Cr0m4 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Salut ! Voila, je viens de faire l'acquisition d'un petit pc et je voudrais m'en servir pour faire un serveur maison (mail, ftp,...). J'ai découvert ClarkConnect Community qui a l'ai vraiment bien fait, mais comme je n'y connais rien (en linux, en serveur et tout) jme dis qu'il y a peut etre d'autre 'OS' qui sont pratiques et plus facile d'utilisation. Je sais qu'en général, plus c'est simple, moins on a de libertés (pour régler ou installer d'autres trucs), et jvoudrais garder quand meme un minimum de libertés : ) Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Je voudrais juste te mettre en garde sur une chose, tu dis vouloir faire un serveur mail, mais pense aux conséquences en cas de panne (de courant, de net, de la machine) : tes mails se perdront ! J'ai hésité à monter un server Mail chez moi (j'ai déjà FTP+HTTP) et c'est cette donnée qui m'a dissuadé de le faire. Sinon pour les distrib linux j'avais regardé du côté d'une Ubuntu server il me semble, mais bon je peux pas trop t'aider, je laisse la place aux autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr0m4 Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 Ouais c'est vrai qu'il y a Unbuntu, c'est justement avec ca que j'hésite : ) J'ai eu beau fouiller le web, j'ai pas trouvé quelque chose de décisif entre les deux, d'ou mon post ici : ) Si je peux avoir d'autres avis. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour, Je ne connais pas ClarkConnect Community, moi j'utilise SME-Server pour gérer un serveur personnel de web, mail, ftp, fax, fichiers, imprimantes etc ..... Tu peux trouver les caractéristiques de cette distribution ici et un forum très actif ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.