Aller au contenu

probleme bizarre en MPI


fatjoe2008

Messages recommandés

bonjour, voila mon probleme, j'ai fait une application distribué en mpi mais le temps d'exécution reste le meme que le séquentiel ou bien il augmente si j'augmente le nombre de processus. au lieu de gagner du temps, j'ai perdu, en fait j'ai beaucoup de communication, j'ai utilisé des Send standards,

MPI_Send(...), je sais pas s'il ya une solution pour gagner du temps au niveau de la communication, doit je utilisé autre mode d'envoi??

je sais pas quoi faire.

merci pour toute réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voila mon probleme, j'ai fait une application distribué en mpi mais le temps d'exécution reste le meme que le séquentiel ou bien il augmente si j'augmente le nombre de processus. au lieu de gagner du temps, j'ai perdu, en fait j'ai beaucoup de communication, j'ai utilisé des Send standards,

MPI_Send(...), je sais pas s'il ya une solution pour gagner du temps au niveau de la communication, doit je utilisé autre mode d'envoi??

je sais pas quoi faire.

merci pour toute réponse

Salut,

Tout d'abord je pense que tu devrais éviter de créer un fil à chacun de tes messages.

Lorsque tu nous exposes tes problèmes, tu es très vagues, on peut difficilement t'aider, tu ne nous dis pas ce que tu cherches à faire ni comment tu essaies de le faire.

Le code que tu as donné ici, tu ne nous dis pas ce qu'il est supposé faire, par exemple.

Pour répondre à ta question, une application parallèle ne s'exécute plus rapidement qu'une application séquentielle que si le surcoût lié au parallélisme (les communications MPI par exemple) n'est pas supérieur au gain lié au découpage du problème.

Utiliser des envois non bloquant peut te faire gagner du temps mais le problème ne vient pas forcément de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...