Aller au contenu

X2 5000 Black edition

marymora

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème, je vais avoir un X2 5000 Black Edition gravure 65 nm à 2,6 Ghz. :cartonrouge:

Est ce que pour le monter à 3 Ghz j'ai besoin d'une carte mère spécifique.

La mienne qui est une Asus M2NPV-VM ne gère pas l'overclocking il me semble (encore que je n'en suis pas certain :craint: ).

J'aimerais donc savoir si modifier le coeff multiplicateur s'apparente à de l'OC et donc qu'il me faut une CM spéciale ou bien est ce que cela n'a rien à voir.

Puis je modifier ce Coeff Multiplicateur à partir de n'importe quelle CM ? Comment ?

Pour finir faut il avoir de la RAM haut de gamme.

PS : Comme vous vous en doutez je n'y connais rien en OC et c'est pour cette raison que je me tourne encore vers vous.

Alors pourquoi vouloir monter à 3 Ghz ? Pour me rendre compte de ce qu'apporte quelques Mhz de plus (est ce que cette escalade de Ghz est elle bien nécessaire ?)

Merci encore pour votre aide à tous et à toutes. :transpi:

Bonsoir à toi,

Pour savoir si ta carte mère permet l'overclocking, entres dans le bios,

et vois si tu peut changer le FSB et le coeff multiplicateur

(oui, c'est bien de l'oc, puisque tu augmentes la vitesse de ton proco :transpi:

Si il est possible d'oc, un large horizon (dépendant de ta config) s'ouvre à toi...

Indiques nous donc les éléments de ta config...

Quand à savoir ce qu'aporte la montée en fréquences, tu gagnera en réactivité,

en vitesse sous certaines applications... Tout dépend de ton utilisation.

Bah un truc que je ne comprend pas c'est que tu ai pris un Black Edition et une carte mere pas vraiment faite pour l'o/c ... Enfin le BE a le coeff debloqué donc au moins tu pourras monter un peut, il suffit juste que tu augmente le coeff pour monter en frequence mais je sait pas si tu pourras monter beaucoup comme ca ...

En fait je n'ai rien pris encore. Justement c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.

Je ne souhaite pas faire d'OC et si modifier le coeff multiplicateur c'est de l'OC (donc que je dois me plonger dans des tas de réglages plus tordu les uns que les autres...) Je ne ne sens pas trop l'âme d'un bricoleur.

Il me faudrait acheter une nouvelle carte mère alors que la mienne me convient puis acheter de la bonne ram (j'ai 4 Go de transcend à 800 Mhz) acheter un ventillo qui tue :transpi: ... Bref tout changer pour un simple processeur.

Pas vraiment INtéressant. :yes:

Même si je curieux de nature, le jeu n'en vaut peut être pas le prix.

Je suis tout de même ouvert à toutes les suggestions en particulier sur la question de ce coefficient multiplicateur débloqué.

Est ce mieux que l'OC fait maison ? ;)

Merci encore à tous.

bien sûr que modifier le coeff c'est de l"overclocking :pleure2:

par définition l'o/c correspond à monter ton proc au delà de ses perfs d'usines. Le coeff est un élément non négligeable dans l'o/c, et surtout quand on dispose d'un processeur à coeffs libres !

et sinon ton o/c est fait maison, je ne saisi pas vraiment ce que tu veux dires...

amuses toi bien en tout cas :ane: n'hésites pas à nous demander conseils

• 2 semaines après...

Avec le Black Edition tu vas pouvoir augmenter le multiplicateur.

Mais le processeur il faudra alors qu'il admette que ce X15 ou X17 l'emmène vers une fréquence qu'il saura tenir sur ta carte mère.

Sinon tu vas faire X15 oui, mais pour un FSB légèrement inférieur qui finalement te donnera une fréquence finale du CPU qui ressemble à la même fréquence cpu qu'avec un multiplicateur non débridé.

La réponse à ta question c'est : oui, il te faut une carte mère plus performante.

Ce proco est bon, mais il faudra bien qu'il passe le FSB si tu lui a mis X15 ou X16. Et ça ça dépend de ta carte mère.

En un mot : il faut tout augmenter en même temps :zarb: .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...