Aller au contenu

La censure toujours la en 2003

gruntosaure

Messages recommandés

qd ça va trop loin tu censure pas , tu elimine...ç plus efficace et ça laisse pas de traces :D c que pour les cas desesperés

si on laissait tout faire on pourrait commencer a eduquer....c en aidant les gens a utiliser et devloper leur bon sens kon previendra le nefaste...

le probleme est tjs le meme...on est trop nombreux...comment faire pour eduquer 6 milliards de gens ????

ps : de plus on ne vit pas dans un monde utopique loin de là...on cherche juste le meilleur moyen de prosperer de maniere "saine" et rendant touttransparent et en explquant tout par leducation :yes:

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Et moi jcrois que vous vivez dans un monde utopique (sans PD pour les uns, avec QUE des personnes qui ont du bon sens pour les autres, etc).

Faut arretez, si on laissait tout faire, ça serait n'importe quoi. La théorie du bon sens n'est pas suffisante, tu le sais bien Phiphi, sinon ça fait longtemps qu'on l'aurait admis.

La censure sert pour ceux qui vont trop loin, point barre.

On censure bien sur ce forum certains domaines (warez, etc) j'ai vu personne gueuler... :yes:

ben là je suis complètement d'accord avec Nil (pour une fois :D )

Didi arrete de dire qu'on est plus nombreux, y'a plus d'enfant, y'a proportionnellement autant de parents (koike non y'en a bcp plus qu'avant où les femmes avaient 20 gosses chacunes) et y'a beaucoup plus de profs (compétents) qu'avant :yes:

Mais tu as raison quand tu parle d'aider les gens à développer leur bon sens, meme si tu es un peu ma placé à mon gout :D

bon les filles, ont va se calmer un peu là !

De toute façon, on se comprend ! C'est juste une question de terminologie, c'est tout ! Mais pour moi, "règle" sonne plus humain ou démocratique, alors que "censure" pue la bétise de la facilité généralement usité par les glands.

La censure n'explique rien, les règles elles sont plus le fruit d'une réflexion ou d'une concertation.

MAIS, là où je rejoins un peu Nil, c'est qu'effectivement les règles n'arrêtent pas toujours les conneries... mais c'est uniquement parce qu'elles ne sont pas APPLIQUEES, ou tout du moins pas équitablement appliquées à tous... par exemple "liberté, égalité, fraternité" ou "tous les hommes naissent libre et égaux en droit" tombent sous le sens mais ne sont pas APPLIQUES puisque l'on laisse des groupuscules néo-nazi ou fascistes propager leurs discours nauséabonds...

APPLIQUONS LES REGLES DE NOTRE SOCIETE AU LIEU DE CENSURER.

EDUQUONS AU LIEU DE REPRIMER.

DISCUTONS AU LIEU DE CLOISONNER.

Bon, allez, c'est tout pour moi... j'ai tout dis ! :-D Démerdez-vous maintenant ! :mad2: "c'est chacun qui fait comme qu'est-ce qu'il veut...du moment qu'il ne marche pô sur mes plate-bandes" :mad2:

Et oui Nil, je suis un utopiste mais pas scotché au plafond non plus. Je reste réaliste et tente avec mes faibles moyens d'appliquer ne serait-ce que dans mon entourage proche ces "règles", et ce que je puis dire pour le moment, c'est que ça ne se passe pas trop mal ! :yes:

• 4 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...