falcom Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Salut Il y a quelque temps deja, on m'avait dit que Free bloquait les ports par defaut d'EMULE ou EDONKEY. Je les ai changera plusieurs reprises. A l'heure actuelle seul EDONKEY offre un taux correcte, mais emule pas myen ne decolle pas, et ce qu'elle que soit la realease. Avant j'etais sur AOL et aucun probleme. Je ne pense que ce soit lie a la configuration de la mule. Si d'autre personne sont dans le meme cas. Je tourne sous XP, Norton Firewall 2004. Merci d'avance de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 SalutIl y a quelque temps deja, on m'avait dit que Free bloquait les ports par defaut d'EMULE ou EDONKEY. Je les ai changera plusieurs reprises. A l'heure actuelle seul EDONKEY offre un taux correcte, mais emule pas myen ne decolle pas, et ce qu'elle que soit la realease. Avant j'etais sur AOL et aucun probleme. Je ne pense que ce soit lie a la configuration de la mule. Si d'autre personne sont dans le meme cas. Je tourne sous XP, Norton Firewall 2004. Merci d'avance de vos reponse D'après ce que je sais, Free bloqure le port le plus commun de KaZaa (je pourrais pas te dire exactement lequel). Mais pour Emule, il n'y a aucune initiative de Free pour le moment . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Heu perso je suis chez en Free en ofrre dégroupée avec TV, je dispose donc de 5mbits et de la FreeBox. Biensur il ne faut pas mettre la FreeBox en USB mais en ethernet car les drivers sont pourris et plantent lor des grands nombres de connection donc les P2P. Sinon ben chez moi ça fonctionne nickel, la mule tourne à environ 100~120ko/sec pour une dixaine de download environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gribouilly Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 100 - 120Ko/s ??? ben put*** !!!!! moi, j'suis en 512 chez free ! la mule a decoler hier soir grace au tuto de euskafreez sur la connection ethernet ! mais, il navigue sur les download a 6 voire 8 Ko/s en ayant environ 15 dl ! sinon, j'était aussi avec norton peronal firexall ! et je l'ai jarteé !!!! et depuis, ca va bcp mieux !!!!!!! parcontre, oui, c vrai, je suis forcement moins protégé mais bon ... tschussssssss ...et bonnes fetes a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heddy Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 perso j'ai l'impression que Free scrute les ports les plus utilisés. A chaque fois que je vois mon débit diminuer fortement (passer de 35ko/s en moyenne à 10ko/s) je change les ports de la mule. Un nombre aléatoire entre 1024 et 65000 et mon débit remonte immédiatement. Bizarre. Je suis chez Free depuis 2 mois en 512 non dégroupé et j'ai déjà fais cette manip 3 fois. J'utilise le firewall de windows (bien configuré) c'est juste une impression. 100-120ko/s ça laisse réveur... Joyeux noel à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 C'est un rêve accesible si tu es dégroupable par Free. Tu d/l @ 550ko/sec en max ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 huh c koi tu downloadait a 100k/s sur la mule.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Peut importe. Par exemple, vive les *.iso LinuX de 700Mo en 15min ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 impossible de dl 700mo en 15min avec 5.5mbps même les meillleures free degroupé à 580ko/s peuvent pas !!!! avec une meilleure connexion que la tienne (1mo/s) je met 12minutes selon le serveurs ... déjà rien qu'une regle de 3 montre que 700mo en 15minute c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 suis sous free 512kb/s (tt le monde n'a pas chance d'être dégroupé :( ) et franchement ca fait 1 an que j'y suis et j'ai jamais eu de problemes sous emule ni sous kazaa. Joyeux Noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C5 Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 100~120 Ko/s ? Ponctuellement, peut etre, mais pas de moyenne Les chanceux qui sont en zone dégroupée ont peut etre du 2048 Kbit/s (voir plus pour certains) en download, mais ils n'ont que 256 Kbit/s en upload. Or tout le monde sait que la mule applique un ratio de 1:3 Donc en upant à 22~24 Ko/s, on ne peut espérer que tourner a 66~72 Ko/s max en down... de moyenne, j'insiste, ce qui est deja pas mal mais laisse plus des 2/3 de la bande passante inutilisée. A moins de faire du FTP, mais encore faut-il que le serveur de l'autre coté suive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 n'importe quoi le ratio 3:1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Alors, pour confirmer, ma mule tourne bien @ 100~110 en moyenne pour 20 fichiés et les 700Mo en 15~20min. Pour la mule et le ratio faut arreter les conneries, j'up @ 20. 518Ko/sec. Faut arreter de dire n'importe quoi les jeunnes ! EDIT: L'image fait 615Mo et pas 700, pardon sur ce point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 c'est une legend urbaine chez les mal configuré ce ratio de 3:1 Par cintre tu es balèze toi pour le temps 650mo @600ko/s c'est comme graver en 4x et il faut 15-16min donc tu met un peux plus Je sais je chipote façon à cette vitesse là on est pas à 64ko/s pres einh Ce qu'il faudrait en france c'est 3mbps/512kbps comme connexion ça c'esst bieng en adsl sinon en cable 8/1 mbps biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C5 Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 n'importe quoi le ratio 3:1 ... Tiré de la FAQ de eMule France (http://www.emule-france.com) Q : Est-ce que avoir un un ratio up/dl >1 permet d'avoir une priorité sur les dl par rapports aux autre (comme sur kazaa quoi) (vu que la ca fais 24 heure que j'up sans arret) ? R : Sur Emule il y a un ratio 3/1 pour l'Upload , si ton upload est en dessous de 10ko/s ( ex 9ko/s ==> ton DL est limiter a 9x3 = 27ko/s ) Par contre tu as du crédit chez les personnes chez qui tu as uploader , donc tu seras favoriser dans leur file d'attente (à condition qu'il aient les morceaux de fichier que tu désire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 ton ratio de 3:1 je le tringle grave donc c'est des pipes. Oui ratio il y a non de 3:1 il n'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 3:1 si tu up à moin de 10Ko/sec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gribouilly Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 salut , bon alors, euska, desole pour tout a l'heure !!! ensuite, moi je pense que y'a un truc qui va pas! je dl a 10Ko/s au total !!! ca fait genre du 3 à 5 Ko/s par fichiers alors que j'en ai facile 15 en attente ! c chiant ... quand j'ai de la chance, je dl a 45Ko/s mais c hyper rare !!!! voilà ... euskafreez, recontacte moi dès que possible stp ! ciao a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Ho un gribouilly, ça me dit quelque chose ça ! Pour commencer, peut tu préciser ta connection ? -> Free, dégroupée ou non ? | Si t'es en dégroupé, utilises tu la FreeBoX ou non ? | Si oui, en ethernet ou USB ? Essaye en changant le port d'eMule, en te mettant sur un gros serveur (Razorback, ...). Tes fichiés on peut être peut de source, préfère les fichiés avec au moin 500 sources. Ta Mule est elle bien configurée ? -> Capacités, Limites, Ports client, Connexions max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 oui il a besoin de changer la MTU ... c'tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 29 décembre 2003 Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 salut moi je d/l a 50ko/s avec aol 512Kbit/s sa va non? je voudrai bien essayer 100 ko/s ou plus en changeant mon FAI deja que au japon il sont yper loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 29 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2003 Pour reponde a c0Ma Free adsl basic, donc non degroupe, je n'utilise pas le sagem 908, trop de deconnection meme avec le topic. J'ai repris l'alcatel speed touch. J'ai essayer avec les deux modem , et en ethernet et usb pour le sagem. J'ai esssayer different por pour emule, je me connecte toujours sur les gros serveur. Elle est configure correctement, sinon meme parametre que j'utilisait avec AOL. Sinon pour les sources, d'accord avec toi mais sinon je prendrais jamais rien, car je vois tres peu de fichiers avec au moins 500 sources. Corrige moi si je me trompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gribouilly Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 salut cOMa !!!! oui, c bien le meme gribouilly !!! lol bon alors, je crois que la question m'était posée a moi : jsuis chez free non dégroupé en 512K , j'utilise le modem F@st 908 en ethernet ( merci a eusk d'ailleurs !!!) et oui, normalement, ma mule est bien configurer ( merci a euska encore !!! lol) ahhhhhhh ... suis tjs sur razornack aussi !!!!! j'allais oublié !!!!!!!! voilà, mes dl sont svt en plus de 500 sources oui, mais là, ma mule est en train de dl a environ 40ko au total sur 7 fichier !!!! voilà voilà, mais sinon, j'ai d fichiers qui décolle jamais jamais !!!!! il ont juste decollé un peu au début mais , genre, j'ai lancer GTA Vice City le 24/12, il a dl 315 Mo sur 1.26 Go mais depuis le 24/12, il n'y a pas touché !!!! c rreloud !!!!!! y'a moyen de le relancer non ????? car du coup, il a fallu que je le retrouve autre part !!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 30 décembre 2003 Partager Posté(e) le 30 décembre 2003 Bonjour à tous ! étant modérateur sur un forum concernatn emule je peux vous dire que l'histoire des ports succite bon nombre de débats. En effet, certains ont constaté que lorsque l'on changeait les pots TCP et UDP on atteignait de meilleurs résultats. Toutefois, il parait très peu probable que Free s'amuse à filtrer les données sur un port spécial.... reste que le débat est ouvert. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 Bonjour à tous !étant modérateur sur un forum concernatn emule je peux vous dire que l'histoire des ports succite bon nombre de débats. En effet, certains ont constaté que lorsque l'on changeait les pots TCP et UDP on atteignait de meilleurs résultats. Toutefois, il parait très peu probable que Free s'amuse à filtrer les données sur un port spécial.... reste que le débat est ouvert. ++ Ceci dit, Free avait bien précisé, suite aux replis qu'ils avaient faits façe à l'association Freeks, qu'ils étaient contre les réseaux peer-to-peer et qu'ils le feraient savoir. Perso, je pense que c'est probable qu'ils fassent ça, histoire de montrer l'exemple sur les grandes villes et avec les connexions les plus importantes (les 2048 à 5 mbits surtout). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.