deadhead Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Pas de censure = voir le dimanche sur les chaines publiques, par exemple, des gamins de 8ans se faire enfiler par des vieux etc................................... té completement jeté toi.... :D relis sque ta ecrit...tu verras a quel point cest stupide.... je ne texplik pas pkwa, relis plus haut bordel ski sont cons les gens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 t trop fort milo tu te contredit "je pense qu'il est important (car la censure c'est surtout pour ça) qu'on protège les jeunes " ET "qu'ils se créent leur propre opinion " pour se creer une opinion fo avoir les 2 faces de la piece...or la censure suprime une face, donc il est impossible de se faire une opinion juste... c les parents qui transmetent l'element de base de differenciation du bien et du mal....ensuite le gamin fortifie cette base au travers dexperiences.. non je ne me contredis pas ... du moins pas dans ce sens par malgré la liberté d'opinion, je pense qu'il y a des idées qui ne devraient pas passer ... ptete que sans la censure on aurait des films vantant le nazisme par exemple ... et là les jeunes auraient une mauvaise influence ... alors forcément ya la question de Bien et de Mal ... mais je ne souhaite pas du tout remettre en cause ces valeurs car ce serait vraiment le chaos là (comme si ça l'était pas déjà assez ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 milo, tu nas pas a penser pour les otres...ocupe toi de ton cul et laisse les autres decider de skils doivent faire ou penser...c a chacun de nous de differencier la bonne influnece de la mauvaise...personne ne peut pretendre penser a la place dun autre...si ya des gens qui veulent penser comme des nazis , tu ten fous...sils te soulent , ben tu les plombes...c pas difficile...si c nocif , tu suprime lorsque ça fait des degats , pour pouvoir dire " voila sque ça tapporte de penser comme les nazi" et tora une base pour dire pourkoi le nazisme c mal ; a defaut dendiguer le probleme , essaye de prevenir les autres sur les dangers de cette façon de penser...sans pour autant leur imposer ta façon de penser...tu dois proposer sans obliger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 milo, tu nas pas a penser pour les otres...ocupe toi de ton cul et laisse les autres decider de skils doivent faire ou penser...c a chacun de nous de differencier la bonne influnece de la mauvaise...personne ne peut pretendre penser a la place dun autre... est-ce que tu penses que chaque être humain naît avec les valeurs du Bien et du Mal ? ou qu'il l'apprend de la société où il vit ?? paske pour décider il faut comme tu dis, avoir certaines informations qui permettent de décider ... or ces dites informations ne décident pas elles-même de ton choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 est-ce que tu penses que chaque être humain naît avec les valeurs du Bien et du Mal ?ou qu'il l'apprend de la société où il vit ?? paske pour décider il faut comme tu dis, avoir certaines informations qui permettent de décider ... or ces dites informations ne décident pas elles-même de ton choix ? :reflechis: :reflechis: jlé deja dit mais je repete >> C TES PARENTS QUI TE TRANSMETENT LA BASE DU BIEN ET DU MAL , apré c a toi de faire evoluer cette base en fonction de sque tu vis ou veux vivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 ce que t'enseignent tes parents n'est pas forcément juste surtout si ce que savent les parents viennent de leurs parents qui l'ont appris de leurs aïeux ... il y a altération à force ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 ce que t'enseignent tes parents n'est pas forcément juste surtout si ce que savent les parents viennent de leurs parents qui l'ont appris de leurs aïeux ... il y a altération à force ... tu ten fous que ça soit juste ou pas..c tes experiences qui vont modifier et ajuster la base...de cette maniere ta base refletera ta façon de penser et non plus celle de tes parents.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 Il n'y a aucune école ou méthode qui enseigne le bien ou le mal, juste une simple petite chose insignifiante: le bon sens, chose dont tout un chacun est doté. A lui de s'en servir. Si les gens ont besoin qu'on le leur enseigne, c'est bien dommage et ce n'est certainement pas en interdisant ou imposant qu'un con deviendra intelligent, et encore moins en cachant les conneries de certains qu'on va les éviter. Sinon, comment savoir si ce sont des conneries... et qui - et selon quoi - va décider de ce qui est bien ou mal ? Ces "règles" de notre société, qui a le droit de nous les imposer sans nous demander notre avis à nous citoyens de cette dite société, où chacun a les mêmes droits que son voisin... en principe. Et désolé, la règle de la majorité n'empêche pas d'utiliser ce bon sens. Si on doit nous imposer quelque chose, c'est certainement d'utiliser sa cervelle et le bon sens, et comme toujours, la répression ne règle que provisoirement... en tout cas le temps d'un septenat ou d'un gouvernement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 vi vi, j'aime bien l'expression "bon sens" Vous aviez remarqué ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 vi vi, j'aime bien l'expression "bon sens" Vous aviez remarqué ?! ben ça resume ma pensée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akouel_Miller Posté(e) le 25 décembre 2003 Partager Posté(e) le 25 décembre 2003 ptete que sans la censure on aurait des films vantant le nazisme par exemple ... C'est là qu'il est intéréssant de se poser quelques questions : aux States, ce sont des intellectuels de gauche qui gueulent pour permettre aux groupuscules néo-nazis de défiler dans la rue. Au nom de la liberté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debutant Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Pas de censure = voir le dimanche sur les chaines publiques, par exemple, des gamins de 8ans se faire enfiler par des vieux etc................................... té completement jeté toi.... relis sque ta ecrit...tu verras a quel point cest stupide.... je ne texplik pas pkwa, relis plus haut bordel ski sont cons les gens... Si si j'ai bien lu plus haut, la censure est un sujet vaste très vaste qui s'arrete pas à la protection de l'enfant. C'est vrai que j'ai du mal m'exprimer, je vais essayer d'etre concis. Je suis pour une censure qui soit intelligente, construite, éducative, sensée, expliquée etc..............................., la ou je te rejoins, c'est que la censure aujourd'hui c'est n'importe quoi, et cette censure la, bete, idiote, incompréhensible, injustifiée, totalitaire, il faut la combattre. Voili voilu en 2 mots. PS: je connais des mecs de 50 ans qui sont plus cons que des gosses de 14 ans. Bonne fetes à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Vous etes fous, vous parlez (Didi et Phiphi) comme si zéro censure = monde parfait Vous dites que c'est mieux de ne pas censurer mais d'expliquer elle est où l'explication ? C'est purement raciste et vous (qui etes blancs) evidemment vous ne vous en rendez pas compte. Puis phiphi, tu vois bien dans les pays "chauds" où des gosses croient plus en rien que ta théorie du bon sens ne tient pas debout, pour qu'elle soit exploitable, il faut qu'elle soit guidée par... la censure notamment. Puis jvois pas le rapport avec les tigres et compagnies jparle d'etre humain qui peuvent etre directement touchés par ces conneries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 En plus justement, les pubs style banania, on en voit plus (ce qui confirme ce que je dis) quant aux nains c'est une telle minorité (puis ils ont le beau roles dans l'affaire...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Nil, censure non, règles oui, c'est pas du tout la même chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Les règles sont (doivent être) établies par respect pour tous et afin de permettre à tous de vivre en communauté, ce qui est le propre de l'homme. La censure a TOUJOURS été fait en dépit du bon sens car IMPOSEE non pas par la société et ces fondements démocratiques, mais par des groupuscules de bitosses soi-disant représentants du bon gout et du "bien", ce même "bien" édicté par d'autres bitosses souvent plus proche des milieu extrémistes pour qui répression rime avec solution ! je suis pour que la société mette en place des règles justes et équitables mais je refuse que la censure se place en solution finale: on voit où elle mêne cette solution finale=fascisme, dictature, peuples lobotomisés ou en proie aux guerres... la censure n'est qu'une solution de facilité et ne règle RIEN ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 pas mieux...phibee a tout dit.... decidement nil...tu me deçois beaucoup...depuis qq temps on diré que ta subi une lobotomisation totale merde...ta le meme age que moi...tu devrais etre capable de comprendre le bien fondé de nos paroles...essaye de sur ce sujet et tu en verras par toi meme que nous avons raison... fo vraiment que tarrete les fraises des bois halucinogenes... ps : pas croyable ça fesé longtemsp que g t pas en accord avec sque disait phibee :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Et l'auto-censure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Et l'auto-censure ? t vraiment un cas desesperé ...l'auto censure decoule du bon sens...irrecuperable jvous dis ne nous oblige pas a texpliquer comme on le ferait avec un gamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Et l'auto-censure ? l'auto bon sens ! je m'interdis certaines choses parce cela tombe sous le sens, c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 t vraiment un cas desesperé ...l'auto censure decoule du bon sens...irrecuperable jvous dis ne nous oblige pas a texpliquer comme on le ferait avec un gamin :8 pour comprendre quelque chose il faut pouvoir le faire comprendre à un gamin (pas trop p'tit quand même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 ET VOILA !!! Et bien Disney et compagnie devraient utiliser l'auto-censure (ce que tu appelle bon sens ou règle). Ils le font pas, faut bien faire quelquechose contre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 l'auto bon sens ! je m'interdis certaines choses parce cela tombr sous le sens, c'est tout ! jté grillé :8 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deadhead Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 pour comprendre quelque chose il faut pouvoir le faire comprendre à un gamin (pas trop p'tit quand même ) le probleme nest pas là... je dis juste que nil devrait comprendre sque je suis capable de comprendre vu que lon a un age quasi equivalent et suposons le une experience de la vie a peu pres equivlante cest pour ça chui tres etonné quil ne comprenne pas le bien fondé de nos paroles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Et moi jcrois que vous vivez dans un monde utopique (sans PD pour les uns, avec QUE des personnes qui ont du bon sens pour les autres, etc). Faut arretez, si on laissait tout faire, ça serait n'importe quoi. La théorie du bon sens n'est pas suffisante, tu le sais bien Phiphi, sinon ça fait longtemps qu'on l'aurait admis. La censure sert pour ceux qui vont trop loin, point barre. On censure bien sur ce forum certains domaines (warez, etc) j'ai vu personne gueuler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.