Aller au contenu

[VISTA] Historique de VistaRC


2C.LiryC

Messages recommandés

Voici quelques posts sortis des oubliettes.

Ils datent de l'époque de la disponibilité de Vista en Beta, mais comme il ne s'agit que d'impressions rédigées par des INpactiens, ils peuvent encore être lus.

Bon, je me lance.

Tout d'abord, je me présente, afin que vous puissez juger de mon point de vue selon mon "quotidien informatique".

Je suis Technicien de maintenance et revendeur informatique. Je suis donc bien placé pour savoir que la majorité des particuliers utilisent et aiment leur windows (95,98, Me, 2000 et xP) chez moi j'ai un serveur de fichier et imprimantes sous winXP, un G4 avec OSX tiger (et ils cohabitent très bien) et deux gros pc que je qualifierai de "puissants". Quand je rentre après ma journée chez les clients ou sur les pc des clients au magasin (windows oblige ^^) j'aime bien passer du temps sur mon mac dont l'inuitivité et l'apparence me "détendent" :p . Quand j'ai eu ma version de vista RC1, je me suis dit, bon, je vais l'installer sur mon pc portable, histoire de m'en servir un peu partout, et pis de voir aussi ce que ça donne sur un truc mobile, un peu moins puissant que mes Gros gars ^^

La config :

Toshiba Portégé R100

Centrino 1,1 Ghz 2 Mo de cache avec sa suite réseau et Wifi. 1280 Mo ddr, 40 Go, Carte vidéo Trident CyberXP V4 32 Mo dédiés

L'installation:

Simple, pas forcément très rapide, la copie des fichiers m'a bien fait peur. Premiers démarrages assez laborieux je dois dire, sans compter les premiers temps d'adaptation. Je l'installe sur la 2 eme partition afin de conserver mon bon vieux XP ^^

Aucun probleme de dual boot a noter, les 2 fonctionnent sans souci. enfin je dois dire que je suis réticent à retourner sous xp !! :-D

Les premières actions: