Aller au contenu

[VISTA] supprimer XP d'un dualboot vista/xp

masterclash

Messages recommandés

bonsoir, aujourd'hui j'ai voulu supprimer XP de mon dualboot vista/XP et formater le disque dur dédié à XP donc j'ai enlever le dualboot avec vistabootpro depuis vista, en supprimant xp dans la liste des OS.

J'ai redémarrer 3-4 fois pour vérifier si tout allais bien et donc le pc ne bootait plus que sur vista, donc c'etait tout bon.

J'ai tester de débrancher le disque dur apparenté a XP pour simuler comme si je l'avais formater, et au démmarage j'ai un message d'erreur qui me dit que Vista doit être réparer. Ayant une mauvaise expérience des réparations d'OS j'ai rebrancher le disque XP et tout à redémarrer.

Et donc là je viens vous demander votre aide, j'ai l'impression que vista à enregistrer qu'un disque XP était là pour démarrer, enfin un truc dans le genre.

Merci de vos réponse

Bein je ne vois pas trop ce qui pose problème alors...

Tu démarre sur ton DVD de vista avec le HDD d'XP débranché. TU choisis de faire une réparation quand il posera la question et tu lis ce qui sera affiché à l'ecran. Tu y trouverras différents outils pour résoudre les problèmes de démarrage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...