vances1 Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Tient apparemment le deuxième c'est pour le fsb 333 (A ne pas cumuler j'imagine^^). http://lancom.internetdsl.pl/Marek/Bsel/333.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Ça fait une très grosse montée ça nan? Les autres composants vont supporter le passage @333?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Oui justement c'est le but du pinmod à la base. Le cpu boot à cette fréquence sans oc les autres peripherique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 avril 2008 Partager Posté(e) le 27 avril 2008 Ah ouai, c'est vrai, puisque le bios le voit toujours @200, c'est bien ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2008 Oui et non : En lisant ses informations, le bios "voit" que d'origine, le roc tourne à 200. Cependant, au niveau hardware, il le detect comme un processeur avec un FSB à 266. L'avantage de ce système c'est qu'on a pas à se préocuper du bus pci :) Le seul à être overclocké, c'est le processeur. La carte mere se met juste à une vitesse qu'elle suporte. Le BSEL mod à 333 est le même, il y a juste deux pins de plus à relier. Mais je ne pense pas que ma CM supporte d'origine ce fsb. Sinon pour préciser un peu le résultat, ça me donnne un proc situé entre le E8200 et le E6700 (malgrès la mémoire cache plus faible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Up p'tit up pour vous dire que, 8 mois plus tard, ça fonctionne toujours aussi bien, sans chauffer. Donc tous ceux qui on un E4xxx peuvent se lancer dans cette modif pour avoir un équivalent E6xxx pour pas cher Prochaine étape : essayer ce même mode pour passer mon E8500 à un FSB de 1600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Je vais même faire mieux : je vais essayer de vous faire un p'tit tuto ^^ t'aurais pas une photo du mod? sinon pour le mod 333: http://www.overclocking-masters.com/articl...p?id=55&p=9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 dés que j'ai ma new alim j'essaie le pinmod en 1333 (ma cm le supporte ) merci pour le lien tiloic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 jvien de voir que fallais faire un "pont" pour passer en 333 , jme sent le courage de faire un simple pin mod mais faire un pont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.