Aller au contenu

Dois-je utiliser boot-camp ?

sield

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des logiciels ne fonctionnant que sous Windows, aussi j'aurais besoin de le ré-installer :craint: Ça me saoule mais bon, je n'ai pas le choix !

J'ai utiliser virtual desktop pendant sa période d'essai, et ça me plaisait bien, mais maintenant qu'elle a expiré je me demande si je devrais installer XP via boot-camp.

En effet, vu le nombre de personne s'en plaignant (mauvaise gestion des pilotes, dur à désinstaller, etc.), je viens ici quérir votre avis :ouioui:

Pouvez-vous répondre à ces questions :

1 - est-ce la misère à installer ?

2 - tout est-il bien géré ?

3 - est-ce la misère à désinstaller ?

4 - comment partager les données sachant que windows ne comprend rien au Mac ?

5 - des trucs et astuces à me donner ? :non:

Merci :zarb:

1- Non

2- Oui, chez moi en tout cas

3- Non, par contre à réinstaller après avoir viré ça peut être le bordel suivant la fragmentation de ton disque

4- Windows n'y connait pas rien, MacDrive existe. Sinon en passant par une partition FAT32.

5- Si tu as besoin de perfs tu mets bootcamp, si t'en as pas besoin tu mets VMWare/Parallels. Si tu as besoin de perfs uniquement de temps en temps, mets bootcamp, et utilise cette installation avec VMWare.

Bootcamp marche très bien, tout est bien reconnu, j'ai jamais eu à réinstaller Win... bref ça marche au moins aussi bien que sur PC. Pour le partage de fichiers, une clef USB fait bien l'affaire, ou alors comme dit poskay tu gardes ta partoche en fat ou alors tu gardes un disque d'échange en FAT. Mais bon, la clef reste le moyen le plus sûr et le plus simple.

Merci pour vos réponses :)

Si j'enlève boot-camps, est-ce que mon Mac reviendra exactement à la config d'origine ?

PoSKaY : utiliser une installation de Win XP faite avec boot-camps, en lançant VMWare fusion ? Mais quand j'utilise ce genre de logiciel, il me fait déjà une install non ? :transpi:

Sinon, personne ne veut m'offrir une clef d'utilisation pour VW Ware ou Parallels ? Un Noël en retard :francais:

Si j'enlève boot-camps, est-ce que mon Mac reviendra exactement à la config d'origine ?

PoSKaY : utiliser une installation de Win XP faite avec boot-camps, en lançant VMWare fusion ? Mais quand j'utilise ce genre de logiciel, il me fait déjà une install non ? :francais:

Sinon, personne ne veut m'offrir une clef d'utilisation pour VW Ware ou Parallels ? Un Noël en retard :incline:

En fait parellels et WMware peuvent utiliser la partition de Bootcamp pour Win ça évite d'avoir deux installe :transpi:

C'est un option a l'installation si je ma souviens bien

En principe oui... mais pourquoi l'enlever...

Toutefois attention à avoir une sauvegarde avant installation et désinstallation de bootcamp!

Bonjour !

Je suis sur le point de me lancer, mais j'ai encore quelques petites questions :

- comment faire une sauvegarde ? :transpi: je n'ai pas de disque externe, ni graveur DVD :smack: un backup sur le même disque, même si peu recommandé, est-il possible ? Comme MacOS est baleize, il devrait pouvoir s'en sortir en cas de problème :bravo:

- quand vous écrivez que c'est une option à l'install : à l'install de quoi, VMWARE ou BootCamp ?

- enfin, si je choisis cette méthode, est-il possible de ne pas avoir de menu de boot (comme si MacOS était toujours tout seul), afin de garder la rapidité du boot des Mac ? Car comme vous l'avez compris, je ne me servirais de Win XP occasionnellement, et en virtualisation :byebye:

Merci encore beaucoup :bravo:

Le menu de boot ne s'affiche que si tu gardes appuyé ALT au démarage.

L'option d'installation c'est à l'installation de VMWare/Parallels.

Pour sauvegarder sans disque externe ni dvd ça va être un peu chaud ! Faire un back-up sur le même disque ne sert à rien. :transpi:

1 - Le menu de boot ne s'affiche que si tu gardes appuyé ALT au démarage.

2 - L'option d'installation c'est à l'installation de VMWare/Parallels.

3 - Pour sauvegarder sans disque externe ni dvd ça va être un peu chaud ! Faire un back-up sur le même disque ne sert à rien. :bravo:

1- Cool ça :smack:

2 - Donc j'installe Win XP via Bootcamps, et ensuite je charge l'intallation dans VMWare c'est bien ça ? Je ne voudrais pas faire de bêtises, d'autant que vu le point "3"... :byebye:

3 - Ah bon ? MacOS c'es vraiment trop nul :transpi: Plus sérieusement, je pense que je l'ai un peu sur-estimé :bravo:

Et j'ajoute enfin : quelle réactivité :dodoforum: :bravo:

2 - Oui c'est ça

3 - Je vois pas vraiment ce que t'attendais du point 3 ? C'est pas une question de nullité ou autre, si tu foires ton install et que tu peux plus booter dessus, il te faudra la réinstaller. MacOS peut-être réinstallé sans supprimer les données, donc il n'y a aucun intérêt à faire un backup sur le même disque vu que MacOS le fera de lui même si tu le réinstalles.

Maintenant faut aimer faire des réinstallations comme ça, perso je préfère stocker mes données à part, surtout quand on touche à la table de partitions ! Si elle foire, c'est bcp plus difficile de de récupérer des données, et là c'est pas une question de système pourri ou pas.

Tu as le droit de penser ce que tu veux de toute façon :p

Je te faisais juste remarquer que le point que tu citais là n'était pas lié à MacOS mais lié à l'informatique en général. :chinois:

Maintenant si t'es content de MacOS tant mieux !

PS : je vis pas dans le forum, j'ai subi une greffe d'iBook au bout des doigts ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...