Aller au contenu

A propos de la plateforme AMD 780g


Messages recommandés

Qq'un a déjà testé la plateforme 780g d'AMD ? Sous Linux ?

L'objectif est de monter un PC de salon peu gourmand en énergie et très silencieux, les fichiers étant stockés sur un serveur attaquable via samba over WIFI (802.11 g, WPA2, filtrage MAC et IP sentinel, le classique quoi :cartonrouge:). Cerise sur le gâteau, la plateforme tournera sur MythBuntu (pas cette saleté de MCE qui va me pomper toutes mes ressources et me couter la peau des fesses)

Pour info, la config cible sur MythBuntu :

Boitier/alim Silverstone Milo ML02B MXR (noir) 249,99 ¤

CM Gigabyte MA78GM-S2H 79,99 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 23,39 ¤

CPU AMD Sempron LE-2100 48,99 ¤

DD sys Seagate Momentus 5400 PSD - 80 Go - S-ATA - Hybrid 54,99 ¤

WIFI Linksys WMP54GS 37,90 ¤

Graveur Pioneer DVR-K06 - OEM, noir 69,99 ¤

565,24 ¤

Pour info, j'ai opté pour le 780g au lieu du i945gc pour les performances en termes de décompression HD et la plus faible consommation des derniers Athlon BE.

Ma question se pose donc quant à la fiabilité du 780g sous Linux. Avis aux modos qui voudraient déplacer mon topic en conseil d'achat :cartonrouge:

LSP, le manchot qui trouverait éventuellement marrant d'être déplacé en CA pour qu'il réponde lui même à sa question :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je me suis presque monté la même chose pour la même utilisation , mais en version intel et sous debian. ( pour un peu moins cher Ga73PVM S2 h - 2 go de ram et Intel e2160 .

Pour le décodage du full HD ( tester sur MATRIX 1 ) , sans aide du Gpu ( nvidia) , j'étais à 70 % d'occupation du cpu :francais:

et ça tournait nickel... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel. Merci. Et tu le pilotes avec quoi ? Télécommande ? Mini clavier avec touchpad ? EEE PC ? Gros clavier sans fil ?

LSP, le manchot qui lit le kernel de Liferay

le tout réuni :chinois:

je ne plaisante pas .....

clavier/ souris sans fil logitech MX3200 ... mais bon je l'ai récupéré sur mon pc de jeux il faut que j'en achète un autre :mdr2: mais c'est le plus pratique :pleure:

Gamepad usb pour le son xmms

télécommande de ma carte télé TNT ( terratec cynergy T2 ) qui marche avec lirc .... pour xmms aussi , pas encore tester avec smplayer et vlc

vu que le tout est branché sur le vidéoprojecteur, je ne zappe pas entre les applicatiosn à la volée.. Le plus souvent je choisis ce que je veux voir, je lance une console avec le clavier et ensuite plus besoin de quoi que soit si ce n'est la télécommande de l'ampli pour régler le son :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq'un a déjà testé la plateforme 780g d'AMD ? Sous Linux ?

L'objectif est de monter un PC de salon peu gourmand en énergie et très silencieux, les fichiers étant stockés sur un serveur attaquable via samba over WIFI (802.11 g, WPA2, filtrage MAC et IP sentinel, le classique quoi :transpi:). Cerise sur le gâteau, la plateforme tournera sur MythBuntu (pas cette saleté de MCE qui va me pomper toutes mes ressources et me couter la peau des fesses)

Pour info, la config cible sur MythBuntu :

Boitier/alim Silverstone Milo ML02B MXR (noir) 249,99 ¤

CM Gigabyte MA78GM-S2H 79,99 ¤

RAM G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK 23,39 ¤

CPU AMD Sempron LE-2100 48,99 ¤

DD sys Seagate Momentus 5400 PSD - 80 Go - S-ATA - Hybrid 54,99 ¤

WIFI Linksys WMP54GS 37,90 ¤

Graveur Pioneer DVR-K06 - OEM, noir 69,99 ¤

565,24 ¤

Pour info, j'ai opté pour le 780g au lieu du i945gc pour les performances en termes de décompression HD et la plus faible consommation des derniers Athlon BE.

Ma question se pose donc quant à la fiabilité du 780g sous Linux. Avis aux modos qui voudraient déplacer mon topic en conseil d'achat ;)

LSP, le manchot qui trouverait éventuellement marrant d'être déplacé en CA pour qu'il réponde lui même à sa question :transpi:

Salut,

Je pense me prendre la même carte mère que toi, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, elle n'est pas bien supporté par GNU/Linux.

Pour le proc, je compte me prendre un Athlon 64 X2 BE-2400, paraît que ça passe nickel pour du full HD.

Voilà, si t'as des retour à faire sur cette carte, je suis preneur :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense me prendre la même carte mère que toi, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, elle n'est pas bien supporté par GNU/Linux.

Pour le proc, je compte me prendre un Athlon 64 X2 BE-2400, paraît que ça passe nickel pour du full HD.

Voilà, si t'as des retour à faire sur cette carte, je suis preneur :ouioui:

Tu peux citer tes sources stp ?

@Dark26 : ok thx. lirc me semblait aussi opportun pour la télécommande du milo, d'autant plus qu'il est recommandé par Silverstone.

LSP, le manchot qui va demander son avis à David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense me prendre la même carte mère que toi, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, elle n'est pas bien supporté par GNU/Linux.

Pour le proc, je compte me prendre un Athlon 64 X2 BE-2400, paraît que ça passe nickel pour du full HD.

Voilà, si t'as des retour à faire sur cette carte, je suis preneur :copain:

Tu peux citer tes sources stp ?

@Dark26 : ok thx. lirc me semblait aussi opportun pour la télécommande du milo, d'autant plus qu'il est recommandé par Silverstone.

LSP, le manchot qui va demander son avis à David

Désolé pour le temps de réponse, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ^^

http://www.homemedia.fr/tests-guides/127-A...aux-HTPC-1.html

Dans les commentaires, un gars parle de problème de son sous ubuntu.

http://forum.ncix.com/forums/index.php?mod...roduct_id=28829

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

Moi je pense que je vais quand tenter le coup avec cette carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LSP, au lieu de mettre MCE, tu peux aussi mettre Meedio, il est pas mal du tout et on peut faire des trucs bien sympa avec. Et il est pas trop gourmand. Par contre, je sais pas si ça va fonctionner avec Wine.

Oui, sauf que je veux pas mettre un Windows :pleure: C'est contre ma religion :) Et Meedio sous Nux, je suis pas convaincu. J'ai testé Meedio ya qq mois et mon vieux P4 3,2GHz a pris super cher. Ca lagait à mort.

@past_51 : ouais, je vais essayer je pense. Les problèmes n'existent apparemment pas sous les distros Debian like. C'est bon signe :)

LSP, le manchot qui nage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...