c0Ma Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Bonjour, je voudrais savoir si le fait de mettre des timings super agresssifs sur une RAM qui n'est pas fait pour peux l'endomager ? En fait, avant ma DDR Pc3200 Samsung (2*256 avec des chips TCC4 (oui je sais...)) tenait très bien le CAS2.0 3-3-3 @ 2.7V en 180. Depuis que je l'ai mise en 200MHz avec les même timings, elle me fait des erreur partout dans MemTest86, peut importe la fréquence, le voltage et les timings... Ainsi même avec du 8-5-5 en CAS2.5 en 180 elle merde... Bon de toute façon je comptais m'acheter de la RAM certifiée genre les TWINX LL 2*256 Corsair ou les EL platinum de OCZ (toujours en 3200). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 24 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Je précise que les erreurs surviennent dès la première pass à la fin du test #5. Imposible de booter avec la RAM en CAS3 8-4-4 qui sont les données constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 le 2.7v c'est d'origine ou c'est survolté? Si tel est le cas, c'est sûr que ca doit un peu l'endommager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 je pense pas que ça l'endommage ... les erreurs dans les barrettes c'est pas permanent seulement faut juste baisser la fréquence ou monter les timings ... mais c'est vrai que c'est bizarre qu'elles plantent tout le temps maintenant mais à mon avis tu peux endommager une barrette soit en la prenant au marteau, soit en lui augmentant trop le VDimm (2.95 au maximum !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 26 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 2.7V c'est le voltage mini que je peux lui mettre... Et dans le bios je peut monter jusqu'à 3.2V ! Mais on peut monter le Vdimm jusqu'à 2.9 voir 3.0V sans trop de problème et en prévoyant un dissipateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.