Aller au contenu

[LOGICIEL] Probleme virus clé usb


wazza59

Messages recommandés

salut a tous,

alors désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis pas mal de temps mais j'ai pas eu le temps :(

donc voila j'étais tranquille a Madagascar dans un bar avec mon sublime t shirt pinpact quand un francais en detresse ma demandé de l'aide pour son virus

alors voici le topos de la situation:

lors de l'introduction par clé usb d'un lecteur mp4 il a remarqué un disque partitionné et fait le scan d'un premier disque

après avoir éliminé plusieurs virus sur le premier

il a essayé de scanner le deuxième mais sans succès

a ce moment la est apparu des pop ups envahissantes proposant 3choix: annuler, continuer, recommencer

refus de faire continuer recommencer ou de fermer la fenêtre il acceptait que annuler

et il fallait recommencer 4fois pour arriver a le faire partir

il réapparait par la suite toutes les 10s

quand il redémarre l'ordinateur sans la clé le popus disparait complètement et ne réapparaît plus...

dès qu'il introduit un nouveau périphérique ce popups réapparait...

il a essayé de solutionner son problème avec RAV qui détecte le virus et le supprime mais fait cela indéfiniment...

donc si jamais vous avez des idées, a vos clavier

merci d'avance

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wazza59,

juste, c'est pas clair du tout ta description, ça va être dur de t'aider :yes:

je te dirais bien vas-y recommence :copain:

Voici en fait le message d'erreur qui apparait lorsque j'introduis ma clé ou un autre perif externe comme un memory stick : Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c J'ai tenté de le buter avec l'antivirus RAV, qui le détecte bien et le supprime, mais il réapparait à chaque fois... voici le message sur RAV : e:\autorun.inf

Merci encore de voir ce que tu pourrais me conseiller

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette première réponse mais malgré le fait d'avoir essayé toutes les solutions proposées dans ton premier mail...sans résultat...

Voici en fait le message d'erreur qui apparait lorsque j'introduis ma clé ou un autre perif externe comme un memory stick : Exception Processing Message c0000013 Parameters 75afbf9c 4 75afbf9c 75afbf9c J'ai tenté de le buter avec l'antivirus RAV, qui le détecte bien et le supprime, mais il réapparait à chaque fois... voici le message sur RAV : e:\autorun.inf

Merci encore de voir ce que tu pourrais me conseiller

byebye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Waza,

A contrôler:

présence de Quicktime ? si oui, désinstaller et tester.

présence d'un lecteur de disquettes ou de cartes ? si oui, désactiver et tester.

Sinon,

désactive la restauration système

utilise navilog pour faire un scan, et si navilog trouve quelque chose, alors désinfecte.

ensuite, poste un rapport Hijackthis.

(un pare-feu est-il installé ? le remplacement de RAV est-il envisageable ?)

P.S: y a-t-il un setup.exe en compagnie de tes autorun.inf ? (affiche bien les fichiers systèmes et cachés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mille merci pour toutes ces indications !!!

J'espère pouvoir m'en sortir avec ceci.

A+

Salut Waza,

A contrôler:

présence de Quicktime ? si oui, désinstaller et tester.

présence d'un lecteur de disquettes ou de cartes ? si oui, désactiver et tester.

Sinon,

désactive la restauration système

utilise navilog pour faire un scan, et si navilog trouve quelque chose, alors désinfecte.

ensuite, poste un rapport Hijackthis.

(un pare-feu est-il installé ? le remplacement de RAV est-il envisageable ?)

P.S: y a-t-il un setup.exe en compagnie de tes autorun.inf ? (affiche bien les fichiers systèmes et cachés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...