Aller au contenu

Pas d affichage je sait plus quoi faire!

Messages recommandés

Bonjour,

J ai 2 cartes mere socket "A", 2 cpu (athlon 1600 & duron 1300), 2 cartes graphique (gforce 2 mx400 & 6200) et un stock de barettes de ddr 1.

Mon probleme c est que peut importe les montages que je fait(et j en ai fait lol) je n ai jamais d affichage (le ventilo tourne mais pas d affichage)

Je ne sait plus quoi faire je croit avoir fait toute les combinaisons possible mais ca ne marche pas.

Je sollicite donc votre aide en vous remerciant par avance.

Bonne journée a tous

Je viens de monter mon PC et il ne démarre pas ou il tourne mais je n'ai pas d'image.

En informatique il y a une règle, isoler le problème !

Sortez votre carte mère du boîtier, posez-la sur une boîte en carton, ne connecter que le minimum nécessaire au démarrage d'une configuration, à savoir, CPU et ventirad, l'alimentation, un disque dur, une barrette et la carte graphique. Si le problème persiste, tentez une autre alimentation, une autre barrette, un autre slot pour la barrette, une autre carte graphique, vérifiez que le connecteur 12V CPU soit bien branché (connecteur 4 broches carrées, fils noirs et jaunes), faite un clear CMOS.

Il y a déjà un topic qui s'appelle : "le topic des questions qui reviennent souvent"

Bonjour,

J ai 2 cartes mere socket "A", 2 cpu (athlon 1600 & duron 1300), 2 cartes graphique (gforce 2 mx400 & 6200) et un stock de barettes de ddr 1.

Mon probleme c est que peut importe les montages que je fait(et j en ai fait lol) je n ai jamais d affichage (le ventilo tourne mais pas d affichage)

Je ne sait plus quoi faire je croit avoir fait toute les combinaisons possible mais ca ne marche pas.

Bonne journée a tous

Oui mais g deja fait tout ca (sauf clear CMOS) et mon probleme est sur 2 cartes mere donc au moin une devrait marcher

Bonjour,

Bonne journée a tous

Oui mais g deja fait tout ca (sauf clear CMOS) et mon probleme est sur 2 cartes mere donc au moin une devrait marcher

Il marche c est sur je m en sert au moment ou j ecrit ces lignes.

Entends-tu des bips ?

Après, une hypothèse très noire pour toi serait que tu as une CM défectueuse qui t'a grillée un proc puis l'autre.

Je ne l'espère pas pour toi !

Seule solution, avoir une 3ème CM socket A (ouais, ça fait bcp !) et tester les proc. Si ils fonctionnent, je ne vois pas pourqoi tu es dans une telle situation.

comme fabien je pense à un composant qui a mis en panne un second. C'est la panne la plus compliquée à resoudre.

mais si il n'y a aucun affichage (l'ecran reste en veille) je dirai que c'est peut etre une CM defectueuse qui t'a plombé tes 2 cartes graphiques. C'est ce qui m'est arrivé tout recemment : double panne CM et CG. A ta place j'essairai pas une 3eme CM (au cas ou) ,mais je commencerais par le plus simple d'abords : essayer mes deux cartes graphiques chez des potes par exemple (si tu peux bien sur).

comme fabien je pense à un composant qui a mis en panne un second. C'est la panne la plus compliquée à resoudre.

mais si il n'y a aucun affichage (l'ecran reste en veille) je dirai que c'est peut etre une CM defectueuse qui t'a plombé tes 2 cartes graphiques. C'est ce qui m'est arrivé tout recemment : double panne CM et CG. A ta place j'essairai pas une 3eme CM (au cas ou) ,mais je commencerais par le plus simple d'abords : essayer mes deux cartes graphiques chez des potes par exemple (si tu peux bien sur).

J ai teste "les bip " en demarrant sans ram et ca a bippé.Quand a la cm qui crame les cg je ny avait pas penser merci pour votre aide.Mais le truc C'est j'ai eu de l affichage il y 3 jours et depuis plus rien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...