Aller au contenu

Refroidissement Air GPU

Featured Replies

Posté(e)

Voila je Souhaite changer le ventilo de ma 8800 GTS, Je cherche le silence avant tout :transpi:

Voila j'avais penser a un thermalright HR-03 , mais il y a plusieurs version je ne sais pas laquelle prendre... :francais:

Sinon,pour un e6750,un Noctua NH-U12P c'est bien pour le silence ?(en 5 volts biensur :transpi: )

Posté(e)
  • Auteur

Merci faroux,mais personne n'a répondu hier soir,jdevais commander hier soir aussi,donc jme suis lancé j'ai pris un HR-03+,avec un ventilateur 92mm UV Blackfire AC Ryan.

Et pour le cpu j'avais pas trop de soucis vu sur le noctua,je savais que cété un bon ventirad :transpi:

Posté(e)

arf désoler j'avais pas regarder la date non plus pour ton poste (c'est balo le seul soir ou je me suit pris une pose internet >_>)

bin sinon tranquille j'espère que le montage ne t'embêtera pas trop :transpi:

Fly safe ;)

• 3 semaines après...
Posté(e)

simpa les photos

dit moi c'est de la mousse isolante que tu as mis à l'interieur de ton boitier ?

çà ne pose pas de problème de chauffe ?

çà isole bien le bruit ?

Posté(e)

Juste si je peux ma permettre,

Une petite découpe derrière le Noctua du boitier voir peut être privilégier un ventilo toujours silencieux mais avec + de cfm

Imagine un canal hermétique entre le ventilo du boitier et l'arrière du rad :yes: (dépression dans celui-ci plus perte de charge

récupéré pour le noctua du rad)

Modifié par vances1

Posté(e)
  • Auteur

@Badboy

Oui c'est de la mousse isolante,jlai plus mis pour l'esthétique,pour l'acoustique je sais pas ce que sa vaut .

@Vances1

J'ai pas compris ce que tu veux faire en découpant jsais pas trop quoi ;):transpi:

Posté(e)

La découpe de la grille derrière le ventilo du chassie.

Celui-ci provoque des pertes de charge et augmente la sonorité du Noctua.

Tu vas forcement gagner du débit par l'espace/friction gagné.

Je me disait juste qu'en supplément et par pure esprit d'optimisation^^ tu pourrais inclure cette force à l'aspiration du rad par l'intermédiaire d'un fan duc totalement hermetique.

Une espèce de jupe en aspi.

Posté(e)
  • Auteur

Ouai bonne idée pour la découpe de derriere,un coup de dremel ,du joint en U en waloooo mais pour le fan duct c'est trop moche c'est truc la :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.