ixialis Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour à tous, Voila je cherche a ce qu'une personne puisse modifier ou supprimer un bien qu'elle aurait bien entendu inscrit avant dans la BDD. Voici le code d'affichage de ce qu'elle possède: <form action="traitement.php" method="POST"> <?php $cdpro=$_POST['numprop']; mysql_connect('localhost','root','') or die ('Erreur de connexion '.mysql_error()); mysql_select_db('gsi') or die ('Erreur de selection '.mysql_error()); $sql = mysql_query("SELECT numbien,titrebien FROM bien WHERE idproprio='$cdpro' ORDER BY numbien"); while ($result = mysql_fetch_array($sql) ) { ?> <table> <tr> <td> <?php echo $result['numbien'];?> </td> <td> <?php echo $result['titrebien']; ?> </td> <td> <input type="checkbox" name="modifier" /> </td> <td> <input type="checkbox" name="delete"/> </td> </tr> </table> <?php } mysql_close(); ?> <br/> <br/> <table> <tr> <td> <input type="submit" name="Envoyer"/> </td> <td> <input type="reset"/> </td> </tr> </table> </form> Comme vous pouvez le voir, sur chacune des lignes il y a le numéro du bien ainsi que son titre et une checkbox pour modifier et une autre pour supprimer le bien. Je n'arrive pas à trouver comment savoir dans traitement.php le numéro du bien correspondant a la checkbox modifier/supprimer de la même ligne. Merci d'avance et bonne soirée :) Ps: Pour resumer : j'ai un tableau qui affiche la liste des biens grace a ma BDD SQL...et en face de chaque enregistrement j'ai deux boutons un modifier et l'autre supprimer... Mais comment dois je faire pour que lorsqu'un utilisateur clique sur l'un de ces boutons celui-ci reconnait quel enregistrements à été sélectionner dans le tableau et ensuite pour le modifier ou le supprimer? Cela fait une journée que je suis dessus (j'ai commencé a 8h le matin) et malgré des recherches sur internet, dans mes livres sur le php, je n'ai pu trouver la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 le problème n'est pas en php mais bien en html enfin je dis ça il est 5 heure du mat l'heure de dormir je regarderai ça demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 effectivement, actuelement, quoi que tu coches, tu vas envoyer la meme chose au traitement ; change le name de tes checkbox en modifier_$id_de_ton_truc et supprimer_$id_de_ton_truc, tu devrais t'y retrouver bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 C'est a dire? name="modifier<?php$result['numbien'];?>" Pour le traitement? Comment pourrais je procéder? Peut t'on isoler le numbien qu'il y aura dans le name? Merci C'est le dernier problème avant de pouvoir finir mon projet en gsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 en fait, tu peux faire un echo "<input type=checkbox name=modifier_$result['numbien'] />"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 12 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Pour le traitement je dois faire un foreach? ou existe t'il une méthode un peu plus simple? merci beaucoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 t'as plusieurs facon de le faire le plus simple est de relancer la requete pour avoir tous les id a tester, enfin, j'en ai jamais fait comme ca, il y a peut-etre une solution encore plus simple (mais dans le doute, tu peux toujours le faire a la porc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 13 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2008 merci beaucoups je m'entraine a faire des tableaux bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2008 Bonsoir ! Voila, je n'arrive toujours pas a faire fonctionner tout ca Voici le formulaire: <td> <input type="checkbox" name="modifier[]" value="<?php echo $_result['numbien']; ?>"/> </td> <td> <input type="checkbox" name="supprimer[]" value="<?php echo $_result['numbien']; ?>"/> </td> et le traitement: <?php foreach($_POST['modifier'] as $num) { echo $num . '<br />'; } ?> Je me suis donc dit autant mieux déja essayer d'afficher les checkbox sélectionnées avant de tenter quoi que ce soit... Conclusion : Page blanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 tente ca <? [...] $res = $result['numbien']; echo "<td><input type=checkbox name=modifier[] value=$res /></td>"; echo "<td><input type=checkbox name=supprimer[] value=$res /></td>"; [...] if (isset(($modifier = $_POST['modifier']))) { echo "tu veux modifier: "; for ($i = 0; $i < sizeof($modifier); $i++) { echo $modifier[$i]; if (isset($modifier[$i + 1])) echo ", "; } echo "<br>"; } if (isset(($modifier = $_POST['supprimer']))) { echo "tu veux modifier: "; for ($i = 0; $i < sizeof($modifier); $i++) { echo $modifier[$i]; if (isset($modifier[$i + 1])) echo ", "; } echo "<br>"; } ?> (desole, les foreach, j'aime pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Merci énormement ca marche, grace à votre aide je finis bientôt mon projet ! Encore merci pour votre sagesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 sans etre indiscret... projet... ? quelle ecole ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ixialis Posté(e) le 17 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2008 Bac STG GSI :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 OK :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.