matgk26 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour tout le monde, ...Mon premier post...déja une demande...j'aime pas trop ça mais bon...je n'y vois vraiment pas clair et j'ai besoin de vos conseils avisés. Je suis en train de réfléchir à une nouvelle config. - L'utilisation de cette nouvelle machine : 100% Gaming dont une bonne part de FPS. - Budget : +/-1500¤ - Ecran sur lequel je vais jouer : mon Full HD 107cm. Matos vers lequel je penche : - Carte Graphique : SLI de 9800 GTX - processeur : E8500 - Disque Dur : le plus petit possible - Boitier : le moins cher possible Pour le reste j'avoue que je ne sais pas du tout quoi choisir, en particulier comme mémoire (4Go), alimentation et comme carte mère...Que me conseillez-vous ? Question subsidiaire : avez-vous déja acheter en ligne sur des sites US (bien meilleur marché avec la conversion du dollar) ? Si oui avez-vous payer une taxe (TVA) particulière ? (je pense par exemple à tigerdirect.com qui sort des 9800gtx à 190 ¤...) Me conseillez-vous d'acheter sur un site US ? Question subsidiaire 2 : je pars 1 semaine à New York dans 3 semaines, devrais-je acheter là bas (rapport à la douane) ? Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 pourquoi un 8500 alors que le 8400 est bien moins cher pour pas grand chose en moins que tu récupère après avec un petit oc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matgk26 Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Le e8500 plutôt que le e8400 pour 2 raisons très idiotes : - le 8500 est plus puissant pour à peine 50$ de plus (ça doit faire 35¤) si on l'achète sur un site US. J'avoue qu'à acheter en France la différence est plus signicative en terme de tarif. - Je n'y connais ABSOLUMENT rien à l'oc donc je ne pourrais pas combler la différence (si quelqu'un se dévoue pour me donner des cours sur l'oc je suis preneur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.