Aller au contenu

Bruit sourd sortant des enceintes


corven

Messages recommandés

Bonjour,

Petit soucis de son ... j'ai un gros bruit continue bien sourd et lourd comme il faut depuis ce matin. (ça marchait impec hier soir)

Pour l'installation, c'est une P5B Deluxe reliée à une chaine hifi ... et le bruit c'est comme si le jack derrière la tour était mal enfoncé ou qu'il touchait une partie métallique.

J'ai toujours le son, la musique tourne mais j'ai ce bruit en fond en continue.

En mettant le casque branché sur la chaine hifi j'ai toujours ce bruit sourd.

J'ai vérifié les branchements, ça ne vient pas de là, débranché puis re-branché, pas de changement.

J'ai redémarré, rien non plus.

Je peux faire quoi comme tests encore pour trouver l'anomalie ?

Merci d'avance :chinois:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a un testeur utilise-le pour vérifier la masse de ton câble. Si tu a ce problème de "sons", qui est un problème de masse, ailleurs qu'avec ton pc c'est soit: dans l'ampli: le transformateur qui foire, soit une masse morte dedans...

Par contre je te conseille pas de rester longtemps avec ce défaut de masse... si quand tu débranche le cable c'est bon... ban c'est bon ^^'sinon évite d'allumer l'ampli pour la vie de tes enceintes...

PS: je suis pas sur que la question soit dans la bonne section, mais pour moi c'est hardware, donc je di rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test le plus compliqué qu'il soit ... j'ai allumé la chaine hifi sans allumer le PC ... et bam le joli bruit.

J'ai débranché le jack derrière le PC démarré, et allumé la chaine hifi ... plus de bruit ...

Petite précision quand même, la lecture de fichier audio se fait, j'entends les pistes ... mais avec le bruit de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour ls reglages

baisse le son du PC pour voire: en general, en raison des interferences produites par ta CM, la sortie audio a parfois quelques interferences (bruit sourd continu, qui varie suivant ce qu'affichera ton ecren (je sais, mal explique, pas bien reveille))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire varier le son, que ça soit à partir du PC ou à partir de la chaine hifi n'y change rien.

Je note juste en changement de puissance dans le son en passant de cran de volume 1 à 0, ça ne coupe pas le son, mais il diminue.

Je n'ai rien touché par inadvertance sur la chaine, elle est âgée d'environ 7/8 ans, je commence à la connaitre, je l'aurais donc remarqué.

Je viens d'essayer de connecter mon casque à l'arrière de la tour, en le faisant détecter comme enceinte. Je n'ai pas de bruit de fond.

Je viens également de tester de lire de la musique sans changer le câble de liaison à partir de mon téléphone portable et j'ai pas de soucis > Le câble est OK

Et je rappelle quand débranchant la chaine hifi du PC je n'ai pas de problème > La chaine hifi est donc OK

:transpi:

Chip son P5B mort ? Ou juste la sortie arrière ? Comment le vérifier ?

@Mopral : ouai je suis au courant de ces problèmes, ma P5B Dlx a été achetée en juillet 2006 et n'ai jamais eu de problème jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour tester les enceintes ... elles marchent très bien quand je déconnecte le PC de la chaine hifi.

Et puis les enceintes même toutes pourries ... faut les avoir ;)

Je verrais ça la semaine prochaine si le problème n'est pas encore réglé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...