Aller au contenu

[Plusieur choix ] 775 / Stabilité

boss74

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , Actuellement jai une P5K PRO [sOKET 775] [p35] Oui et Je voulait savoir déja dans un premier temps pourquoi quand jinstalle 4GO De [ MUSHKIN PC 8500 ] Sa Devien Instablle

Jai bien les comande Rate @ 2T Avec le voltage Usine 2.20V Pour la Memoire

Jai bien mi les voltage qui fallait pour Avoir ma stabilité , et pour sa jai fait un test de occt² de 1heure , et qui était Stable avec mes 4 Barettes de 4go....

Alor Pour la stabilité general C'est tous bon , mais que avec 2go ddr , Mais pour infos jai bien fait le test occt² avec mes 4go donc voila , c'est a rien ni comprende..

Et Voila je voulait en revenir , Si C'est la carte mére elle méme qui n'est pas compatible avec mé muskin ou encore , pas faite pour tourner 4go , Jorai que le choix de changer de carte-mere , Voila ^^

Encore une infos je tourne sur Windows Vista 64bit [ Pour Bénéficier de me 4go ]

Se qui me semble le plus bizare C'est Le test OCCT² me dit que le test et bon , et défois Aléatoirement Jai un Jolie Ecran Bleu .. Sinon avec 2go Jaimais encore u de ecran bleu

Et biensur flacher avec le dernier bios [P5K-PRO-ASUS-0904]

Je Rajoute , avec le bios tous par defeau avec mes 4go le pc et instable , Donc méme sans Overcloking.. ; en gros il boot sur windows et un ecran bleu , et quand je fait mon reglage 2.20V pour la mémoir sa boot trenkil , mais sa plante toujour alléatoirement san Overcloking , Voila Jesper ne pas tros vous retourner le Cerveau lol

Donc voila jai fait un petite screen Pour Vous Aider a m'aider lol, voila Je vous remercie tous d'avance +++

1207816977_oc%20med.jpg

Posté(e)
:transpi:

Par ce que Parceque là y'a pas de sms mais y'a plus de fautes que dans mes postes :dd:

AHAHAH owned Kyro !!!

Sinon effectivement essayes d'installer la dernière version de Firefox avec correcteur d'orthographe ! :francais:

Pour ta mémoire, fais nous un screen de l'onglet "Memory" de CPU-Z s'il-te-plait ! :chinois:

Posté(e)
Stable avec 2 gigas ? toujours le même kits ?

Passe en 5/5/5/15

Oui Toujour , [ Mushkin pc8500 ] , Mais le probléme [ est avec 4go ] :chinois:

OK nickel alors !!! Essayes de monter le voltage de ton northbridge @ 1.45V pour voir si ca améliore les choses avec 4 barrettes ! :francais:
Posté(e)
Resultat ? ta ram doit facilement passé à 600 c5 même en 4 ghz normalement.

A tu testé le max de t'es ram kit par kit puis en 4g ?

Bon je vais téster sa , et je te tien au courant :francais:

Posté(e)
Moi j'aurais ajouté 0.1V de plus au CPU être sur que ca vient pas de lui ... :chinois:

Bin pour te dire , jai fait 1h30 de OCCT 2 = Resulta avec se voltage stable avec mes 4go ...

Mais Sa plante toujour dans les jeux , sa me quitte tous , ou défois sa me fous un ecran bleu ; au final je pense bien que c'est la carte mére elle méme qui foire avec 4go , vous en penser quoi ? :francais:

Posté(e)
OCCT en ram/cpu ?

Fait plutôt tourner memetest de l'ultimate boot cd (au boot)

Fait une photo de la page bleu.

Oui En Ram/Cpu 1h30 avec occt 2 [ encore plus hard ]

Posté(e)

Il y a quand même un bon lot de cartes mères qui on du mal a tenir 4 barrettes de ram en même temps overclockées (ou non) le soucis peut venir aussi de là... c'est pour ça qu'aujourd'hui les Kits de 2*2Gb sont conseillés

Dans ton cas je te conseille la chose suivante :

- Tester une par une les barrettes sous MemTest en laissant tourner 4 ou 5 passes (ou 3-4 heures) pour valider la stabilité de chacune d'elles... si il y en a une qui flanche tu verras tout de suite

- Ventiler ta RAM... avec 4 barrettes à 2.2v ça fait tout de suite pas mal de chaleur et vu qu'elles sont toutes collées les unes aux autres la dissipation se fait très mal...

Posté(e)
Il y a quand même un bon lot de cartes mères qui on du mal a tenir 4 barrettes de ram en même temps overclockées (ou non) le soucis peut venir aussi de là... c'est pour ça qu'aujourd'hui les Kits de 2*2Gb sont conseillés

Dans ton cas je te conseille la chose suivante :

- Tester une par une les barrettes sous MemTest en laissant tourner 4 ou 5 passes (ou 3-4 heures) pour valider la stabilité de chacune d'elles... si il y en a une qui flanche tu verras tout de suite

- Ventiler ta RAM... avec 4 barrettes à 2.2v ça fait tout de suite pas mal de chaleur et vu qu'elles sont toutes collées les unes aux autres la dissipation se fait très mal...

dacor , je vais faire un petit coup de MemTest , Drak Tu me conseille quoi ? comme carte-mére bien réputé pour faire touner quatre barettes de 1Go pc 8500 , Avec mes deux kit de [ 2X1GO PC 8500 mushkin ]

Posté(e)

Même problème que chez moi !!!! Moi aussi je suis stable et pourtant j'ai des écrans bleus avec mes 4 barrettes lorsque je suis désynchronisé !!!

Si tu ne veux plus d'écran bleu sans changer de barrettes, règles les en DDR2-712 en 4-4-4-12 pour 2.2V tout en laissant 1.45V au chipset et tout ira bien ! :D

Posté(e)
Même problème que chez moi !!!! Moi aussi je suis stable et pourtant j'ai des écrans bleus avec mes 4 barrettes lorsque je suis désynchronisé !!!

Si tu ne veux plus d'écran bleu sans changer de barrettes, règles les en DDR2-712 en 4-4-4-12 pour 2.2V tout en laissant 1.45V au chipset et tout ira bien ! :D

LOL Ouai mais bon , a se niveau la , autant prende de la pc 5300 , non sérieux si c'est pour se priver , je préfer changer le matos franchement

Alor Verdict , Je Change Memoir OU Carte-mére !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...