Aller au contenu

[RESOLU] futur TNTHD


Messages recommandés

Bonjour,

Courant de l'automne la TNTHD devrait arriver, et j'ai une question pour l'enregistrement:

Au début il n'y aura que quelque programmes en HD, le reste sera en SD. Lorsque l'on voudra enregistrer une émission en HD, elle sera compresser en h.264, mais si l'on commence l'enregistrement lors de la pub ou l'autre émission qui précède celle en HD, et qui est en mpeg-2, comment va se comporter l'enregistrement ?

on ne peut pas avoir 2 types de compression en 1 seul fichier.

Donc je me dis que tous les progs seront en h.264! Mais il faudra que tous le monde est le décodeur h.264!

Ou alors le même prog en SD et en HD...

Comment çà va se passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la TNT (terrestre) certaines chaines seront émises en MPEG4 et d'autres en MPEG2, les adaptateurs seront à la fois compatible MPEG4 et MPGE2, si la HD est tributaire du h.264 rien ne l'empêche de transposer du SD, non ... la compression est une chose, la définition une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la TNT (terrestre) certaines chaines seront émises en MPEG4 et d'autres en MPEG2, les adaptateurs seront à la fois compatible MPEG4 et MPGE2, si la HD est tributaire du h.264 rien ne l'empêche de transposer du SD, non ... la compression est une chose, la définition une autre.

j'ai pas compris tout ton raisonnement...

j'ai un tunerTV sur mon PC, que se passerai-t-il si je commençais un enregistrement sur une émission SD et que je terminais ce même enregistrement sur une émission HD ?

il commencerait à enregistrer au format MPEG-2 et puis... pr le h.264 il ferait comment ? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la HD commercial, donc HR (haute résolution) technique.

Je sais qu'il a été dis que pr commencer il allait avoir de la HD en mpeg-2 puis progressivement de la HD en h.264.

MAIS que se passerai-il pr l'enregistrement, lorsque l'on va enregistrer, sur PC, 1 enregistrement de 2 émissions qui se succèdent mais avec 2 encodage vidéo différent ?

c'est moi qui comprend mal ce que vous m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une même chaine il ne feront pas du changement d'encodage à la volée :incline:

donc une chaine dite HD ou HR diffusera toutes ses émissions en MPEG-4 (ou h.264) même celle avec un résolution type SD :)

voilà ce qu'on voulait t'expliquer :transpi:

merci ;-) là c'est clair

Et pour ceux qui on seulement des tuners mpeg-2, ils ne pourront pas visionner le programme en numérique, slmnt en "anal...ogique" :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une même chaine il ne feront pas du changement d'encodage à la volée ;)

donc une chaine dite HD ou HR diffusera toutes ses émissions en MPEG-4 (ou h.264) même celle avec un résolution type SD :)

voilà ce qu'on voulait t'expliquer ;)

merci ;-) là c'est clair

Et pour ceux qui on seulement des tuners mpeg-2, ils ne pourront pas visionner le programme en numérique, slmnt en "anal...ogique" :ouioui:

:chinois::incline:

le pire j'allais te répondre que le MPEG-2 c'etait bien du numérique ;)

:transpi::ouioui:

ben bientôt on sera obliger d'avoir un tuner pour regarder la télé :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...