Terminator34 Posté(e) le 9 avril 2008 Partager Posté(e) le 9 avril 2008 Salut @ tous! L'idée du watercooling m'est revenue a l'esprit et je viens vous montrer ce que j'aimerais faire... config du wc sur pclook (n°3 lol) : intégration dans ma tour (n°3 lol) : Voila dites moi ce que vous en pensez, donnez moi vos avis et conseillez moi Merci beaucoup!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 modification de la config wc (radiateur 3x120) modification de l'intégration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Pas mal, tu pourras étendre ton WC avec ce radiateur , quelques petites observations quand même, si je peux me permettre. 2 mètres de tuyau me semble grandement suffisant. Evites les coudes si possible, mieux vaut 5cm de tuyau en plus, à mon avis, tu en n'as pratiquement pas besoin, surtout sur l'entrée de la pompe. Le top plexi a l'avantage de posséder une entrée sur le dessus, il élimine ainsi l'arrivée d'eau à 90° à l'intérieur de la pompe, ce qui améliore le débit. IL possède aussi une entrée sur le coté donc si c'est un problème d'encombrement, tu as le choix. Tu en déduits toi-même que c'est un peu couillon de mettre un coude sur le dessus Tu peux aussi choisir une DDC 1T basic, légèrement plus silencieuses, coté perf tu ne verras pas de différence, tu gagnes deux embouts et de l'argent. Pour la fixation tu peux bricoler un truc qui la découplera du boitier et qui sera plus efficace que les petits silentblocs, ils sont pas mal mais ya mieux. Le réservoir me semble pas mal structuré intérieurement, même si coté remplissage ce n'est pas top. Pour le radiateur tu peux prendre un lite ou un pro III, vu la puissance à dissiper, moins cher, un peu plus efficace avec une faible ventilation, un peu moins à fond. Avec les petites économies, tu peux prendre un nexxxos H.F. Voilà ... des petits conseils mais tu peux rester sur ta version, ça marchera quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 éviter les coudes... mais sur un HPDC c'est vraiment important? sur l'entrée haute de la pompe si un embout droit ne passe pas alors autant mettre un embout droit sur la face de la pompe non? pour le modèle de la pompe je reste sur mon choix pour le réservoir je pense que c'est une bonne solution et je ne pense pas que sa soit un souci pour le remplissage, un entonnoir et op^^ si tu a une autre solution je t'écoute ^^ pour le radiateur j'hésite entre le pro III rev2 qui est en promo a 45¤ et le gt stealth qui je trouve a une meilleur finission... qu'en pense tu? pour le gt stealth ils disent "Produit étudié pour proposer une très faible résistance au flux du fluide" j'espère que c'est pas un rad pour LPDC... quoi que non parce que les rad LPDC ont les embout opposé c'est bien sa? pour le wb tu me conseillerai celui la? : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...__15496_fr.html pour le liquide, je prend de l'eau déminéralisé et du ldr de voiture et je fais 50/50 t'est d'accord avec moi? et pour la ventilation du radiateur... je me pose des question... radiateur dans le boitier et ventilos sur le boitier soufflant sur le radiateur? (sachant que l'air chaud monte, le radiateur risque d'être entouré d'air chaud) ou... radiateur sur le boitier et ventilos dans le boitier soufflant sur le radiateur? (donc les ventilos évacueront la chaleur du boitier mais cet air sera plus chaud et le flux d'air sera bon) un peu compliqué tous sa pour la sonde thermique + le controleur de flux j'ai pensé a sa : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__16110_fr.html dites moi pour les embouts qu'il faut prendre parce que je ne comprend pas la... merci pour ton aide précieuse :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 éviter les coudes... mais sur un HPDC c'est vraiment important?HPDC c'est relatif, quelques soit le circuit on évite de créer des PDC inutiles sur l'entrée haute de la pompe si un embout droit ne passe pas alors autant mettre un embout droit sur la face de la pompe non? Oui, c'est ce que je voulais te dire et sur ta photo ça laisse croire l'inverse. pour le réservoir je pense que c'est une bonne solution et je ne pense pas que sa soit un souci pour le remplissage, un entonnoir et op^^ si tu a une autre solution je t'écoute ^^ D'autres ou il n'y a pas besoin de petit entonnoir, mais c'est bon le tiens est bien pour le radiateur j'hésite entre le pro III rev2 qui est en promo a 45¤ et le gt stealth qui je trouve a une meilleur finission... qu'en pense tu?pour le gt stealth ils disent "Produit étudié pour proposer une très faible résistance au flux du fluide" j'espère que c'est pas un rad pour LPDC... quoi que non parce que les rad LPDC ont les embout opposé c'est bien sa? Ils sont tout les deux en deux passes, tubes plats parallélisés,pour un allé, et un retour. Le GT possède des tubes plats plus fins, il est donc un peu plus restrictif, ses ailettes sont aussi plus fines, la technique est différente, mais elles sont aussi plus denses, il est moins perf avec une faible ventilation et plus perf avec une forte ventilation, la encore ça dépend de ce que l'on recherche et aussi de la puissance a dissiper. pour le wb tu me conseillerai celui la? : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...__15496_fr.html pour le liquide, je prend de l'eau déminéralisé et du ldr de voiture et je fais 50/50 t'est d'accord avec moi? Ca dépend de la fluidité du liquide de refroidissement entre 20/80 à 50/50 ou meme 100°/° . et pour la ventilation du radiateur... je me pose des question... radiateur dans le boitier et ventilos sur le boitier soufflant sur le radiateur? (sachant que l'air chaud monte, le radiateur risque d'être entouré d'air chaud) ou... radiateur sur le boitier et ventilos dans le boitier soufflant sur le radiateur? (donc les ventilos évacueront la chaleur du boitier mais cet air sera plus chaud et le flux d'air sera bon) un peu compliqué tous sa :dd: En utilisant l'air extérieur on gagne forcement, âpres c'est au détriment des autres éléments qui utilisent l'air du boitier pour se refroidir, il faudra ventiler un peu plus le boitier donc c'est suivant ce qu'on recherche, perf, silence, chaque cas est différent. Les ventilos soufflant vers le radiateur est un peu plus perf a faible ventilation selon mes tests à moi, mais c'est l'inverse a forte ventilation, mais la conception du radiateur et d'autres facteurs jouent aussi un rôle. pour la sonde thermique + le controleur de flux j'ai pensé a sa : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermal...__16110_fr.htmldites moi pour les embouts qu'il faut prendre parce que je ne comprend pas la... Comme indiqué, raccord pour tuyau 3/8'' mais avec ton tuyau souple 8/11 ça devrait pas poser de problème sinon les raccords doivent pouvoir se changer, le filetage est de 1/8'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2008 un grand merci pour toutes tes réponses vous me conseillez quoi comme waterblock pour ma 7900GTX 512mo? en restant dans la marque Alphacool... MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 15 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2008 nouvelle config du wc + nouvelle intégration!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2008 et voila mon wc est opérationnel 10h de taf pour la pose... quelques tofs : Vla a vos comm's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 22 avril 2008 Partager Posté(e) le 22 avril 2008 pas assez de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 +1 Aziz lumière !!! Belle découpe , alors ce réservoir, il n'est pas bien, avec lui tu devrais être tranquille avant de refaire une mise à niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2008 viendez voir les news photos du 03 mai 2008!!! hier soir!!! ICI =>>>>>> http://terminator34.free.fr/pc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2008 je vais passer le chipset sous watercooling car il chauffe et donc réchauffe l'air du boitier et c'est pas bien lol et puis sa serai simpa quoi... donc a vos avis et conseils je pensais a celui la : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...l__5706_fr.html vous etes d'accord avec moi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Belle intégration, bienvenue chez les watercooleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 merci saozon --- je vais passer le chipset sous watercooling car il chauffe et donc réchauffe l'air du boitier et c'est pas bien lol et puis sa serai simpa quoi... donc a vos avis et conseils je pensais a celui la : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...l__5706_fr.html vous êtes d'accord avec moi?? j'hésite a le prendre avec le top en plexi ou pas... > http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...s__2575_fr.html --- je voulais savoir aussi si un waterblock avec le top en plexi était moins perf ou pas par rapport a un waterblock sans plexi --- je voulais savoir également si un waterblock highflow était prévu pour LPDH ou pas car j'aimerais changer mon "nexxxos xp" par un "nexxxos x2 highflow nickel/plexi" ici > http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphaco...__15495_fr.html ... les 2 waterblock avec top plexi serais simpa pour mon tuning, j'ai les moyens donc conseillez moi donnez moi vos avis :yes: MERCI!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 la version highflow est moins "HPDC" que le XP silver. Mais tu gagneras 3° max à mon avis. pour le chipset, tout wb en plexi est plus fragile que les wb en "métal". Donc à toi de voir. Perso, j'ai la même carte mère que toi et je n'ai aucun besoin de refroidir le chipset (surtout si ton boitier est normalement ventilé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 je suis oc @ 3.7 pour l'instant et j'arrive pas a stabiliser a 3.8 a 1.55v bios donc je me prend pas la tete 3.7ghz sa suffi mais le chipset emet beaucoup de chaleur et sa chauffe donc j'aimerais bien le passer en wc quoi mais quelle galère pour trouver un wb chipset g33... ou meme p35... c'est pareil non? bah c'est la meme galère en tout cas!! sa fais chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 bah, tu mets un Antec spot Cool et puis c'est bon... ok, c'est un ventilo mais discret en taille et en bruit http://www.pcinpact.com/actu/news/33236-An...otcool-test.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2008 ah nan dsl pas de ventilo lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 7 mai 2008 Partager Posté(e) le 7 mai 2008 explique moi pourquoi stp car ça fait pas joli ? ah ben ouiiii, chuis bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 je recherche le silence alors rajouter un ventilo n'est pas la solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 c'est pas forcément les ventilos qui sont à bannir : j'ai 8 ventilos sous-voltés de 12 cm qui tournent et mon PC est silencieux. de plus, le Spot Cool est très silencieux (cf. les tests) une pompe de watercooling ou des HDD mal isolés contre les vibrations font bcp plus de bruit et, pourtant, aucun ventilo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 mes dd et ma pompe ne sont pas en contact avec mon boitier, ils sont suspendu par élastiques donc aucune vibration je n'entend que le souffle des ventilos ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 En tout cas le waterblock que tu montres ne convient pas au niveau de la fixation. Gigabyte ne fait souvent pas comme les autres, un MCW30, un HeatKiller NSB4a ou un EK-NB5 (pour le plexi) devraient convenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminator34 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 En tout cas le waterblock que tu montres ne convient pas au niveau de la fixation. Gigabyte ne fait souvent pas comme les autres, un MCW30, un HeatKiller NSB4a ou un EK-NB5 (pour le plexi) devraient convenir. et que pense tu de celui la qui est un wb "standard" > http://www.docmicro.com/pieces/WaterBlock-...NBX-A_4287.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 11 mai 2008 Partager Posté(e) le 11 mai 2008 Humm... je ne crois pas que ça aille, tu devrais mesurer l'entraxe de la fixation pour être sûr, ça doit faire 56mm je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.