Allegro Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Salut à tous, Un de mes amis a retrouvé dans sa cave le(s) CD(s) (il ne m'a pas précisé combien) d'installation de Mac OS X Jaguar. Il aimerait l'installer sur un disque dur externe (je sais pas pourquoi !). Il possède un PowerMac G4 Quicksilver. Cela est-il possible ? Si oui, cela doit probablement se faire sur un disque branché en Firewire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HashPling Posté(e) le 6 avril 2008 Partager Posté(e) le 6 avril 2008 Sur plateforme PPC, l'installation de Mac OS X n'est possible que sur un disque dur externe FireWire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 D'accord. Bon, c'est bien ce qui me semblait. Merci HashPling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HashPling Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Oui... Malheureusement, l'installation sur disque dur externe USB n'est possible que sur plateforme Intel (ceux-ci étant dotés d'EFI et non d'OF). Ce n'est pas plus mal, la gestion du bus USB fait beaucoup appel au CPU, risquant de mettre à genoux le G4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Hum, un peu exagéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.