Aller au contenu

Que pensez vous de cette configuration ?

Shogun-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je songe à changer de configuration depuis un moment (mon P4 et son ati X700 ont fait leur temps je crois ^^ ), à la base elle était prévue pour la fin de l'année dernière mais avec l'arrivée des E8xxx et les chamboulements au niveau des cartes graphiques, j'ai préféré attendre. Maintenant que cela a l'air de s'être stabilisé, je crois que c'est le bon moment sinon on peut toujours attendre, y a toujours du nouveau dans le monde informatique.

Le pc sera vraiment tourné vers les jeux et un peu de montage vidéo ( ... pour monter les fragmovies :D )

En faisant un peu de recherches, j'ai réussi à établir cette config mais je ne suis pas sûr de certains éléments.

Mon budget: ~1200 - 1300 Euros

Le tout sera commandé chez materiel.net

:zarb: BOITIER Antec P182 119,79 ¤

:D ALIMENTATION Corsair HX 520W 94,39 ¤ (je ne sais pas si elle est appropriée au P182 ,longueur des cables suffisante ? )

:dd: CARTE MERE Pour la carte mère je ne sais pas trop, je ne sais pas vers quel chipset me tourner j'avais pensé à une Asus P5K-E WiFi-AP de 123 ¤ mais j'ai vu que beaucoup de P5K avaient des problèmes au niveau du son ou une Gigabyte GA-EP35-DS4 à 140 ¤

:arrow: PROCESSEUR Intel Core 2 Duo E8400 219,99 ¤

:arrow: VENTIRAD Noctua NH-U12P 57,49 ¤

:arrow: DISQUES DURS Au niveau des disques durs je ne sais pas trop au départ je pensais à 2 Samsung Spinpoint T166 de 500 Go (~150¤) puis à un plus petit disque dur pour le système avec toutes mes applis et mes jeux (genre un seagate 7200.10 de 160Go) tout en gardant un T166 de 500Go ou un spinpoint F1 de 750Go pour les données et les captures vidéos.

:arrow: CARTE GRAPHIQUE Jetway GeForce 8800 GT 512 Mo 174,99 ¤

:arrow: MEMOIRE VIVE j'hésite entre plusieurs kits de 2Go : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK (60 ¤), G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK (58 ¤) et un kit Corsair Twin2X 2 x1 Go DDRII PC6400 CAS 4

:arrow: GRAVEUR et LECTEUR : NEC AD-7200S - OEM, noir 26,99 ¤ / Samsung SH-D162D 19,99 ¤

Pour peut-être éviter les problèmes de carte son intégrée des p5k CARTE SON Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 79,89 ¤

:arrow: OS Microsoft Windows XP Edition Familiale 86,90 ¤ (j'ai des logiciels assez chers qui ne sont pas compatibles avec vista, et quitte à choisir, je préfère mes logiciels :D )

+ Materiel.net Installation système 59,00 ¤ (j'ai pas envie de tout foutre en l'air la config surtout à ce prix là !! )

Cette configuration représente un budget important donc je voudrais éviter les erreurs.

Merci d'avance :transpi:

carte mère gigabyte est une bonne marque, tu peut y aller. Sinon en DD, je prendrai Un 160GO et éventuellement un 500Go T166 ou un 640Go ( qui sont des bon compromit mais reste encore chère, tu peut le prendre sur d'autre site pour moins chère je croit) et vu les tailles des fichiers vidéo, c'est pas de trop a mon avis. La ram reste sur G.Skill PC6400, mais si tu fait des traitement lourds en video, prend 4GO ( je sais 3Go seront utilisable sur des OS 32Bits (regarde peut être pour une 64bits sinon ), mais au prix ou sais). En carte graphique, je connait pas trop Jetway, reste sur des Point Of view, XfX, asus,Gainward,Leadtek, BFG et PNY. Pour les câbles de l'alim et le P182, c'est bon .

Merci de m'avoir répondu Stude 12

Pour la RAM en 4 Go, un kit de 2x2 Go 6400 Gskill ???

Je vais franchir le pas, je vais surement prendre vista mais lequel prendre ??

premium ? basique ? 32 / 64 bits ?

Sinon, pour les DD : un Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo pour le système et un Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo pour les données est-il un choix judicieux ?

Pour la CG, j'ai vu celle la pour un prix à peu près équivalent à la Jetway

Donc pour résumer

:yes: BOITIER

Antec P182

:D ALIMENTATION

Corsair HX 520W

:D CARTE MERE

Gigabyte GA-EP35-DS4 ou la P5K qui a l'air tentante à 100¤

;) PROCESSEUR

Intel Core 2 Duo E8400 219,99 ¤

:mdr: VENTIRAD

Noctua NH-U12P Plus tard, si jamais je compte overclocker le proco

:arrow: DISQUES DURS

Système: Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

Données: Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo

:arrow: CARTE GRAPHIQUE

PNY GeForce 8800 GT 512 Mo

:arrow: MEMOIRE VIVE

G-skill Pc6400 2GO (2x1Go) ou 4GO (2x2Go) ???

:arrow: GRAVEUR

Asus DRW-2014L1T - Boite

:arrow: OS

Vista Familiale Premium 32 ou 64 bits ? ils sont tous les deux à 110 ¤ sur materiel.net

+ Materiel.net Installation système

J'attends vos conseils, car je suis un peu perdu avec ces versions de vista et quelle ram choisir.

Avec 2Go pour faire du montage vidéo, c'est peut-être un peu juste.

Est-ce que je peux prendre 2x2 Go comme Ram avec vista 32 bits ou il faut obligatoirement que je prenne 2x1 Go + 2x512 ?

Le fait d'avoir 4Go sur un os qui n'en supporte que 3 pose-t-il des problèmes ?

Hmm, si c'est pour du montage occasionnel de quelques fragmovies, ça devrait suffire.

Essaye déjà avec 2go et rajoute une barrete de 1go (1*1024) si ça va pas ...

Sinon, la réponse à ta question est non. Vista 32bits n'en détectera que 3,5go environ. Je sais plus le chiffre exact.

Je crois que c'est 3.25Go mais c'est du gâchis.

2Go devrait suffire, après pour en ajouter il vaudrait mieux Vista 64bits mais les drivers ne soit pas trop.

Les 2Go ne risquent pas d'être problématique en vidéo de base. A mon avis ce seront plutôt les jeux qui coinceront dans quelques temps mais là d'autres composants suivront vite (CG notamment).

En 64 bits tu n'aura plus de problème pour passer à 4Go, 6Go etc... En fait c'est la carte mère qui va limiter.

Sinon quel écran et quel résolution ?

22 est deja super pour jouer

24 faut pas avoir peur de changer de config et particulierement de CG tous les ans, ce qi ne semble pas etre ton cas

je te conseillerais de te prendre plutot un bon 20" en dalle MVA :cartonjaune:

en Cm privilegie la ga p35 ds4 qui est une super mobo.

la ram 2*1go HZ de chez gskill c'est super bien, je fais aussi du montage de temps en temps et franchement ça suffit :chinois:

pour la CG un 88GT de grande marque c'est bien, mais si tu comtpe vraiment passer a un 24 ou alors jouer a crysis very hight sur un 22 une GTS 512 serait pas mal :chinois:

+1 pour les remarque en haut, prend un 8800GT, sur un 20/22" tu pourra peut être pas mettre crysis a fond mais moi perso je préfère pas acheter une carte graphique pour 1 seul jeux (je trouve ça débile) Quand à la ram, moi je trouve que pour le prix.....car peut être que tu utilisera que 2GO mais si dans 1 ans tu as besoin de plus tu n'est pas sur de retrouver des la ram ddr2 à ce prix,(surtout qu'on voit déjà la baisse de la DDR3 pointé sont nez, et donc va surement se démocratisé par la mème occasion)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...