Aller au contenu

Heberger et créé un forum


mcatmick

Messages recommandés

ça depend de ce que tu cherches...

si tu veux juste avoir un forum, aceboard.net fera l'affaire (je m'en suis servi un temps)

En revanche si tu dispose d'un hebergement, tu peux installer le forum dessus, tu aura plus de controle... PHPBB est tres bien pour ça... IPB, je ne suis pas sur qu'il soit gratuit, j'ai cherché sur leur site a une epoque et je n'ai vu que des offres payantes... Je suppose qu'ils ont un accord avec PCI (gratuit pour PCI, ce qui apporte a Innvision de la visibilité sur le net, et une preuve de la qualité de leur forum, puisqu'utilisé par un site majeur...)

Enfin si tu n'a pas de serveur pour heberger tes trucs, tu peux aussi en faire un at Home sur une ligne ADSL classique (IP fixe ou non) regarde par ici , j'y ai mis quelques tutos sur le sujet (serveur http, ftp, les DNS&co). Cette solution est vraiement a prendre en compte, car on peut avoir un serveur rapide, gratuit, avec de l'espace illimité,un uptime tres correct, et selon la ligne des debits tres interessants( je pense particulierement aux heureux possesseurs de freebox, qui peuvent egalement avoir une IP fixe sur demande... le top pour un serveur web at home...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...