Hakuchou Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Hello, voila, mon oncle a un HP compaq, et à chaque fois qu'il veut l'éteindre, l'ordi se remet en route ... J'ai regardé dans paramêtres des options de redemarrage, dans le bios (un peu), mais je savais pas trop comment trouver l'option concerné. Vu que je devais lui formater, je me suis dis que, si ça venait de windows, le problème serait régler. Or, après réinstallation de windows, (une autre version, qui plus est), pas de changement... Quelqu'un pourrait il me donner la solution, étant précisé que ça doit être un réglage du BIOS à faire, ou peut être de l'alim mais j'y crois pas trop... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Salut ! Regarde au niveau de ta carte réseau. Il se peut qu'elle soit paramétrée pour rallumer l'ordinateur à la moindre activité réseau. J'ai eu le problème avec la carte réseau intégrée à la carte mère. Il a fallu que j'installe les drivers sous Windows et que j'aille dans les propriétés avancées de la carte pour désactiver la fonction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 14 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2008 c'est une piste interessante à laquelle je n'aurais pas pensé. Cela dit l'ordinateur n'est pas connecté à un reseau (ni web, ni local, ni rien en fait...). Alors crois tu que ca puisse quand meme venir d'une fonction de la carte reseau ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Il me semble bien que je n'avais pas branché la mienne au début et que j'avais le problème. Je crois même que j'avais allé jusqu'au Clear CMOS pour que la carte mère entende raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 29 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Re, j'ai trouvé depuis la solution à ce problème. Je repasse donc ici pour ceux qui rencontreraient ce problème. Il fallait désactiver une option dans le BIOS, une option "...LAN" Si quelqu'un rencontre ce problème, je ferai l'effort de chercher le nom exact de cette option. @ plus et merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 wake on lan ? (pense a rajouter 'RESOLU' au titre du topic ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hakuchou Posté(e) le 30 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2008 wake on lan ?(pense a rajouter 'RESOLU' au titre du topic ) possible je ne me rappelle plus. Comment je mets résolu pouyr ce probleme ? c'est à quel endroit ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 edition complete sur ton premier post, qui te permet de modifier le titre du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.