Aller au contenu

Problèmes de désynchro ...


Messages recommandés

Voilà depuis quelque temps, ma connexion internet me fait des misères ... je précise que rien n'a changé de mon coté.

Il semblerait que ma marge de bruit fasse le yoyo sans raison (de 12 dB à -4 ...) et ma synchro se promène de 4.8 à 2.4 Mbps ... je précise que j'ai une ligne très longue (4.8 km, 51 dB) mais que tout a très bien marché pendant des mois ... une fois calé sur la pire synchro (de nuit en général, aux alentours de 2.6 Mbps) tout était stable (mon modem fait de la resynchro dynamique ... qui n'a plus l'air de très bien marcher ces temps ci avec toutes ces fluctuations).

Alors l'installation : 2 prises, toutes deux filtrées. Le modem est branché au filtre la prise numero 1 ... de là part le fil de la deuxime prise.

Je suspecte la deuxième prise de venir parasiter l'installation ... voilà ce que j'entends sur le téléphone branché à cette prise http://totow.serveur.free.fr/parasitesligne.ogg ... décrocher ce téléphone coupe la synchro ... et elle ne revient pas tant que le téléphone n'est pas raccorché.

Chose étrange : si je décroche les deux téléphones, pas de parasites, j'ai une synchro ... pas de parasites non plus sur la prise numéro 1, et j'ai aussi une synchro.

La synchro est toujours instable, même si je ne branche que le filtre sur la deuxième prise ... ou même avec rien du tout.

A votre avis, ce parasitage étrange de la deuxième prise perturbe la synchro ? Et pourquoi seule une des deux prises est parasitée comme ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient du modèle de ton téléphone ( éventuellement TES téléphones ) s'ils sont branchés en ligne sur la ligne ADSL où tu branches ton modem ils créent un parasitage.

Si tu veux garder le téléphone en plus sur la même ligne il te faudra en changer et investir dans un dernier modèle de téléphone.

Connu ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème, c'est que le téléphone sur la deuxième prise est un poste FT (le beige, à touche à fréquences) ... et que j'ai le même problème si je tente de connecter le 56k de mon portable (qui ne veut pas se connecter tellement c'est parasité).

Ha oui ... et même si je branche rien sur la prise 1, j'ai toujours les parasites sur la prise 2 ... :pleure:

Et comment expliquer que ca ait très bien marché pendant des années, et ce ca ne marche plus maintenant ... non je me demande vraiment ce qui peut bien se passer entre ces deux prises pour que ce soit autant le bazard ... :huit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sans filtres (mêmes parasites) ... et sans rien branché sur la prise (toujours des désynchro) ...

Surtout que l'ADSL utilise des fréquence inaudibles ... donc même si je filtre marchait pas, j'aurais pas cette friture sur ce bout de ligne :transpi:

A croire qu'il y a un fantôme entre les deux prises :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas dur pourtant :

arrivée ligne ---------- prise 1 (filtre + téléphone + modem adsl) -------------- prise 2 (filtre + téléphone)

Il n'y a des parasites que sur la prise 2. Et la connexion entre arrivée ligne, prise 1 et prise 2 est faite sur les bornes (deux fils serrés sur la même) de la prise 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bon, bon, ne nous énervons pas.

Si tu as un [téléphone] logé avant la prise 2 ( puisqu'il est sur le plug global que tu décris comme "prise1" ) alors il est quand même possible d'enlever ce [téléphone] en 1 et de vérifier ce qui se passe comme parasitage à l'écoute "prise2" ( ou du moins vérifier en 2 la synchro ).

Bon, je sais tu vas me dire que tu as déjà essayé. :modoreussi:

EDIT : en relisant je vois que tu as déjà essayé.

Bon, si tu branches PAS le téléphone qui est sur la 2 que se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut verifier les branchement de la prise 2 tout au bout.

Meme si la prise n'est pas dehors et que tu ne ressent pas l'humidité il se peut que tu ai de l'oxydation :zarb:

Ce qui expliquerait la friture au bout de tant d'années....

Si tu ne la pas deja fait ca coute rien de verifier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, j'ai nettoyé la prise n°2 ainsi que le fil sur tout la longueur ... y'a du mieux pour la synchro (enfin pour l'instant), mais j'ai toujours des parasites sur la prise n°2.

D'ailleurs je me suis appelé avec mon portable pour voir, et j'entends aussi les parasites ... donc c'est pas unidirectionnel ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que tu as decablé la 2eme (en debrancher les cables dans le boitier de la 1ere prise) pour ne laisser que la 1ere afin de voir si tu avais un probleme ?

Essais de décabler la 1ere prise et brancher directement l'arrivée du cable FT sur la paire de cable qui va de la 1ere à la 2eme prise (en gros tu zap la 1ere, tu fais comme si la 2eme était la seule) pour verifier si le probleme apparait aussi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui bien sur ... quel intérêt sinon ? :mdr2:

Je redis : parce que je reste persuadé que c'est tout bonnement le poste téléphonique à numérotation ancienne qui génére des grésilli.

Où qu'il soit placé entre la prise murale et - comme je le suppose - ton final qui est ton pc.

Ce truc générera TOUJOURS des grésillements.

Je ne dis pas que c'est la raison de la désynchro et du problème que tu rencontres ( quelque chose d'autre se peut ). Mais c'est ça SUR :zarb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que tu as decablé la 2eme (en debrancher les cables dans le boitier de la 1ere prise) pour ne laisser que la 1ere afin de voir si tu avais un probleme ?

Essais de décabler la 1ere prise et brancher directement l'arrivée du cable FT sur la paire de cable qui va de la 1ere à la 2eme prise (en gros tu zap la 1ere, tu fais comme si la 2eme était la seule) pour verifier si le probleme apparait aussi ici.

Pour le premier, pas encore c'est ma prochaine étape ...

Pour ta seconde idée, je n'y avais pas pensé ... je vais essayer de me trouver un domino pour tester ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait il y a bien longtemps sur la prise n°1 un condo à 2 pattes entre les plots 4 et 6 (la ligne arrive en 1 et 3 ... et j'ai un fil entre 1 et 5) ... il me semble que ca n'a rien à voir avec les condos réputés mauvais pour l'ADSL (des 3 pattes il me semble).

Pour infos voilà ce qu'il y a marqué sur le condo (oui je suis nostalgique il traine sur mon bureau depuis) :

Rita PHE240

FG722

2.2 µF +- 10%

CPM-G

160V continu B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...