Aller au contenu

problème de détection d'un disque dur


romrom

Messages recommandés

voila:j'ai monté un pc avec la config suivante:

p3 450 mhz

carte mère via...(disposant d'un slot 1 et d'un ppga 370)

hdd 40go

carte video msi 64 mo geforce 4 mx 440 agp

256 mo sd ram

et mon problème:tout est ok quand je lance le pc mais: arrivé a l détection des disques dur, lecteurs etc, le pc bloque o moment de détecter le disque dur;

cela ne vient pas du hdd(testé sur 1 otr pc, ni des nappes ide (changées), ni des connecteurs ide sur la carte mère (quand je brnche juste un lecteur cd, ça marche, il est détecté); mais quand je met le hdd, il bloque (détecting ide ....)

j'ai essayé de changer de connecteur (primary , secondary mais rien n'y fait), c'est pas un problème de priorité (slave master...)et meme quand je met le hdd est sur la meme nappe que le cd, le cd est détecté et ça bloque au hdd).

meme la détection du hdd dans le bios bloque....

A L'AIDE!!!!!!!!!!

en + C pour offrir a noel....

celui qui trouve la solution=RESPECT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue :mdr::mdr:

les anciennes mobo et leur BIOS ont des limites de capacité en ce qui concerne les disques durs, en fonction je crois, de ce que le BIOS est capable d'adresser ou quelque chose comme ça

(j'avoue qu'il y'a eu un très bon topic à ce sujet dans le temps, mais il doit être enterré bien profond dans cette section tout de suite, mais bon essaye de le chercher :D )

il me semble que l'une des limites était 32 Go ( :D )

donc ==> voir sur le site du fabricant de la mobo (tu ne le connais pas? utilise CPU-Z :sm: ) s'il n'existe pas un BIOS permettant la reconnaissance des DD de grande capacité n'est pas disponible :D dans ce cas il faudra flasher :roll:

ou ==> il me semble qu'en partionnant le dur il y'a moyen de le faire reconnaître, mais je ne suis pas du tout sur de ça :D:non: (avant de reconnaitre une partition logique, il faut reconnaitre le matériel) mais ça peut être une voie à creuser

je pense que c'est ça ton problème, mais ce n'est que mon avis :mdr:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact la maj du bios reglera tres certainement le probleme.

Moi c'etait un maxtor 80Go sur un PII350 (carte mere abit bh-6 , que de souvenirs, quelle merde surtout...^^ ).

D'ailleurs dans la liste des bios avec leurs specifications, me rapelle en avoir vu deux ou trois uniquement pour supporter des plus grosses tailles de disque durs...

C bien de leur part de faire des maj bios pour des cartes si vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis qu'est-ce que tu fait si ta 2 disque dur ?? :D lol

EN passant... Quelqu'un pourrait m'expliquer qqch ? Le jumper sur mon disque Maitre est "COuché" ! lol il est dans slave et master a la fois je pense, les 2 pines d'en bas... Strange!

lol

chow

à mon avis, ça correpond à la position "cable select", Master et Slave sont attribué en fonction de la position des durs sur la nappe... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...