mcatmick Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Salut !!!! Je voudrais savoir s'il existe un site qui héberge et fournit les outils pour créer un forum. Des outils simples d'utilisation vu que je n'y connais pas grand chose en prog. Merci pour votre aide ! Ciao, joyeuses fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ingeni Posté(e) le 23 décembre 2003 Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 installer un forum ? po trop compliqué ... tu prends phpbb ... c tt fait .... juste à configurer 2 ou 3 trucs ... pour l'hébergement, jexiste.org fournit tout ... après, faut voir les tarifs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcatmick Posté(e) le 23 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2003 Merci mr ! Je m'en vais de ce pas essayer phpbb :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megaspoilt Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 t as aussi Invision Power Board ki est encore plus facile a installer mais il est ke en anglais... je crois... si jamai invision c est celui sur lequel tu es entrain de discuter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 +1 pour IPB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 26 décembre 2003 Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 Salut !!!!Je voudrais savoir s'il existe un site qui héberge et fournit les outils pour créer un forum. Des outils simples d'utilisation vu que je n'y connais pas grand chose en prog. Merci pour votre aide ! Ciao, joyeuses fêtes ! Va voir LA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiTrOuS Posté(e) le 27 décembre 2003 Partager Posté(e) le 27 décembre 2003 Voici mon forum en PHP http://forum.aceboard.net/index.php?login=20927 Il est gratuit, t as rien a heberger, il est tout fait. Si ca t interesse sur mon forum, tu regarde en bas de la page et tu clique sur "ce forum pour mon site" un truc dans le genre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobotomie Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 tien cette adresse est tres utilie pour les webmaster a la recherche de service gratuit www.quick-web.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 31 décembre 2003 Partager Posté(e) le 31 décembre 2003 tien cette adresse est tres utilie pour les webmaster a la recherche de service gratuit www.quick-web.com bah oui c le site ke javai donner plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 2 janvier 2004 Partager Posté(e) le 2 janvier 2004 ça depend de ce que tu cherches... si tu veux juste avoir un forum, aceboard.net fera l'affaire (je m'en suis servi un temps) En revanche si tu dispose d'un hebergement, tu peux installer le forum dessus, tu aura plus de controle... PHPBB est tres bien pour ça... IPB, je ne suis pas sur qu'il soit gratuit, j'ai cherché sur leur site a une epoque et je n'ai vu que des offres payantes... Je suppose qu'ils ont un accord avec PCI (gratuit pour PCI, ce qui apporte a Innvision de la visibilité sur le net, et une preuve de la qualité de leur forum, puisqu'utilisé par un site majeur...) Enfin si tu n'a pas de serveur pour heberger tes trucs, tu peux aussi en faire un at Home sur une ligne ADSL classique (IP fixe ou non) regarde par ici , j'y ai mis quelques tutos sur le sujet (serveur http, ftp, les DNS&co). Cette solution est vraiement a prendre en compte, car on peut avoir un serveur rapide, gratuit, avec de l'espace illimité,un uptime tres correct, et selon la ligne des debits tres interessants( je pense particulierement aux heureux possesseurs de freebox, qui peuvent egalement avoir une IP fixe sur demande... le top pour un serveur web at home...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 4 janvier 2004 Partager Posté(e) le 4 janvier 2004 nah ya des versions gratuit de IBF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.