boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Bonjour a tous , Actuellement jai une P5K PRO [sOKET 775] [p35] Oui et Je voulait savoir déja dans un premier temps pourquoi quand jinstalle 4GO De [ MUSHKIN PC 8500 ] Sa Devien Instablle Jai bien les comande Rate @ 2T Avec le voltage Usine 2.20V Pour la Memoire Jai bien mi les voltage qui fallait pour Avoir ma stabilité , et pour sa jai fait un test de occt² de 1heure , et qui était Stable avec mes 4 Barettes de 4go.... Alor Pour la stabilité general C'est tous bon , mais que avec 2go ddr , Mais pour infos jai bien fait le test occt² avec mes 4go donc voila , c'est a rien ni comprende.. Et Voila je voulait en revenir , Si C'est la carte mére elle méme qui n'est pas compatible avec mé muskin ou encore , pas faite pour tourner 4go , Jorai que le choix de changer de carte-mere , Voila ^^ Encore une infos je tourne sur Windows Vista 64bit [ Pour Bénéficier de me 4go ] Se qui me semble le plus bizare C'est Le test OCCT² me dit que le test et bon , et défois Aléatoirement Jai un Jolie Ecran Bleu .. Sinon avec 2go Jaimais encore u de ecran bleu Et biensur flacher avec le dernier bios [P5K-PRO-ASUS-0904] Je Rajoute , avec le bios tous par defeau avec mes 4go le pc et instable , Donc méme sans Overcloking.. ; en gros il boot sur windows et un ecran bleu , et quand je fait mon reglage 2.20V pour la mémoir sa boot trenkil , mais sa plante toujour alléatoirement san Overcloking , Voila Jesper ne pas tros vous retourner le Cerveau lol Donc voila jai fait un petite screen Pour Vous Aider a m'aider lol, voila Je vous remercie tous d'avance +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Par ce que la ya pas de sms mais ya plus de fautes que dans mes poste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Par ce que Parceque là y'a pas de sms mais y'a plus de fautes que dans mes postes AHAHAH owned Kyro !!! Sinon effectivement essayes d'installer la dernière version de Firefox avec correcteur d'orthographe ! Pour ta mémoire, fais nous un screen de l'onglet "Memory" de CPU-Z s'il-te-plait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Stable avec 2 gigas ? toujours le même kits ? Passe en 5/5/5/15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 OK nickel alors !!! Essayes de monter le voltage de ton northbridge @ 1.45V pour voir si ca améliore les choses avec 4 barrettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Stable avec 2 gigas ? toujours le même kits ?Passe en 5/5/5/15 Oui Toujour , [ Mushkin pc8500 ] , Mais le probléme [ est avec 4go ] OK nickel alors !!! Essayes de monter le voltage de ton northbridge @ 1.45V pour voir si ca améliore les choses avec 4 barrettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Je cherchait à savoir si un de t'es kit 2g n'avait pas un souci. Test aussi ce que te dit Niceone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Jai fait une photo de mon bios de mon Overcloking , Et jai fait comme tu ma dit NiceOne 1.45V + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Resultat ? ta ram doit facilement passé à 600 c5 même en 4 ghz normalement. A tu testé le max de t'es ram kit par kit puis en 4g ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Resultat ? ta ram doit facilement passé à 600 c5 même en 4 ghz normalement.A tu testé le max de t'es ram kit par kit puis en 4g ? Bon je vais téster sa , et je te tien au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Moi j'aurais ajouté 0.1V de plus au CPU être sur que ca vient pas de lui ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Moi j'aurais ajouté 0.1V de plus au CPU être sur que ca vient pas de lui ... Bin pour te dire , jai fait 1h30 de OCCT 2 = Resulta avec se voltage stable avec mes 4go ... Mais Sa plante toujour dans les jeux , sa me quitte tous , ou défois sa me fous un ecran bleu ; au final je pense bien que c'est la carte mére elle méme qui foire avec 4go , vous en penser quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 OCCT en ram/cpu ? Fait plutôt tourner memetest de l'ultimate boot cd (au boot) Fait une photo de la page bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 OCCT en ram/cpu ?Fait plutôt tourner memetest de l'ultimate boot cd (au boot) Fait une photo de la page bleu. Oui En Ram/Cpu 1h30 avec occt 2 [ encore plus hard ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Il y a quand même un bon lot de cartes mères qui on du mal a tenir 4 barrettes de ram en même temps overclockées (ou non) le soucis peut venir aussi de là... c'est pour ça qu'aujourd'hui les Kits de 2*2Gb sont conseillés Dans ton cas je te conseille la chose suivante : - Tester une par une les barrettes sous MemTest en laissant tourner 4 ou 5 passes (ou 3-4 heures) pour valider la stabilité de chacune d'elles... si il y en a une qui flanche tu verras tout de suite - Ventiler ta RAM... avec 4 barrettes à 2.2v ça fait tout de suite pas mal de chaleur et vu qu'elles sont toutes collées les unes aux autres la dissipation se fait très mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Il y a quand même un bon lot de cartes mères qui on du mal a tenir 4 barrettes de ram en même temps overclockées (ou non) le soucis peut venir aussi de là... c'est pour ça qu'aujourd'hui les Kits de 2*2Gb sont conseillésDans ton cas je te conseille la chose suivante : - Tester une par une les barrettes sous MemTest en laissant tourner 4 ou 5 passes (ou 3-4 heures) pour valider la stabilité de chacune d'elles... si il y en a une qui flanche tu verras tout de suite - Ventiler ta RAM... avec 4 barrettes à 2.2v ça fait tout de suite pas mal de chaleur et vu qu'elles sont toutes collées les unes aux autres la dissipation se fait très mal... dacor , je vais faire un petit coup de MemTest , Drak Tu me conseille quoi ? comme carte-mére bien réputé pour faire touner quatre barettes de 1Go pc 8500 , Avec mes deux kit de [ 2X1GO PC 8500 mushkin ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 je te conseille plutôt de revendre ta ram pour prendre un kit 2*2Gb ca te coutera moins cher.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 je te conseille plutôt de revendre ta ram pour prendre un kit 2*2Gb ca te coutera moins cher.... Bon dacor ! http://www.magicpc.fr/skill-memoire-extrem...155ab38f9438548 Sa correspond a se que tu ma dit ^^ Mais bon , je pense pas que t'est kazi Certain ? que sa vien des kits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Même problème que chez moi !!!! Moi aussi je suis stable et pourtant j'ai des écrans bleus avec mes 4 barrettes lorsque je suis désynchronisé !!! Si tu ne veux plus d'écran bleu sans changer de barrettes, règles les en DDR2-712 en 4-4-4-12 pour 2.2V tout en laissant 1.45V au chipset et tout ira bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boss74 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Même problème que chez moi !!!! Moi aussi je suis stable et pourtant j'ai des écrans bleus avec mes 4 barrettes lorsque je suis désynchronisé !!!Si tu ne veux plus d'écran bleu sans changer de barrettes, règles les en DDR2-712 en 4-4-4-12 pour 2.2V tout en laissant 1.45V au chipset et tout ira bien ! LOL Ouai mais bon , a se niveau la , autant prende de la pc 5300 , non sérieux si c'est pour se priver , je préfer changer le matos franchement Alor Verdict , Je Change Memoir OU Carte-mére !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Moi je changerait la ram, ca chauffe moins 2 barettes ! Mieux vaut prendre les mushkins de big dragon ou encore les balistix red . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Yép +1 pour les Tracer Red que je reçois d'ici la fin de la semaine prochaine normalement ! Ca roxera nickel avec mon E8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.