Aller au contenu

[RESOLU] Quelle Carte SCSI ?

Messages recommandés

Salut, :transpi:

Je viens de récupérer 2 cartes SCSI avec 2 même disques avec les câbles et une tour externe de 7 lecteurs DVD. :mad2:

Donc, je désire savoir laquelle des 2 carte serait la plus performante pour faire un RAID 0... :transpi:

Cartes :

Adaptec SCSI Card 29160N

Adaptec AHA-2940 Ultra

HDD :

2x Quantum Atlas 10K III SCSI-LVD/SE 18,4 Go 10000 t/mn ULTRA160 (GTLA : KW18L018-02-F)

Tour Lecteur DVD :

x 7 Pioneer Lecteur DVD SCSI

Alors, selon vous ? :D

PS : j'ai tous les câbles et les nappes...

D'avance, Merci de votre INpactitude !!! ;)

Bien INpactiennement

La première carte SCSI : débit 160Mos. La seconde n'a "que" du 20.

LSP, le manchot qui dit que tu vas pleurer le jour où ça tombe en panne :transpi:

Merci de ta réponse !!! :D

Toutefois, la technologie de connexion des HDD utilisée n'est-elle pas la même ?

Ce n'est pas du tout grave si ça viens à planter... j'ai eu le tout gratos (enfin, pour service rendu)

De plus, le RAID 0, est-ce bien pour le système + swap ?

Est-ce que les dossiers jeux doivent égualement s'y trouver ?

En tout cas, je les ai mis sur une de mes machines et je vais tester les 2 cartes avec les logiciels d'exitations de HDD et quelques tailles d'unités d'allocations pour voir laquelle est la plus INtéressente...

Ta carte Adaptec 29160 dispose d'une prise "68 broches pour LVD SCSI" (dixit la doc de la carte).

Tes disques durs sont en LVD également, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour brancher le tout :)

Lien eBay sur un lot identique à ce que tu possèdes = connectique identique assurée

Par contre, avec seulement 2*18Go, tu n'iras pas très loin en capacité, l'OS, le swap puis un ou deux jeux et ton array sera remplie :(

De plus, tu seras limité par le bus du port PCI, qui ne fait que du 133Mo/s maximum (mais c'est déjà pas mal quand même) !

Pour terminer, tes 2 cartes ne te permettent pas de faire de RAID (quel qu'il soit) malheureusement :(

Ta carte Adaptec 29160 dispose d'une prise "68 broches pour LVD SCSI" (dixit la doc de la carte).

Tes disques durs sont en LVD également, donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour brancher le tout :)

Lien eBay sur un lot identique à ce que tu possèdes = connectique identique assurée

Par contre, avec seulement 2*18Go, tu n'iras pas très loin en capacité, l'OS, le swap puis un ou deux jeux et ton array sera remplie :(

De plus, tu seras limité par le bus du port PCI, qui ne fait que du 133Mo/s maximum (mais c'est déjà pas mal quand même) !

Pour terminer, tes 2 cartes ne te permettent pas de faire de RAID (quel qu'il soit) malheureusement :(

Salut, :fete:

Merci de ta réponse constructive... :transpi:

J'ai remarqué que tout est compatible physiquement. :yes:

J'ai trouvé ce lien sur le site ebay en faisant mes recherches avant de créer ce topic. :transpi:

Effectivement que 36Go c'est limite pour XP + jeux et pire pour Vista + jeux... :transpi:

Tout a fait d'accord... le bus PCI... contre du SATA 300Mo/s théorique... :ouioui:

Je viens de remarquer (je viens de tester) que les cartes ne permettent pas le RAID matériel... mise à par le RAID logiciel... :chant:

Donc, je vais abandonner l'idée à part pour "m'amuser" / "entretenir" mes conaissances.

En tout cas : M E R C I les copains !!! :win:

:up:

Par contre, si tu as un vieux PC, tu peux toujours conserver la 29160 et tes 2 disques, puis avec FreeNAS tu te crées un serveur de fichiers avec lequel tu peux faire du RAID logiciel :)

bonne idée ! :zarb:

toutefois, je viens à l'instant d'enlever la carte et les HDD :transpi:

je le ferai quand j'aurai la possibilité de faire une machine silencieuse et faible consommation... :ane:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...