masterclash Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu supprimer XP de mon dualboot vista/XP et formater le disque dur dédié à XP donc j'ai enlever le dualboot avec vistabootpro depuis vista, en supprimant xp dans la liste des OS. J'ai redémarrer 3-4 fois pour vérifier si tout allais bien et donc le pc ne bootait plus que sur vista, donc c'etait tout bon. J'ai tester de débrancher le disque dur apparenté a XP pour simuler comme si je l'avais formater, et au démmarage j'ai un message d'erreur qui me dit que Vista doit être réparer. Ayant une mauvaise expérience des réparations d'OS j'ai rebrancher le disque XP et tout à redémarrer. Et donc là je viens vous demander votre aide, j'ai l'impression que vista à enregistrer qu'un disque XP était là pour démarrer, enfin un truc dans le genre. Merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 UP s'il vous plait, aucune idée de comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Avant de poster un sujet, bien penser à faire une recherche... Vas voir ces 2 sujets : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=87273 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_91269.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 J'y avait penser tout seul avant, et logiquement si j'avais trouver la réponse à ma question je n'aurais pas poster. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Bein je ne vois pas trop ce qui pose problème alors... Tu démarre sur ton DVD de vista avec le HDD d'XP débranché. TU choisis de faire une réparation quand il posera la question et tu lis ce qui sera affiché à l'ecran. Tu y trouverras différents outils pour résoudre les problèmes de démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 merci beaucoup, je vais essayé. Mais je n'ais pas confiance au réparation. Je vais bien voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 La réparation sous vista est bien mieux que sous XP (Je parle de la première réparation pas celle "caché"). Sous XP il se contentait de refaire une install par dessus sans vraiment analyser alors que sous Vista on a quand même plus de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 10 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2008 j'ai tenter la réparation avec le disque de Vista, ect... et donc Vista ne peut pas réparer le boot de lui mêmes. Je pense que dans vistabootpro il doit avoir un moyen de recréé ce boot correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 10 avril 2008 Partager Posté(e) le 10 avril 2008 Salut, As-tu fait cette étape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Non je ne l'ais pas fait, mais je devrais y penser c'est vrai. Je dois cocher les cases comme dans l'impression écran que tu as fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Yep, Si tu lances VistaBoot Pro depuis Vista, ça devrait juste le ré-écrire correctement en paramétrant comme indiqué au dessus. Dans l'absolu, si tu veux être sûr de l'endroit où sera mis ton bootloader : (Si Vista est le C:). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 merci beaucoup je tente ça ce soir. je donnerais des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterclash Posté(e) le 11 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2008 J'ai fait ce que m'y était indiquer et toujours pareil malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 11 avril 2008 Partager Posté(e) le 11 avril 2008 Coche "Force Bootloader Install + all drives" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.