Aller au contenu

X2 5000 Black edition

marymora

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème, je vais avoir un X2 5000 Black Edition gravure 65 nm à 2,6 Ghz. :cartonrouge:

Est ce que pour le monter à 3 Ghz j'ai besoin d'une carte mère spécifique.

La mienne qui est une Asus M2NPV-VM ne gère pas l'overclocking il me semble (encore que je n'en suis pas certain :craint: ).

J'aimerais donc savoir si modifier le coeff multiplicateur s'apparente à de l'OC et donc qu'il me faut une CM spéciale ou bien est ce que cela n'a rien à voir.

Puis je modifier ce Coeff Multiplicateur à partir de n'importe quelle CM ? Comment ?

Pour finir faut il avoir de la RAM haut de gamme.

PS : Comme vous vous en doutez je n'y connais rien en OC et c'est pour cette raison que je me tourne encore vers vous.

Alors pourquoi vouloir monter à 3 Ghz ? Pour me rendre compte de ce qu'apporte quelques Mhz de plus (est ce que cette escalade de Ghz est elle bien nécessaire ?)

Merci encore pour votre aide à tous et à toutes. :transpi:

Bonsoir à toi,

Pour savoir si ta carte mère permet l'overclocking, entres dans le bios,

et vois si tu peut changer le FSB et le coeff multiplicateur

(oui, c'est bien de l'oc, puisque tu augmentes la vitesse de ton proco :transpi:

Si il est possible d'oc, un large horizon (dépendant de ta config) s'ouvre à toi...

Indiques nous donc les éléments de ta config...

Quand à savoir ce qu'aporte la montée en fréquences, tu gagnera en réactivité,

en vitesse sous certaines applications... Tout dépend de ton utilisation.

Bah un truc que je ne comprend pas c'est que tu ai pris un Black Edition et une carte mere pas vraiment faite pour l'o/c ... Enfin le BE a le coeff debloqué donc au moins tu pourras monter un peut, il suffit juste que tu augmente le coeff pour monter en frequence mais je sait pas si tu pourras monter beaucoup comme ca ...

En fait je n'ai rien pris encore. Justement c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.