moskito0059 Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour, alors voila actuellement j'ai 2 DD 80Go un système, un données et je voudrait faire un raid 0 de mes 2 dd pour faire un dd système sachant qu'il y a un maxtor et un western digital et qu'il ont tous les deux 8Mo de cache comment puis-je effectuer ce raid 0 ? Est-ce que j'ai besoin d'une carte controleur si oui laquelle ? Sinon je voudrait me racheter un autre dd pour les données de 500Go que me conseiller vous ? je penser a cela : Samsung sachant que j'ai 70¤ de budget fdpin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Il est préférable d'utiliser les même disques pour faire du RAID. Sachant que la P5B gère le RAID tu n'as qu'à te reporter au manuel de ta carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Oui, j'ai regarder dans le manuel de ma cm et tous est expliquer donc est-ce que je peut faire un raid avec c'est 2 dd : Western digital et Maxtor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViBe Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 oui, c'est tout à fait possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 D'accord alors même si ce n'est pas la même marque et le même modèle cela est possible ? Sinon pour le dd de 500Go vous me conseiller quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 http://www.achetezfacile.com/western-digit...rix-128194.html (bah oui PDN marche pas pour l'instant :() Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Ok merci pour ce renseignement mais en faite je souhaite commander avec un site qui accepte le payement paypal j'ai trouver cdiscount mais pas d'autre pouvez-vous m'aider ? Sinon je pense avoir choisit le disque dur ce serait un Seagate 500Go mais sur cdiscount il dise qu'il a 8Mo de cache alors que sur materiel.net on trouve que le 32Mo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 L'est fou de commander chez CDiscount pour du matos si fragile ^^ On peut savoir pourquoi cette contrainte de paypal ? http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...e&sid=11493 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Ce comparatif est intéressant mais je reste sur le seagate car il me parait le mieux il est juste derrière la maxtor sinon je doit commander avec paypal car il me reste exactement 77.04¤ sur paypal que je doit dépenser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.