Aller au contenu

Portable bureautique / multimédia


corven

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Le frangin voudrait un peu de mobilité ...

Utilisations : Bureautique - Musique - Film - Internet

Budget : entre 700¤ et 1200¤ (attention au lieu d'achat précisé ci-dessous)

Contraintes :

  • Achat chez Darty / Fnac voire DELL
  • Bon SAV
  • Même si c'est des applications légères, il souhaite quelque chose de relativement performant, donc 2go de RAM, C2D assez puissant
  • LCD 15.4" minimum ... 17"

Voilà, je sais pas trop si j'ai oublié des choses ...

Merci d'avance de m'aider dans ma quête ... :byebye:

Bonne soirée les gens.

VERDICT :

DELL XPS 1530 N04X5305 (plus un supplément d'une batterie 6 cellules) : 1262,83¤ [semaine du 14 avril]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il veut de la mobilité 17" c'est limite, déja que je trouve qu'un 15.4" c'est pas l'idéal (completement subjectif). Donc 15.4" minimum tu es sur?

Ses besoins ne nécessitent pas une performance extreme, donc il va y'avoir du choix dans les portables. (tu précise bien qu'il ne compte pas jouer hein?)

Darty et Fnac ne faisant pas toujours les prix les plus bas est tu sur de vouloir restreindre tes recherches à ces magasins?

La garantie etant ensuite souvent pris en charge directement par la marque.

Oui beaucoup de questions, mais c'est pour mieux cerner le portable idéal et mieux te conseiller :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Allegro :

Euh le frangin a la bougeote ... là il hésite entre Canada et Australie lol ... il est tout le temps parti en vadrouille ...

Bon taf :francais:

@jackinow :

- 17 c'est vrai que ça fait peut être un peu grand et lourd ... en dessous de 15,4" c'est à mon avis un peu chiant pour les films (surtout lors des trajets je suppose)

- Non il compte pas jouer, je l'aurais précisé dans le cas contraire. Mais il veut quelque chose qui puisse durer dans le temps, peut être une carte graph dédiée entrée de gamme ?

- Si c'était pour moi, ça serait achat sur une e-boutique, mais lui n'étant pas très tourné info, il préfèrerait dans une grande surface. Question subsidiaire : dans le cas d'un départ à l'étranger, c'est mieux quelle solution d'achat ?

PS: t'inquiète les questions d'habitude c'est moi qui les posent donc ça me dérange pas du tout cette flopée de demandes :chinois:

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, une petite carte graphique entrée de gamme lui seras largement suffisant en effet (je n'aime pas les chips intégré).

Une petite 8400, une 2400 ou encore une 2300 lui suffirait largement.

Tu dis qu'il bouge beaucoup, alors dans ce cas je ne peux que lui déconseiller un 15.4". Je dirais au grand maximum un 14", mais un 13.3" ou un 12" serait largement plus confortable durant le transport. Car encombrement et poid réduit.

Je lui conseillerais ça personnellement, maintenant c'est à lui de voir ce qui lui plait, le mieux serait qu'il fasse un tour en boutique et qu'il regarde quel serait la taille de l'écran qui lui correspondrait le mieux.

Ensuite C2D et 2go, ça c'est sur.

Je ne peux pas te proposer de modèles, je préfère etre sûr au niveau de la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme le dit Jacki, si ton frère compte se déplacer souvent avec son portable, un 17" peut poser problème. Et ce d'autant plus s'il prend les transports en commun.

En attendant, son utilisation est peu exigeante en ressources. Il peut prendre un Core 2 Duo T5xxx, T7xxx ou T8xxx, 2Go de RAM, un disque dur 5400tpm, une petite carte graphique GeForce 8400, 8400GT ou 8600GS maximum, ou ATI HD2400.

Les meilleurs SAV sont chez Dell, HP et Samsung (testé personnellement sur Paris). Mais Samsung est peu présent sur le marché des transportables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va râler avec un écran grand comme un timbre :yes:

Je vais lui dire d'aller voir dans une boutique pour comparer la taille des écrans en lui précisant d'intégrer le critère de mobilité ... parce que lui ... plus c'est grand/gros plus c'est persuasif ... ;)

J'avais dans l'idée un DELL ... qu'est ce qui pourrait me faire pencher pour une solution chez eux ?

Vous pensez quoi d'un DELL XPS M1530 avec :

- C2D T8300

- 3go de RAM 667mhz

- HDD 320go @ 5400rpm

- 8600M GT

- Batterie 6 cellules 56W/h

- LCD 1440*900

- Vista Premium

- 4 ans de garanties (+200¤)

>>> 1177,98¤

Ca vaut le coup un +143¤ pour une batterie 9 cellules 85W/h ?

Bonne fin de soirée :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait te faire pencher pour dell, c'est leur excelent SAV.

Pas de retour de ton ordinateur chez eux, ils t'envoient la piece si tu peux la changer tout seul (graveur dvd, batterie etc...) sinon ils t'envoient un technicien à domicile.

De plus, je ne crois pas me tromper mais il faut que je vérifie, leur garantie est international et ça, ça serait cool pour ton frere.

Maintenant pour le xps, oula! Bien trop puissant! Là il prend en poid et perd en autonomie.

T8300, bien, mais pour l'utilisation de ton frere, un de la série des T5XXX est plus économe, il ne verra pas la différence de performances.

3go de ram, 2 suffiront amplement.

HDD, pas mal la capacité.

8600gt, bien trop puissante pour l'utilisation.

4ans de garantie, pour le moment achete juste un an de garantie, achete plus tard une extension de +3ans, c'est ce que j'ai fais et j'ai gagné 50% sur le prix.

la batterie 9cellules? oui je pense que ça lui seras utile si il ne compte pas tous le temps etre sur secteur.

Tant qu'a prendre chez Dell, il y'a une petite gamme qui est excelente à mon gout, c'est celle des vostro (pour PME mais tu peux aussi acheter), ils ont la meme chose que les inspiron en général, mais pour moins cher.

Ma soeur en a commandé un lundi, je pourrais te donner plus de détails ce week end si elle l'a recu si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai regardé dans les Vostro, ça vaut le coup ouai, mais où se font les économies ? Parce que c'est 200¤ moins cher qu'un XPS pour une même config ! :copain:

- Quand ils disent "4 ans de support matériel Premium XPS pour entreprises" c'est uniquement pour entreprise ? Un particulier ne peut pas prendre ça (pour un XPS) ?

- Sinon pour le Vostro 1500 (N0415027) avec ses prix alléchants on peut avoir pour 833¤ :

. C2D T8300

. 3072mo de RAM

. 320go HDD @5400rpm

. 8600M GT 256mo

. Vista Familiale Premium

. 4ans de garantie de base

. LCD 15,4" 1440*900

. batterie 6 cellules

>> Alors oui c'est la même chose que le XPS au dessus donc assez puissant, mais y'a quand même une différence de 340¤! Je pige pas où elles se font les économies ...

>> Achat d'une seconde batterie 6 cellules : 140¤ (très intéressant puisque avec un Vostro on ne peut pas prendre une 9 cellules)

>> En prenant une autre version de Vostro 1500 (N0415016) ... en mettant un T8100 / 2go de RAM / 8400GS 128mo, j'arrive à 873¤ ... hum moi comprendre encore moins ...

@jackinow : tu pourrais me confirmer la garantie internationale quand tu auras un peu de temps ? Merci :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service de support Dell est-il disponible dans le monde entier ?

Les ordinateurs portables Dell couverts par la garantie de service international bénéficient du service en cas de déplacement en dehors de leur pays d'achat. Ce service n'est disponible que dans les pays "Dell direct".

Pour les autres produits Dell, ce service n'est applicable que dans le pays d'achat du produit concerné. Dell peut transférer ce service à condition d'être informé du transfert et sous réserve de la disponibilité de ce service dans le pays de destination. Ce service sera disponible dans ce pays dès que Dell aura été averti de ce transfert et une fois la base de données de Dell mise à jour. En cas de transfert international de systèmes, les clients doivent remplir le formulaire de transfert disponible sur le site Web de Dell à l'adresse suivante : http://www.dell.com/globaltagtransfer

Pour ce qui est de là ou Dell fait des économies, je te le dirais quand je verrais le portable de ma soeur.

Sinon d'autres personnes sur ce forum ont acheté des vostro et en sont content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vostro a un design moins recherché que le XPS. Il est aussi un peu plus épais que ce dernier. L'écran est un peu moins bon.

La question de la performance ne dépend pas uniquement du prix. Plus tu as une configuration puissante, plus tu as de chauffe, et moins d'autonomie. Il n'est donc pas nécessaire de prendre 3Go de RAM, ni une 8600GT. Prends plutôt 2Go et une 8400GS, comme tu l'indiquais à la fin.

Pour la garantie sur 4 ans, aucune idée mais Jacki pourra peut-être te répondre. Sinon, tu peux poser la question à Dell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu n'as pas tort Allegro, mais pour contre-balancer cette perte d'autonomie, l'achat d'une seconde batterie 6 cellules serait plus intéressant et ce sans toucher le plafond des 1200¤.

Qu'est ce qu'un particulier perd à prendre un même modèle dans la gamme Petite et Moyenne Entreprise par rapport à la gamme Grand Public ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes tu n'as pas tort Allegro, mais pour contre-balancer cette perte d'autonomie, l'achat d'une seconde batterie 6 cellules serait plus intéressant et ce sans toucher le plafond des 1200¤.

Comme tu veux :chinois:

Qu'est ce qu'un particulier perd à prendre un même modèle dans la gamme Petite et Moyenne Entreprise par rapport à la gamme Grand Public ?

Rien je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as regardé l'inspiron 1520 :

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T8300 (2,40 GHz, mémoire cache L2 de 3 Mo, FSB 800 MHz) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique -En français modifier

SUPPORT MATÉRIEL 4 ans de support matériel avec service en soirée et le samedi inclus modifier

COULEURS Blanc alpin avec finition brillante avec webcam 2 Mpixels intégrée modifier

ECRAN LCD Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife™ modifier

MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024] modifier

DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) modifier

CARTE GRAPHIQUE NVIDIA GeForce Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée modifier

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h)

En comptant la remise des 10 %, ça fait 935 ¤ seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je pense que tout les portables que tu regardes sont trop puissant pour l'utilisation de ton frere, ce qu'il lui faut c'est de la legerte de la robustesse et un sav present partout dans le monde.

Perso a ta place je l'orienterai vers un macbook. Il aura une tres bonne autonomie un portable solide qui va lui tenir un long moment, un os qui fonctionne sans aucun souci ... Non vraiment apres plus de 10 sur pc j'ai swithce sur mac et je me remercie de mon choix tout les jours ... Sincerement je comprends pas qu'on achete encore des pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

J'ai vu le frère et il était en premier lieu assez intéressé par le 17" ... puis il a convenu que le 15,4" était suffisant.

Bon maintenant je dois choisir entre Inspiron / XPS / Vostro.

Je viens d'appeler le service DELL pour avoir quelques renseignements.

- La gamme Vostro va disparaitre dans un délai court, à la fin du mois cette gamme sera remplacée, ils ont des problèmes d'approvisionnement. Donc toutes commandes d'un de ces modèles verra sa commande annulée à ce jour.

- Il est en effet possible pour un particulier de commander un ordinateur dans leur gamme Entreprise. Mais on ne peut pas procéder par internet (on nous demande des codes d'entreprise), il faut donc faire la commande par téléphone et procéder à quelques changements au niveau de la garantie pour passer en garantie particulier.

- La différence de prix est notoire car les prix sont HT ! Une fois que la TVA est appliquée pour le particulier, l'écart est beaucoup moins attirant par rapport à l'Inspiron qui bénéficie d'une archi orientée multimédia par rapport au Vostro qui lui est orientée professionnel.

La différence entre un Inspiron et un XPS c'est sa fabrication et son archi, le XPS est de base orientée graphisme et jeux. Sa fabrication est à base de magnésium, plus solide. D'où les différences de tarifs.

Je pense partir sur un Inspiron 1520 comme l'a préconisé Cybertutu.

Mais faut faire attention, le type m'a dit que depuis le début de l'année les prix (qui changent d'une semaine sur l'autre sur DELL) augmentent continuellement, donc le prix de la semaine dernière n'est plus le prix de cette semaine. Le Inspiron 1520 que tu proposes Cybertutu est aujourd'hui à 1038¤ TTC.

Cybertutu, quelle est cette réduction de 10% ?

Merci :transpi:

@Bigben8 : non pas de MAC, c'est plus cher pour moins performant. De plus mon frère est un noob en PC, donc s'il a un problème il se tournera vers moi qui ne passera pas au MAC avant 1 an (ou cet été, faut que je vois avec mes profs) et donc j'y connais absolument rien, ou vers ses potes dont aucun est sous MAC et qui ne pourront pas l'aider par conséquent. J'avais pensé au départ à cette solution :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La gamme Vostro va disparaitre dans un délai court, à la fin du mois cette gamme sera remplacée, ils ont des problèmes d'approvisionnement. Donc toutes commandes d'un de ces modèles verra sa commande annulée à ce jour.

Merci pour l'info :byebye: On va donc devoir arrêter de le conseiller pour l'instant :yes:

Il faudra que tu nous précises quelle config tu prendras. Dirige-toi vers un portable moins puissant.

XPS et Inspiron n'ont également pas le même design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est à dire que le frangin n'a pas voulu prendre moins puissant, bien que je lui ai dit que ce qu'il prends est encore plus puissant que ma tour alors qu'on aura une utilisation totalement différente ;)

Donc ça sera du XPS 1530 avec T8300 + 2go de RAM + 8600M GT + HDD 320go + 2 batteries 6 cellules ... le tout pour 1365¤ ...

La commande est en attente, j'ai plus qu'à valider et la payer d'ici la fin de la semaine.

Je vous tiens au courant si y'a du changement, nouvelles infos.

Merci pour votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le code des 10% expirait hier mais ça faisait bien 935 ¤ pour la config ci-dessus.

Sinon je sais pas pourquoi le commercial dell t'a dit qu'on ne pouvait pas commander par internet alors qu'on peut très bien le faire ...

c'est bête que les vostro disparaissent ... en espérant qu'ils soient remplacés.

ensuite la différence vostro/inspiron : c'est du dialogue de commercial, rien de plus. Il préfère te vendre un inspiron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gamme Vostro va être remplacée apparemment. Par quoi il ne me l'a pas dit.

Il doit me rappeler demain pour finaliser la commande, j'espère qu'il pourra me différer le paiement de quelques jours sinon vais me retrouver pendant 1/2 jours avec un découvert de 1100¤ lol

Entre un Inspiron et un Vostro y'a pas grande différence de prix une fois que tu appliques la TVA sur le Vostro. Après ça doit différencier au niveau de la gamme de logiciel pré-installé je suppose.

De toute façon, ce XPS va passer entre mes mains avant de le remettre au frangin pour partitionner tout ça et le préparer. Par contre ça sera sous Vista, vais être perdu moi LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un Inspiron et un Vostro y'a pas grande différence de prix une fois que tu appliques la TVA sur le Vostro.

Tu rigoles ? un vostro 1500 avec T8300 et 8600M GT ça coute 600 ¤ TTC. Un inspiron équivalent ça fait 820 ¤.

des logiciels préinstallés il y en a quasiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...