Aller au contenu

création de site pour groupe rock


Messages recommandés

salutation, me voila pour la 1ere fois dans cette section du forum en espérant qu'on puisse m'aider.

voila je fais partit d'un groupe de rock et vu qu'on commence a bien jouer et tout on voudrais créer un site web mais le problème c'est que je n'y connais que dalle

donc comment faire ? acheter un nom de domaine sur ovh et le créer avec front page ?héberger chez free ou un truc du genre ?

merci de m'aider sa serais super cool

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien il suffit de faire exactement comme quand tu as un problème de plomberie, par exemple : tu embauches quelqu'un de compétent pour résoudre ton problème.

Fais appel à un webdesigner, qui s'occupera de te mettre en place un système de gestion de contenu (spip, dotclear...) et de réaliser un design sympa. Ca ne te coûtera pas forcément très cher, le travail sera de qualité, et il ne te restera plus qu'à fournir du contenu pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Créer un site web n'est pas facile. Il existe, je crois, des outils pour simplifier cette tâche, mais ce n'est pas compatible tous navigateurs, et j'imagine que le code est dégueulasse.

Sinon tu prends un soft du type FrontPage, Dreamweaver ou Nvu, mais il faut l'apprendre et le code ne sera vraisembablement validé par le W3C.

Tu peux aussi apprendre le html et des bribes de javascript, et tout coder à la main avec un éditeur html, comme PsPad par exemple. A la limite, ça va plus vite que d'apprendre Dreamweaver :francais:

Une fois ton site crée, tu dois créer un nom de domaine (le nom de ton site web) chez un registrar (Gandi par exemple), et souscrire à une offre d'hébergement (chez OVH par exemple). Souvent, les deux sont compris dans le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, mon habituel lien : http://www.smile.fr/publications/livres-bl...cms-open-source

Si tu comptes te mettre à développer, commence par HTML, XHTML, CSS, PHP, SQL et ensuite, tu monteras en compétences sur des technos plus cossues.

Sinon, tu peux obtenir un résultat de premier ordre en utilisant un CMS qui te créera un site de très bonne facture technique (certain CMS sont à éviter genre spip ou Joomla! Mais d'autres genre Drupal ou eZpublish sont de véritable usines à sites web performants et bien codés)

LSP, le manchot qui commente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...