dcess Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 je recherche Bootblock pour reveiller ma asus a7n8x deluxe revison 2 qui est entrain de dormire on ma dit que avec le Bootblock je peut reflasher le bios desoler de polluer le forum mais il me le faut de toute urgence c ma dernier solution pour eviter le SAV svp aider moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Ok...Ton bios c'est quoi...un Phoenix..Un Awards?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 apparament award Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 ok laisse moi chercher un peu.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Voici ce que Mike a mis dans sont post: Award: The boot-block BIOS will execute an AUTOEXEC.BAT file on a bootable diskette. Copy an Award flasher & the correct BIOS *.bin file on the floppy and execute it automaticly by putting awdflash *.bin in the AUTOEXEC.BAT file. ok en premier une disquette de boot Win95/98... après que tu ai créé cela ajoute: -le programme AWDFLASH.EXE sur ta disquette -le fichier AN8D1007.bin (télécharge le de mon FTP >> ICI << Après tu edites ton fichier "autoexec.bat" et ajoute la ligne suivante : awdflash AN8D1007.BIN tu mets la disquette dans ton PC et tu le démarres...il devrait booter directement sur la disquette et executer le flash du bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Ah..Erreur de ma part...modif de mon précédent post... dans le fichier autoexec.bat que tu as sur ta disquette de boot les lignes a ajouté sont: @ECHO OFF @AWDFLASH AN8D1007.bin /py Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 vi il doit y'avoir des liens pour les BIOS Phoenix (c'est pareil que Award si je me trompe pas ) par contre la disquette de boot 95/98 n'est pas nécessaire je crois (il faut décidément que je me repenche sur le sujet pour avoir des CERTITUDES ) ==> la procedure de bootbloc c'est simplement : - vérifier la présence d'une disquette - si oui rechercher un fichier autoexec.bat - executer le fichier - fin en gros, tu mets la disquette dans le lecteur avec les fichiers adéquats et tu fais un prière pour que la procédure marche à mon avis le fait de prendre une disquette 95/98 risque de compromettre la procédure, puisqu'elle possédera DEJA un autoexec.bat une disquette vierge et en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 quelquin aurais la gentillese de me faire sa... comme ca il me le zipe et a envoyer sur shenmuz@yahoo.fr merci comme ca j'aurais plus que a mettre tous sur disquette merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 laisse moi rechercher le programme de flash...et je t'envoies ça illico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 y'a rien a faire... prendre une disquette vierge créer dessus un document texte et taper : @ECHO OFF @AWDFLASH AN8D1007.bin /py enregistrer le document texte en tant que "autoexec.bat" copier le BIOS et le programme de flash sur la disquette (le fichier hébergé par Harlock sur son FTP, récupéré par "clic droit ==> enregistrer sous" ) mettre la disquette dans le lecteur démarrer prier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 récupère le fichier sur mon FTP et dézippe le sur une disquette...il y ales trois fichiers nécessaire dedans: -awdflash.exe -Autoexec.bat -AN8D1007.BIN >> Bootlock.zip<< EDIT: GOOD LUCK....the INpact force may with you !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 marche pas ton lien j'ai fait un clique droit aussi same dit inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 marche pas ton lien j'ai fait un clique droit aussi same dit inconnu oui enfin dis comme ça, ça donne pas envie de le réparer non plus un peu de courtoisie que diable, il est super sympa harlock de te dépanner comme ça allez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Ben quoi..ca arrive a tout le monde de se gourrer...c'est la faute a wanadoo..J'a oublié que c'était case sensitive...(fais la différence entre les majuscules et minuscules) le voila...>> Bootlock.zip<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Bon ben.... tu nous diras si cela va après surtout.... On aime bien savoir si ça fonctionne ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Euh...J'ai oublié de préciser... si par chance la disquette boot et flash ton bios..tu dois attendre au moins 3 minutes après que la lecture de la disquette se soit arrêter avant de redémarrer ton PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 faut pas une disquette système ( avec le command.com et autre fichier ??) j'ai pas dis une disquette de boot, mais bien une disquette système ( ou il y n'a pas de autoexec.bat ni de config.sys) tu ça marche pas ça vient peut être de la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 ben j'attends déjà de savoir si cela a marcher en suivant les directives de Mimi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 bon apparament je viens de tester mon lecteur de disquette boot pas la disquette sa fait rien du tous c dommage je pense que c mieu de la ramener au sav mais je remerci a tous ceux qui mon aider cetais pas mal comme ideé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 c koi le pb??? ca se trouve un ptit clearcmos et c reparti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dcess Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 mon cmos est mort que je tirre le jumper ou pas mon pc s'eteint pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 c koi le pb???ca se trouve un ptit clearcmos et c reparti... en fait le problème s'est étalé sur plusieurs topics les regrouper n'est plus très utile maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 ha ok autant pour moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 24 décembre 2003 Partager Posté(e) le 24 décembre 2003 Dommage...Enfin cela servira peut-être a quelqu'un d'autre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.