Aller au contenu

[MINI] Est ce que ca va tenir ?


Messages recommandés

Amis INpactien bonjour,

Je fais rarement appel a vos services, mais la j'ai besoin d'un grand conseil.

Je suis intégrateur informatique, et suite a la demande d'un client, je me doit de lui monter un Shuttle. Pas regardant à la dépense, mais surtout sur le plaisir d'avoir une machine de fou, je lui propose le SX38P2 Pro avec un Intel Core 2 Quad Q6600, 4Go de Corsair XMS3 DHX DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX, 1To (2fois 500Go en raid 1) en SATA II (pour que ca tienne le coup je reste dans les 7500 trs/m), et surtout le but de mon topic, un pti monstre de carte graphique tel que la ASUSTeK EN9800GX2 pour ne pas la nommer.

Mais voilà, je doute de plusieurs choses :

- Je n'ai jamais eut cette C.G. entre les mains et j'ai un doute de part de sa taille qu'elle rentre dans la bestiole et surtout qu'elle souffre niveau chaleur.

- Ensuite si l'alim va être assez puissante pour gérer tout çà en sachant que ce n'est qu'une 450 W certifiée 80 PLUS.

Merci de vos futures aides et pour vous aider 2 liens qui concernes la liste de compatibilités chez Shuttle, et le 2nd qui est la doc PDF du SX38P2 Pro.

1 : http://global.shuttle.com/support_list03.jsp?PI=638

2 : http://www.ldlc.com/pdf/PB00069450.html

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas ça pourrait t'éclairer :

Je possède ce SX38P2 et il est bien équipé. L'alim lui suffit très bien je n'ai pas de soucis de stabilité :

Shuttle SX38P2 Pro, Core 2 Duo E8400, OCZ Gold GX XTC 2 x 2 Go PC6400, Leadtek (G92) 8800GTS 512Mo, WD Raptor X 150Go - 16Mo + 1To 2x Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo, Graveur DVD+/-RW DL LS Samsung, IEEE 802.11g et Bluetooth, Logitech 5.1 Z-5300 THX, GamePad Fang, Logitech MX1000, Windows XP Pro SP2

Maintenant je ne connais pas la 9800GX2 donc aucune idée si elle est plus gourmande que ma 8800. Seule chose : très chiant de la faire rentrer dans le boitier cette 8800 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de comparer j'ai eu deux SK41G, un SN41G2, un SN41G2 v2, deux SB75G2, un SD39P2, et un SX38P2

Les series P2 sont plus grands et embarquent plus de peripheriques mais sont plus chiant à monter et demonter.

Le top était mon SB75G2 niveau place et robustesse. Dommage qu'il soit dépassé maintenant avec son socket 478.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probléme c'est que je ne suis pas sur que une carte graph du genre 9800 rentre dans ce genre de boitier.

Deja pour un boitier std faut pas prendre n'importe quoi alors pour une barebone !!!!!

sinon pourquoi tu ne prend pas une alin de plus de 500w et que tu mette un core 2 extreme et une grosse carte graph ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, j'ai un SP35P2 Pro dans lequel j'avais commencé par monter une 7800GTX Leadtek avec un NVIDIA silencer, ca rentrer mais juste. Ensuite, j'ai mis une 8800GT qui, elle, rentrait plus facilement.

Aprés pour la puissance de l'alimentation, il y a des sites qui permettent de calculer la puissance nécessaire pour une config :

http://extreme.outervision.com/PSUEngine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Amis INpactien bonjour,

Je fais rarement appel a vos services, mais la j'ai besoin d'un grand conseil.

Je suis intégrateur informatique, et suite a la demande d'un client, je me doit de lui monter un Shuttle. Pas regardant à la dépense, mais surtout sur le plaisir d'avoir une machine de fou, je lui propose le SX38P2 Pro avec un Intel Core 2 Quad Q6600, 4Go de Corsair XMS3 DHX DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - TWIN3X2048-1333C9DHX, 1To (2fois 500Go en raid 1) en SATA II (pour que ca tienne le coup je reste dans les 7500 trs/m), et surtout le but de mon topic, un

Salut

le SX38P2 est un barebone DDR2 alors oublie la DDR3 :francais::francais:

http://global.shuttle.com/product_detail_spec.jsp?PI=638

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...