corven Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Bien le bonsoir ! Le frangin voudrait acquérir un PC portable ... Coco cherche donc ... Je commence donc à fouiner pour du stockage externe. J'hésite ... 3.5" ou 2.5" ... Il faut qu'il soit robuste, je connais mon frangin et sa délicatesse légendaire Disque pré-monté en externe ou assemblage maison ? Volume ... disons qu'on verra selon les disques proposés d'après le critère de robustesse/fiabilité. Je suis à peu près à jour sur le plan perf mais robustesse de la mécanique, suis largué total ... Voilà, merci d'avance pour le coup de pouce Bonne fin de soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.jez Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 salut moi j ai un 3.5 en 500go de chez iomega poids de vue qualité/prix c'est bon 96¤ pour 500go jen suis fier attention il est en fat32 d origine... il a un peu de mal a copier des fichiers de 4go voir plus. il faut tenter 2 a 3 fois avant de le placer sur le disque. niveau robustesse, malgrés 2 a 3 chutes du niveau de la tour 50 a 60 cm, il fonctionne tjs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 salutmoi j ai un 3.5 en 500go de chez iomega poids de vue qualité/prix c'est bon 96¤ pour 500go jen suis fier attention il est en fat32 d origine... il a un peu de mal a copier des fichiers de 4go voir plus. il faut tenter 2 a 3 fois avant de le placer sur le disque. niveau robustesse, malgrés 2 a 3 chutes du niveau de la tour 50 a 60 cm, il fonctionne tjs. qu'est ce qui t'empèche de le reformater en NTFS???? Bien le bonsoir !Le frangin voudrait acquérir un PC portable ... Coco cherche donc ... Je commence donc à fouiner pour du stockage externe. J'hésite ... 3.5" ou 2.5" ... Il faut qu'il soit robuste, je connais mon frangin et sa délicatesse légendaire Disque pré-monté en externe ou assemblage maison ? Volume ... disons qu'on verra selon les disques proposés d'après le critère de robustesse/fiabilité. Je suis à peu près à jour sur le plan perf mais robustesse de la mécanique, suis largué total ... Voilà, merci d'avance pour le coup de pouce Bonne fin de soirée. moi franchement je te conseillerais un 2"5 peut etre plus cher mais les parpaing que sont les 3"5 à trimballer merci!! et vas y qu'il faut le transfo, une brouette pour baladé le disque... pfffttt après ça dépend pourquoi il veut un externe. moi j'ai un western digital scorpio dans un boitier icybox ba il s'est prix déjà deux chute dons une d'une chaise de bar donc un bon 90cm et ba niff il fonctionne encore parfaitment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 moi perso avec mes pc portables j'ai tester les DD 3,5 et 2,5 perso le 2,5 c'est le type top; c'est pas trop fragile (bon si il s'amuse à le jeter faut laisser tomber.... sans mauvais jeux de mots ), et en plus c'est alimenté par l'usb donc pas casse couille pour se brancher si on a qu'une prise (comme à mon école ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Merci pour les réponses ... En effet j'avais zappé le coup du transfo pour les 3.5" Je vais donc m'orienter sur un 2.5". Maintenant quoi prendre ? Lacie ça vaut quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Tu as deux solutions à mon avis : - Soit tu prends un disque "tout prêt" avec le boitier, genre les LaCie - Soit tu achètes un disque interne que tu mets dans un boitier usb. Bon personnellement je pencherais pour la deuxième solution ; je pense que c'est la moins chère, et puis tu peux choisir le matos que tu veux. J'ai deux disques 2"5 comme ça, plus un 3"5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gordonfreeman Posté(e) le 12 avril 2008 Partager Posté(e) le 12 avril 2008 Moi de mon coté j'ai acheté un Lacie (500Go) il ya environ 2 ans de ça et j'en suis pas du tout mécontent cependant c'est sur que l'on paie un peu plus vu qu'il est directement assemblé. Ah oui aussi mon Lacie fait plus de bruit que mon PC portable :-) donc je sais pas s'il se sont améliorer sur ce point mais voilà pour l'info. De plus j'ai entendu enormément de bien des DD iomega qui m'on l'air très robuste. voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 13 avril 2008 Partager Posté(e) le 13 avril 2008 J'ai le même modèle en 3.5" et il est vriament bien, je n'ai jamais eu aucun problème avec, il est souvent transporté (en vélo) et aucun problème. Et je pense que l'e-sata est indispensable si il y aura de gros fichiers sur le disque dur, parce que un film de 700mo qui passe en usb2 c'est long comparé à l'e-sata... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Bon déterrage de topic, faut que j'aille acheter ... J'hésite encore : - Lacie Little Disk 320go : 130¤ - Lacie Mobile Disk 250go : 115¤ - X-Craft + ??? Voilà, donc double interrogation ... Solution Lacie ? Si oui laquelle ? (et pas forcément le meilleur rapport prix/go ...) [le Little est plus récent ?] Solution assemblage et si oui quel disque en SATA ? Voilà, merci pour l'éclairage (500W minimum svp ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnarkk Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 moi perso je te répondrais celui là seagate 200go 7200tpm si 200go te suffise ou celui là western scorpio 320go 5400tpm si t'a besoin de place. mais ce n'est que mon avis et rentrent ils dans ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Je pense partir sur le X-Craft et le WD Scorpio 320 testé ici : http://www.bigbruin.com/2008/wd320scorpio_1 Le seagate est trop cher pour sa capacité, et puis c'est que pour du stockage, il va pas bosser dessus. Des avis ? Remarques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 J'ai le Scorpio avec une Icy box, celle à rack 3,5" permettant d'accueillir le DD 2,5". Je te dirai quoi dès que je l'aurai monté LSP, le manchot qui sort le tournevis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corven Posté(e) le 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Ok ça roule, de toute façon c'est férié demain, donc j'appellerai LDLC vendredi pour tout rapatrier sur Lyon. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 30 avril 2008 Partager Posté(e) le 30 avril 2008 Problème avec le hot plug qui marche pas. Je vais voir... LSP, le manchot qui investigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.