empirehell Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bonjour à tous ! je suis connecté à internet par le biais d'un modem ADSL qui est relié à un routeur Wifi Tp-Link WR 340G 2 ordinateurs sont connecté en Wifi sur ce routeur et partagent la connexion ... J'aimerai pouvoir facilement échanger des fichiers entre ces ordinateurs malheureusement, dans les favoris réseaux de windows, il n'y a rien (sauf les fichiers partagé de l'ordinateur sur lequel je travail) et dans la partie ordinateurs du groupe de travail, je ne trouve que l'ordi sur lequel je suis ... Bref, dans tous les cas, impossible de voir le second PC ... Ya - t - il quelque chose à configurer sur le routeur ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 17 avril 2008 Partager Posté(e) le 17 avril 2008 sur le routeur non, mais vérifie qu'ils aient le même groupe de travail, dans les propriétés du "poste de travail". essaye aussi un ping IP_du-pc_2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 entre l'IP (\\ip) du second pc dans la barre d'addresse du premier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
empirehell Posté(e) le 19 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour à tous !! Désolé mais avec le boulot et tout, je n'ai pas pu répondre ... Maintenant, j'ai le temps ^^ Tout d'abord, merci pour vos réponses. Alors voici les résultats : -je tape exécuter puis cmd puis ping 192.168.1.101 et j'ai la valeur du ping (très faible par ailleurs ...) donc je pense que les 2 ordis peuvent communiquer... -Pour ce qui est de taper directement l'adresse IP dans la barre d'adresse, je n'arrive pas à afficher la barre dans l'explorateur de windows ... ( ) et losque je tente d'ajouter un favoris réseau en spécifiant cette adresse, il me dit que l'emplacement n'est pas valide ... -J'ai essayé de taper cette adresse IP dans un navigateur internet et j'obtient un message d'erreur : la connexion à échoué ... Il y a peut-être quelque chose à paramétrer dans le routeur ... C'est un TP-link WR340G+ et son interface ressemble à ça : Merci d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 essaye de désactiver le firewall sur les deux pcs. J'utilise peronnellement zone alarm et ca me bloque aussi quand je ne le désactive pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Pour ce qui est de taper directement l'adresse IP dans la barre d'adresse, je n'arrive pas à afficher la barre dans l'explorateur de windows ... parce que je vais un peu vite, quand je dis de rentrer l'ip dans la barre d'adresse, c'est par exemple \\192.168.42.42 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Je sais pas si c'est ça le problème mais pour afficher la barre d'adresse: affichage >> barre d'outils >> barre d'adresse. Annbuis45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.