je sais aussi que mon codage est loin d'être optimal mais je fais avec les moyens du bord.

Merci par avance de m'indiquer la solution ou au moins une piste car je ne vois pas bien comment faire.

PAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...